Sony 50 macro ou..... Sony 100 macro?
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
C'est vrai que je suis toujours avec le 100
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Il y a aussi la solution intermédiaire : l'excellent Sigma 70mm f/2.8 macro. J'ai des réserves sur certains Sigma, mais celui-là est remarquable, y compris sur l'A900. Et le rapport qualité/prix est également excellent : on le trouve entre 400 et 450€ neuf et autour de 300€ d'occase. Une vraie bonne affaire !
AlphaDream a écrit :Personnellement, je prendrais sans hésiter le 100mm. Il est du même excellent niveau que le 50mm, et surtout il n'y a rien que le 50mm fasse que le 100mm ne puisse faire. L'inverse en revanche n'est pas vrai : pour tous les bestioles où tu dois rester à distance, c'est cuit avec un 50mm...
Effectivement! D'autant plus que photozone.de considère le 100 comme un poil mieux.
AlphaDream a écrit :Il y a aussi la solution intermédiaire : l'excellent Sigma 70mm f/2.8 macro. J'ai des réserve sur certains Sigma, mais celui-là est remarquable, y compris sur l'A900. Et le rapport qualité/prix est également excellent : on le trouve entre 400 et 450€ neuf et autour de 300€ d'occase. Une vraie bonne affaire !
Je reste sur du Sony car je peux toucher un Sony 50 neuf au prix du Sigma d'occase.

Bien entendu, j'ai le 100 un peu plus cher!
Avec la baisse de prix de l'A700, ma liste de Noël commence sérieusement à grossir.... Et à cause de vous, je commence à devenir très très exigeant!!! Je ne vous félicite pas.

Un A300 risque d'ĂŞtre en vente... bientĂ´t!

-
Magnolias - Messages : 4407
- Photos : 1
- donnés / reçus
+ 1 pour le 100 macro ! Sur le terrain c'est tellement plus aisé de travailler avec une focale plus longue . J' ai un 180 macro et le 50 reste à la maison sauf si le paramètre n°1 est le poids.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .