
Quel zoom choisir pour un Dynax7
Slipsale a écrit :En effet, un 24-50 ne te conviendrait pas ?
Disons que "qui peut le plus, peut le moins" donc si l'écart de qualité n'est pas signification entre le 24-50 et le 24-85/105, je choisis le 24-85/105.
Et, à bien y réfléchir, 50 me parait un peu court.
J'attends les fiches CI proposées par rascal mais je pense de plus en plus à un 24-85 ou 24-105.
Quel est l'écart de prix entre ces objectif et un S28/70 EX, car il y a peut être une possibilité d'échange avec un membre du forum


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Typhaine a écrit :Et, à bien y réfléchir, 50 me parait un peu court.
:
je l'aurais parié !

la différence est notable entre le 24-50 et le 24-85 mais sera vraiment visible sur des grands tirages uniquement AMHA. ear pourrait confirmer ou infirmer cette impression.
je te postes les fiches ce soir !
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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24-50 :
piqué bords, centre
24 mm : f4 : moyen très bon
5,6 bon, excellent
8 : très bon, excellent
35 mm
f4 moyen, très bon
f5,6 : bon, très bon
f8 : bon très bon
50 mm
f4 : bon, bon
f5,6 bon, bon
f8 très bon, très bon
vignetage : sensible à f4, négligeable à f5,6
distortion : 24mm : 0,6% barillet sensible
35 mm négligeable
50 mm 0,3% coussinet peu sensible
rendu chromatique Ă peine chaud
piqué bords, centre
24 mm : f4 : moyen très bon
5,6 bon, excellent
8 : très bon, excellent
35 mm
f4 moyen, très bon
f5,6 : bon, très bon
f8 : bon très bon
50 mm
f4 : bon, bon
f5,6 bon, bon
f8 très bon, très bon
vignetage : sensible à f4, négligeable à f5,6
distortion : 24mm : 0,6% barillet sensible
35 mm négligeable
50 mm 0,3% coussinet peu sensible
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24-85
24mm
f3,5 moyen, bon
f5,6 bon, très bon
f8 bon très bon (et même un peu plus)
35 mm
f4 moyen, Très bon
f5,6 bon, très bon
f8 bon très bon (et même un peu plus)
50 mm
f4 moyen, moyen
f5,6 bon, très bon
f8 très bon très bon
65 mm
f4,5 moyen, bon
f5,6 bon, très bon
f8 très bon très bon
85 mm
f4,5 moyen, bon (un peu plus)
f5,6 bon, très bon
f8 Très bon très bon
vignetage très sensible à 24 et PO
sensible Ă 24 et f5,6 et 35mm PO
peu sensible et négligeable ailleurs
distortion en barillet sensible
rendu chromatique neutre
24mm
f3,5 moyen, bon
f5,6 bon, très bon
f8 bon très bon (et même un peu plus)
35 mm
f4 moyen, Très bon
f5,6 bon, très bon
f8 bon très bon (et même un peu plus)
50 mm
f4 moyen, moyen
f5,6 bon, très bon
f8 très bon très bon
65 mm
f4,5 moyen, bon
f5,6 bon, très bon
f8 très bon très bon
85 mm
f4,5 moyen, bon (un peu plus)
f5,6 bon, très bon
f8 Très bon très bon
vignetage très sensible à 24 et PO
sensible Ă 24 et f5,6 et 35mm PO
peu sensible et négligeable ailleurs
distortion en barillet sensible
rendu chromatique neutre
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24-105
24mm
f3,5 moyen, bon
f5,6 bon, très bon
f8 bon très bon
35 mm
f4 moyen, moyen
f5,6 bon, très bon (un peu moins)
f8 bon très bon
70mm
f4,5 moyen, moyen
f5,6 bon, bon
f8 bon très bon
105
f4,5 moyen, moyen
f5,6 moyen, bon
f8 moyen, bon
vignetage : sensible Ă 24 jusqu'Ă 5,6 peu sensible Ă f8
35 : sensible à PO, peu sensible, négligeable
70 : peu sensible à 4,5 puis négligeable
105 : peu sensible à 4,5 puis négligeable
distortion
24 : barillet génant 1,2%
35 : coussinet négligeable
70 : coussinet sensible
105 : coussinet très sensible
rendu Ă peine chaud
24mm
f3,5 moyen, bon
f5,6 bon, très bon
f8 bon très bon
35 mm
f4 moyen, moyen
f5,6 bon, très bon (un peu moins)
f8 bon très bon
70mm
f4,5 moyen, moyen
f5,6 bon, bon
f8 bon très bon
105
f4,5 moyen, moyen
f5,6 moyen, bon
f8 moyen, bon
vignetage : sensible Ă 24 jusqu'Ă 5,6 peu sensible Ă f8
35 : sensible à PO, peu sensible, négligeable
70 : peu sensible à 4,5 puis négligeable
105 : peu sensible à 4,5 puis négligeable
distortion
24 : barillet génant 1,2%
35 : coussinet négligeable
70 : coussinet sensible
105 : coussinet très sensible
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bon faut prendre des notes je ferais pas ça tous les jours !
pour moi le 24-85 est le bon compromis sauf si on a besoin de la focale 105mm (ou de la fonction ADI) ou si on veut un 24mm au top au centre (mais moins homogène).
j'ai longtemps cherché le 24-50 mais c'était plus pour viser le piqué topissime à 24 au centre qu'autre chose. Le 24-85 est plus homogène et meilleur à partir de 50 (c'te blague !)
la focale à 85 est idéal pour le portrait.
rascal, ravi de son petit transtandard.

pour moi le 24-85 est le bon compromis sauf si on a besoin de la focale 105mm (ou de la fonction ADI) ou si on veut un 24mm au top au centre (mais moins homogène).
j'ai longtemps cherché le 24-50 mais c'était plus pour viser le piqué topissime à 24 au centre qu'autre chose. Le 24-85 est plus homogène et meilleur à partir de 50 (c'te blague !)
la focale à 85 est idéal pour le portrait.
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Je prends ces résultats avec des pincettes.
J'ai une pelloche de diapo qui traîne quelque par, et à 50mm, f8, aucun différence avec le 50 1,7. J'ai du rapidement noter sur les dias les valeurs de diaph et l'objo utilisé, sinon pas simple à départager, alors que c'était plus facile avec le 28-85.
Mais le 24-50 reste un must, mais plus cher que le 24-85.
J'ai une pelloche de diapo qui traîne quelque par, et à 50mm, f8, aucun différence avec le 50 1,7. J'ai du rapidement noter sur les dias les valeurs de diaph et l'objo utilisé, sinon pas simple à départager, alors que c'était plus facile avec le 28-85.
Mais le 24-50 reste un must, mais plus cher que le 24-85.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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28-85 ou 24-85 ?
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le "pb" du 24-50 c'est plutot qu'il est plus rare en occas', c'est pour ça que j'ai pris le 24-85 quand l'occas s'est présentée (celui d'Alpha en fait)
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Non non, je conseille plutôt le 24-85, donc j'ai été super content en argentique.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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typhaine : t'as le choix en section vente !
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mero a écrit :Mais le 24-50 reste un must, mais plus cher que le 24-85.
J'ai vu partir récemment un 24-50 f/4 sur la baie à 51 euros sans les fdp tout complet !


Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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