Minolta 50mm
Bonsoir,
Je voulais savoir la différence entre deux objos Minolta (outre bien sure la différence de focale) :
le 2.8 et le 1.7
Apparemment le 2.8 est plus spécialisé pour la Macro et l'autre pour le Portrait, c'est bien çà ?
Je voulais savoir la différence entre deux objos Minolta (outre bien sure la différence de focale) :
le 2.8 et le 1.7
Apparemment le 2.8 est plus spécialisé pour la Macro et l'autre pour le Portrait, c'est bien çà ?
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pschitt - Galeriste
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C'est cela. Ce sont deux cailloux différents, le 2.8 est un macro permettant le rapport 1:1, le 1.7 un standard grande ouverture...
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ok j'ai un 2.8, en général je fais plus de portrait que de Macro avec.
je dois changer pour un 1.7, ou ca ne vaut pas la peine?
je ne connais pas si y a une différence notable entre les 2.
je dois changer pour un 1.7, ou ca ne vaut pas la peine?
je ne connais pas si y a une différence notable entre les 2.
Dernière édition par Fromus le Jeu 13 Nov 2008 20:52, édité 1 fois.
Fromus a écrit :Bonsoir,
Je voulais savoir la différence entre deux objos Minolta (outre bien sure la différence de focale) :
le 2.8 et le 1.7
Raté : ils ont justement la même focale (50mm).

Il y a sans doute eu confusion entre "focale" et "ouverture".
Fromus a écrit :Apparemment le 2.8 est plus spécialisé pour la Macro et l'autre pour le Portrait, c'est bien çà ?
Le 50/1.7 n'est pas plus spécialisé pour le portrait que le 50/2.8.
Par contre, le 50/2.8 te permet de faire de la macro, en effet (contrairement au 50/1.7).

La différence réside justement au caractère macro du 50/2.8 : celui ci est par conséquent plus gros, plus encombrant.
Tu ne gagneras pas grand chose Ă passer Ă un 50/1.7 pour du portrait, d'autant plus que tu as la version RS du 50/2.8 qui te permet de limiter la plage d'AF (ce qui compense les risques de lenteur d'AF). 
Les seuls avantages du 50/1.7 sur le 50/2.8 RS sont :
- sa plus grande ouverture qui te permet d'obtenir des pdc plus courtes. Mais pour du portrait, il n'y a pas forcément grand intérêt à faire du portrait à f1.7 (avoir un visage entier net avec cette ouverture, comment dire...
), et le 50/1.7 Ă f1.7 est... mou.
- sa compacité qui est fort appréciable.

Les seuls avantages du 50/1.7 sur le 50/2.8 RS sont :
- sa plus grande ouverture qui te permet d'obtenir des pdc plus courtes. Mais pour du portrait, il n'y a pas forcément grand intérêt à faire du portrait à f1.7 (avoir un visage entier net avec cette ouverture, comment dire...

- sa compacité qui est fort appréciable.
Fromus a écrit :oui pourquoi pas! tu sais très bien que je te dois une bière Honey !
Toi aussi ? Décidément, Honey a beaucoup de bières à rattraper !

J'ai le minolta 50/2.8 macro et je ne fais pas de macro avec, que du portrait !
J'ai eu 3 minolta 50/1.7 que j'utilisais quasi toujours à f/2.8 car sinon les visages n'étaient pas net jusqu'aux oreilles...Alors j'ai fais mon choix...

J'ai eu 3 minolta 50/1.7 que j'utilisais quasi toujours à f/2.8 car sinon les visages n'étaient pas net jusqu'aux oreilles...Alors j'ai fais mon choix...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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'tain le gars, il débute avec une de ces signatures !
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Slipsale a écrit :Fromus a écrit :Bonsoir,
Je voulais savoir la différence entre deux objos Minolta (outre bien sure la différence de focale) :
le 2.8 et le 1.7
Raté : ils ont justement la même focale (50mm).
Il y a sans doute eu confusion entre "focale" et "ouverture".
1 par tout la balle au centre : pour être précis "f" désigne le rapport de focale, rapport entre l'ouverture et la longueur focale.
Pour schématiser un 800mm (longueur focale) avec un diamètre de sortie de 80mm (ouverture) sera noté f/10 (rapport de focale).

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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