flou en arriere plan pour les portraits comment faire?
bjr Ă tous et bonne annee
je dispose d'un sony alpha 350 et des objectifs 18/70 et 70/300
j'essaie de faire des portraits et meme en mode portraits je n'arrive pas à obtenir un flou en arrière plan
j'ai essaye de regler l'ouverture ( A)je ne peux pas descendre en dessous de 5,6 c'est bien celĂ et plus le nombre est petit mieuX c'est pour le flou?
excusez mon inexperience mais vous allez tout m'apprendre n'est ce pas?l
mikestef
je dispose d'un sony alpha 350 et des objectifs 18/70 et 70/300
j'essaie de faire des portraits et meme en mode portraits je n'arrive pas à obtenir un flou en arrière plan
j'ai essaye de regler l'ouverture ( A)je ne peux pas descendre en dessous de 5,6 c'est bien celĂ et plus le nombre est petit mieuX c'est pour le flou?
excusez mon inexperience mais vous allez tout m'apprendre n'est ce pas?l
mikestef
salut mikestef
avec ton kit c'est un peu grillé pour les jolies bokeh, par contre sur l'autre zoom à 300mm et f/5,6 pas de problème mais quid du piqué sur ce type d'objo
Plus tu montes en focale et plus ta pdc se réduit; la solution reste quand même d'avoir un objo lumineux .
A 70mm f/4 tu peux avoir déjà de chouettes portraits avec un capteur APS!
avec ton kit c'est un peu grillé pour les jolies bokeh, par contre sur l'autre zoom à 300mm et f/5,6 pas de problème mais quid du piqué sur ce type d'objo

Plus tu montes en focale et plus ta pdc se réduit; la solution reste quand même d'avoir un objo lumineux .
A 70mm f/4 tu peux avoir déjà de chouettes portraits avec un capteur APS!
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Fabien Gréban - Messages : 993
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ton raisonnement est bon, mais avec une ouverture de 5.6, ton fond doit etre assez éloigné pour etre flou.
C'est pour cela que les objo pour de beaux portraits avec un fond flou ont une plus grande ouverture que 5.6: genre 2.8, ou moins 1.7 ....
C'est pour cela que les objo pour de beaux portraits avec un fond flou ont une plus grande ouverture que 5.6: genre 2.8, ou moins 1.7 ....
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romanoel - Messages : 8217
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il faut que tu te rapproches de ton sujet et que ton sujet soit le plus eloigné possible du fond
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Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
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vince - Messages : 5207
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Salut
Courage tu vas y arriver.
Comme cela a été dit, l'ouverture joue dans la profondeur de champ mais également la longueur focale. Avec ton 70-300 tu peux faire de jolis portraits bien floutés à condition d'avoir un peu de recul et de lumière.
Exemple :

Courage tu vas y arriver.
Comme cela a été dit, l'ouverture joue dans la profondeur de champ mais également la longueur focale. Avec ton 70-300 tu peux faire de jolis portraits bien floutés à condition d'avoir un peu de recul et de lumière.
Exemple :

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Bonjour,
Avec les objectifs de kit, il n'est pas évident d'ouvrir suffisament pour avoir du flou d'arrière plan.
Donc il faut que tu essai de 'éloigner de ton sujet, prendre ton télé ( le 75 300 je pense, et pas le 70 300 ssm)
Il faut également essayer que ton sujet soit dégagé de son arrière plan, plus d'un ou deux mètres.
Tu reste bien en mode A pour choisir ta plus grande ouverture (le chiffre le plus petit en effet).
Tu veras ce sera déjà mieux.
Bonnes
Avec les objectifs de kit, il n'est pas évident d'ouvrir suffisament pour avoir du flou d'arrière plan.
Donc il faut que tu essai de 'éloigner de ton sujet, prendre ton télé ( le 75 300 je pense, et pas le 70 300 ssm)
Il faut également essayer que ton sujet soit dégagé de son arrière plan, plus d'un ou deux mètres.
Tu reste bien en mode A pour choisir ta plus grande ouverture (le chiffre le plus petit en effet).
Tu veras ce sera déjà mieux.
Bonnes

Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
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romanoel - Messages : 8217
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dje1050 a écrit :oui le 75 300 est bon pour ca
zoom le moins possible et ouvre au maxi avec un fond lointain
ideal en exterieur
bin si justement....plus la focale est grande, plus la PdC sera faible
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vince - Messages : 5207
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Et sinon pour tout savoir sur la profondeur de champ, l'échelle de PdC de Tamron est indispensable.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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n1c0las a écrit :Sur un capteur de ce type, un 50/1.7 c'est super pour les portraits ! compte environ 110 euros
J'ai tendance Ă penser que le Sony 50 1.4 mĂŞme s'il pique moins a un bien meilleur bokeh
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papyrazzi - Messages : 7852
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Absolument!
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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yodaa28 - Messages : 1345
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il reste aussi le floue avec un logiciel. quand on ne dispose pas de lentille a grande ouverture
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
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vince - Messages : 5207
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Ouais, mais faut faire gaffe, ça rend sourd...
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