[COTE] minolta 20 f2.8
Ah ces cas de conscience...
Je suis un fervent défenseur de la focale fixe (28 f2 - 50 f 1.7 - 135 f 2.8 ), sans compter ceux que j'utilise en MF...
Cela dit, je pense que quelques uns au-dessus ont été de bons conseilleurs et je leur emboîte le pas... J'ai un A700 avec le CZ 16/80 et c'est un vrai bonheur, je retrouve le modelé que j'obtiens avec les zeiss de mon Blad...
Si j'étais à ta place, j'opterais pour le CZ un petit 28 f 2.8 ou un 50 pour s'initier à la focale fixe. Ces focales sont plus standard et te rendront plus de services que le 20 mm...
Je suis un fervent défenseur de la focale fixe (28 f2 - 50 f 1.7 - 135 f 2.8 ), sans compter ceux que j'utilise en MF...
Cela dit, je pense que quelques uns au-dessus ont été de bons conseilleurs et je leur emboîte le pas... J'ai un A700 avec le CZ 16/80 et c'est un vrai bonheur, je retrouve le modelé que j'obtiens avec les zeiss de mon Blad...
Si j'étais à ta place, j'opterais pour le CZ un petit 28 f 2.8 ou un 50 pour s'initier à la focale fixe. Ces focales sont plus standard et te rendront plus de services que le 20 mm...
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
-
chriscliste - Messages : 128
- Photos : 11
De mon point de vue on n'achète les focales fixes qu'à partir du moment ou on maitrise déjà bien ses zooms.
Lorsque que l'on choisi un 20mm ou un 24mm pour une photo, c'est que l'on voit déjà dans sa tête le cliché que l'on veut faire. Alors qu'avec un zoom on a encore la possibilité de modifier son point de vu, c'est bien sur plus souple d'utilisation.
Lorsque que l'on choisi un 20mm ou un 24mm pour une photo, c'est que l'on voit déjà dans sa tête le cliché que l'on veut faire. Alors qu'avec un zoom on a encore la possibilité de modifier son point de vu, c'est bien sur plus souple d'utilisation.
Sony A700, A900 et Maxxum7.
+...
+...
-
dudu - Messages : 1301
- Photos : 279
- reçus
salut
le CZ 16-80 est commandé
et j'ai essayer le M. 20 f2.8 ce matin son état impécable
bouchon et part soleil
premier sensation lors du petit essai :
prise en main : çà fait bizarre de reculer ou d'avancer (ca demande plus de préparation avant de
) et j'ai chercher Ă plusieurs reprise de tourner la bague du zoom
je me suis rappeler tout vos commentaire
en map manuel : un régal de précision petit moins
j'ai eu du mal à appréhender la bague de mise au point sûrement question d'aptitude
f2.8 et le rendu (j'ai que regarder juste sur l'Ă©cran arrière et dĂ©jĂ
ce soir je regarde sur l'ordi pour voir réellement)
j'ai mis une petit option jusqu'Ă la semaine prochaine
mais un test plus poussé serait bien pour l'utilisé en condition diverses : dont nuit et paysage
merci encore pour vos points de vue et conseils
le CZ 16-80 est commandé

premier sensation lors du petit essai :
prise en main : çà fait bizarre de reculer ou d'avancer (ca demande plus de préparation avant de

en map manuel : un régal de précision petit moins

f2.8 et le rendu (j'ai que regarder juste sur l'Ă©cran arrière et dĂ©jĂ

j'ai mis une petit option jusqu'Ă la semaine prochaine

mais un test plus poussé serait bien pour l'utilisé en condition diverses : dont nuit et paysage

"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
la grotte de dudu
chriscliste a écrit : Alors qu'avec un zoom on a encore la possibilité de modifier son point de vu, c'est bien sur plus souple d'utilisation.
Seul les jambes modifient le point de vue, le zoom ne fait varier que le cadrage, plus ou moins serré, ce qui est différent.
-
Exmachina - Messages : 770
- Photos : 68
J'ai peu d'expérience en focale fixe (50 et 500mm, quasiment les extrèmes
) mais j'ai déjà l'impression qu'un télé est plus facile à gérer qu'un grand angle, vu la largeur du cadrage ; en effet, avec un GA il n'est pas toujours facile de se déplacer pour éliminer un élément parasite, et la grande profondeur de champ ne facilite pas les choses.
J'ai tout faux, ou il y a matière à discussion ?

J'ai tout faux, ou il y a matière à discussion ?
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
-
chriscliste - Messages : 128
- Photos : 11
vroum a écrit :chriscliste a écrit : Alors qu'avec un zoom on a encore la possibilité de modifier son point de vu, c'est bien sur plus souple d'utilisation.
Seul les jambes modifient le point de vue, le zoom ne fait varier que le cadrage, plus ou moins serré, ce qui est différent.
Par point de vue j'entendais: "d'avis". Mais c'est vrai que dans le monde de la photo cela peut porter Ă confusion.
Sony A700, A900 et Maxxum7.
+...
+...