tokina
-
gambini patrice - Messages : 163
- Photos : 4
Que penser des objectifs tokina serie pro?
-
Yvounet - Messages : 123
- Photos : 17
J'ai le 28-80 2.8, j'en suis très content. Bonnes optiques, prise en main bien meilleure que les autres, meilleure bague de mise au point jamais testée, solide comme c'est pas permis !
Le seul point négatif diront certains c'est le poid (pas un pbl pour moi).
Le seul point négatif diront certains c'est le poid (pas un pbl pour moi).
Alpha 55 / Alpha 700 / DYNAX 7d + Grip / Flash 56
11-18 minolta / 28-80 2.8 Tokina ATX PRO / 70-200 2.8 SSM Sony / 50mm 1.4 minolta
Bagues allonges kenko / Doubleur Sony SAL20TC
11-18 minolta / 28-80 2.8 Tokina ATX PRO / 70-200 2.8 SSM Sony / 50mm 1.4 minolta
Bagues allonges kenko / Doubleur Sony SAL20TC
-
Merci pour ta reponse.
A plus
A plus
Je possède le Tokina ATX 100 f2.8 Macro (ancien modèle ,que j'avais acheter aux enchères ,Ebay.de), la fabrication est soignée, de plus c'est du costaud ,il est Internal Focus et il possède également un limitateur pour accelere l'AF.
En macro j'en suis content sauf que le rapport de grossissement n'est que de 1/2 .
Je l'emploie également pour le portrait , il est top.
J'ai egalent utilisé cet objectif avec le convertisseur Sigma x1.4 pour quelqes photos de chats et les résultats sont trés bons.
Conclusion :trés bon objectif malgré un petit surpoids.
A+
Jean-Yves
En macro j'en suis content sauf que le rapport de grossissement n'est que de 1/2 .
Je l'emploie également pour le portrait , il est top.
J'ai egalent utilisé cet objectif avec le convertisseur Sigma x1.4 pour quelqes photos de chats et les résultats sont trés bons.
Conclusion :trés bon objectif malgré un petit surpoids.
A+
Jean-Yves
-
Merci pour tous vos avis et moi aussi je regrette le 12/24 f4, je me suis permis de leur pose la question d'une eventuelle construction pour sony, mais leur reponse a ete que ça n'est pas a l'ordre du jour.
A bientot
Patrice
A bientot
Patrice
Le problème de Tokina est qu'il n'a plus d'importateur en France, Piktus ayant décidé de se concentrer sur Mamiya (il doit s'en mordre les doigts !). En super grand angle, il y a le 11-18 Tamron (ou Sony, c'est le même) et le Sigma 12-24, qui pique bien et qui a en plus l'avantage de couvrir le 24x36 ! Et je subodore une sortie d'un reflex numérique FF chez Sony dans peu de temps : quelques indices me le font penser très fort !