Que pensez-vous du TAMRON AF 70-200/2,8 DI LD IF MACRO pour remplacer un Sigma 70-300/4-5,6 Apo DG ?
Pour ce qui est de l'appellation MACRO. S'agit il du même procédé que sur le Sigma, c'est à dire un commutateur à une certaine focale ?
Merci.

![]() |
TAMRON AF 70-200/2,8 DI LD IF ???
VoilĂ ma question:
Que pensez-vous du TAMRON AF 70-200/2,8 DI LD IF MACRO pour remplacer un Sigma 70-300/4-5,6 Apo DG ? Pour ce qui est de l'appellation MACRO. S'agit il du même procédé que sur le Sigma, c'est à dire un commutateur à une certaine focale ? Merci. ![]()
Bonjour,
Non pas de bouton, la distance mini de mise au point (0,95m) est disponible sur tout le range. De la même manière que sur le 2,8/28-75. C'est un objectif à mise au point interne. Pas d'allongement non plus en zooming. Plus d'infos et animations sur le site de Tamron : http://www.tamron.co.jp/en/lineup/a001/index.html A bientôt Yann PS: L'appellation MACRO est un peu usurpée, il s'agit plus de PROXY, rapport 1:3.1 L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
Va falloir attendre qu'il sorte pour être sûr, mais en monture Canikon, c'est sûr que c'est autre chose que ton Sigma: Tu passes de la classe des 70 300 f/4-5.6 au 70 200 f2.8. Dans toutes les marques c'est en général passer du télé de base au modèle expert, voire pro: plus grande ouverture (ce qui entraine aussi un meilleur fonctionnement de l'AF, on l'oublie), meilleur piqué en général, moins d'AC...
Un autre monde, mais aussi en poids, encombrement et tarif! NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Voilà qui confirme mon idée...
J'ai posée la question pour avoir plus d'avis. Oui le terme "macro" n'est pas réel au même titre que sur le 70/300mm Sigma que je possède. Merci à vous pour les infos. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |