Salut, encore moi ...
que pensez vour cet objectif ?
Tamron 28-80 mm / 3.5-5.6 AF AD Asphérique IF Macro
Il est vraiment pas cher ... est-il mieux que le KM 18/70 du kit de base du D5D ?
Tamron 28-80 mm / 3.5-5.6
Bon j'ai trouvé des infos ... sur http://www.photozone.de/active/survey/q ... r%20AF'%22
est il est assez pauvre ... :X
Donc je pense qu'il faut oublier
est il est assez pauvre ... :X
Donc je pense qu'il faut oublier

-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
Je ne sais pas quel est ton budget mais dans cette gamme de focale c'est le KM 28-75 f/2.8 qui est la référence et le maître-achat qualité/prix.
C'est un Tamron rebadgé Minolta et auquel on a adjoint la puce D.
Essaie de le trouver d'occase.
Il est à 350 ? neuf, enfin c'est le prix que j'ai payé il y a quelques mois.
Tu devrais pouvoir le trouver Ă 200-250 ? en bonne occase.
Sinon en modèles "discontinués" le Minolta 24-85 f/3.5-4.5, le Minolta 24-105 f/3.5-4.5 et le Minolta 24-50 f/4 sont des qualités sûres.
Chez Sigma, je ne sais pas.
JP
C'est un Tamron rebadgé Minolta et auquel on a adjoint la puce D.
Essaie de le trouver d'occase.
Il est à 350 ? neuf, enfin c'est le prix que j'ai payé il y a quelques mois.
Tu devrais pouvoir le trouver Ă 200-250 ? en bonne occase.
Sinon en modèles "discontinués" le Minolta 24-85 f/3.5-4.5, le Minolta 24-105 f/3.5-4.5 et le Minolta 24-50 f/4 sont des qualités sûres.
Chez Sigma, je ne sais pas.
JP
merci des conseils
mais bon c'est pas vraiment dans mon budjet actuel
Vais me contanter de ce que j'ai pour le moment
mais je vais continer Ă matter Ebay et les promos
mais bon c'est pas vraiment dans mon budjet actuel

Vais me contanter de ce que j'ai pour le moment

mais je vais continer Ă matter Ebay et les promos

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
J'ai un 7D et un Tamron 28-200 3.8-5.6 C'est effectivement très médiocre (manque de piqué, lumineux comme du bitume etc...!
Mieux vaut question budget prendre un 28-75 de facture correcte (voire une FF mĂŞme d'ocaz) que ce cailloux et investir plus tard !
Par contre en argentique cet objo était passable, compte tenu de la souplesse d'utilisation qu'il procurait (AMHA).
Mieux vaut question budget prendre un 28-75 de facture correcte (voire une FF mĂŞme d'ocaz) que ce cailloux et investir plus tard !
Par contre en argentique cet objo était passable, compte tenu de la souplesse d'utilisation qu'il procurait (AMHA).
D'une maniere generale les zooms de type 28-80mm f4.5-5.6 sont des zooms "entree de gamme" le plus souvent issus des kits. Avec le numerique ils se sont transformes en 18-70/80mm qui semblent etre meilleurs que les equivalent "vieille generation" de la meme gamme. Ce sont des objectifs modestes (les mauvaises langues diront des culs de bouteilles), en gros en dessous de f8 voir f11 la qualite n'est pas terrible. Ca rend service au debut mais on en a vite fait le tour si on se prend au jeu de la photographie
.
bonnes images
toine

bonnes images
toine