|
Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
-
The_Ecologist
Message Mer 06 Août 2008 14:17
Bonjour, Nouveau ici, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, en tout cas je ne l'ai pas trouvé avec l'outil recherche. Au besoin, redirigez moi Voilà , je cherche un objectif zoom grand-angle pour aller avec un Dynax 5 argentique. Comme plage, 21-35mm serait l'idéal. Je suis tombé sur le Sigma 21-35/3.5-4.2, j'aurais aimé avoir des avis dessus car on trouve pas beaucoup de retours d'utilisateurs sur le net...
________________________________________________________________________________ Compagnon d'un SRT101+Rokkors 28/2.8&50/1.4 avec pour camarade de jeu un petit Dynax 5+Sigma 105/2.8
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Mer 06 Août 2008 14:55
Je ne connais pas ce sigma, mais pour lancer d'autres pistes : pourquoi pas le Minolta 17-35 f2.8-4 ? 
-
The_Ecologist
Message Mer 06 Août 2008 15:51
Slipsale a écrit :Je ne connais pas ce sigma, mais pour lancer d'autres pistes : pourquoi pas le Minolta 17-35 f2.8-4 ? 
Oui, pourquoi pas Nan, ce que j'ai oublié de préciser c'est mon budget pour l'achat d'un objectif : il serait de 150-180euros maxi. Donc le Minolta semble être limite voir un chouilla au dessus non ? Au fait, c'est un objo créé après le lancement des DxD non ? Y'a aucun soucis particulier à mettre ça sur de l'argentique ? Je suis largué en numérique je précise Egalement, pour préciser un peu ma démarche, notamment au niveau du budget, je cherche surtout un tel objectif pour me tester sur cette plage de focale et voir celle qui me convient. Avec, à la clé, l'achat d'un focale fixe. Je suis très à l'aise avec le 28mm, mais en même temps j'ai jamais pu essayer en dessous, ni même du 35mm. Et le deuxième critère, après le budget, serait la compacité, puisque l'idée c'est de pouvoir avoir avec moi un boitier avec une plage focale polyvalente, des automatismes dont l'AF et quelque chose de relativement discret et "trimbalable". Donc une construction assez robuste tout de même, pi' j'aime quand c'est bien construit (là vous allez croire que je suis très difficile  ). Après, pour l'ouverture, je suis pas très exigeant, notamment parce qu'en argentique pousse une pellicule n'est pas trop un problème. Et puis ce sera surtout pour faire de l'extérieur.
________________________________________________________________________________ Compagnon d'un SRT101+Rokkors 28/2.8&50/1.4 avec pour camarade de jeu un petit Dynax 5+Sigma 105/2.8
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Mer 06 Août 2008 16:01
Les optiques qui ne sont pas compatibles avec le 24x36, et donc avec l'argentique, sont marquées DT chez Konica-Minolta et Sony. Chez Sigma, ce sont les DC, chez Tamron, les DII... tu as un fil sur les sigles sur le forum  . Le 17/35 est donc compatible 24x36, mais je ne connais pas sa cote actuelle... il ne doit pas être loin de ton budget tout de même... Maintenant, si c'est juste pour te mettre les focales dans l'oeil, sans recherche qualitative particulière, tu dois pouvoir trouver des 19/35 de chez vivitar, cosina et consorts pour pas cher sur la baie... mais soyons clair : je ne te suggère cette piste qu'à titre transitoire vers une optique fixe qualitative... parce qu'à lire tes exigences en matière de construction, comment dire... ça va pas l'faire... Je confirme n'avoir jamais croisé de retour sur ton sigma 21/35... désolé...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Slipsale
-
Message Mer 06 Août 2008 16:20
Si c'est juste pour savoir ce que donnerait ces plages de focales, tu vas bien trouver un forumeur pas loin de chez toi qui pourra te faire essayer ça, non ?  En ce qui concerne la côte du 17-35 f2.8-4, elle tourne autour de 200 euros d'occasion, mais force est de constater que cet objectif est plus ou moins boudé en ces temps de numérique où il très fréquent que les personnes optent pour un singleton (type 16-80 ou 16-105) plutôt qu'un doubleton (17-35 + 28-75). Du coup, en cherchant bien, il y a peut être possibilité de trouver un 17-35 sans trop dépasser ton budget.  Si ta finalité est d'investir dans une (bonne fixe), de toute façon, ton choix sera restreint : un 24/2.8 et/ou un 20/2.8. Une fois de plus, il faudrait une âme charitable qui accepte de te les faire essayer. 
-
The_Ecologist
Message Ven 08 Août 2008 10:42
Merci pour vos retours ! Effectivement, essayer un zoom grand-angle par l'intermédiaire d'un forumeur serait l'idéal ! ça serait clairement plus économique  Je vais aller compléter mon profil, je suis du côté de La Rochelle Il y a une différence de qualité entre le 17-35/2.8-4 de chez Minolta et le Sigma EX DG ? Parce que je dois dire que gamme EX me plait bien niveau construction. Et puis à réfléchir à tout ça, je me demande si investir dans une optique de qualité qui soit polyvalente (en couvrant une plage allant du très grand angle au grand angle dans mon cas), en y mettant le prix, ne serait pas plus avantageux que de me tourner vers des focales fixes (24 ou 28 + 35mm)... Enfin voilà , si vous avez un conseil là dessus, je suis pas contre  Car j'ai pas une très bonne connaissance des objo zoom, je dois d'ailleurs dire que jusqu'ici j'apprécie pas particulièrement ça, et je me demande ce que ça donne niveau qualité par rapport à des objos fixes de même focale ?
-
Slipsale
-
Message Ven 08 Août 2008 11:46
Je constate qu'il y a également un Minolta 20-35 f3.5-4.5. Je ne le connais pas du tout ; Thyoda en a un me semble-t-il ; peut être qu'il pourra t'en dire deux mots.  De même, chez Sigma, il y a un 20-40 f2.8 EX, que plusieurs membres possèdent. Ils en sont tous contents, mais je pense que son prix doit dépasser ton budget (à vérifier néanmoins).
-
The_Ecologist
Message Ven 08 Août 2008 12:05
Pour ce qui est du budget, je peux attendre, donc mettre des soussous de côté et viser un peu plus haut. De toute façon les options que j'ai c'est soit : - un prêt - tomber sur une affaire (genre Sigma 21-35 mais pas en dessous niveau construction quand même) qui rentre dans mon budget actuel de 150-180euros - attendre un ou deux mois et viser un Sigma un peu plus côté, style 17-35/2.8-4 ou encore le 20-40 cité par Slipsale. Ce qui me gêne avec ce dernier, c'est qu'il est moins compact que le 17-35 qui lui tourne aux alentours de 90mm, alors que le 20-40 faut lui ajouter un bon centimètre. Bon après vous me direz c'est des détails 
-
Slipsale
-
Message Ven 08 Août 2008 12:09
Ah ? Ben si tu es prêt à attendre afin de mettre plus de sous de côté, pourquoi ne pas plutôt te diriger vers un transstandard ? Par exemple vers un Tamron 17-50 f2.8, ou un Sony 16-105 ?  Rhâââ, comment on lui embrouille la tête au nouveau : il vient avec une question sur UN objo, et il repart avec un foultitude de choix et d'interrogations ! 
-
The_Ecologist
Message Sam 09 Août 2008 12:15
Slipsale a écrit :Ah ? Ben si tu es prêt à attendre afin de mettre plus de sous de côté, pourquoi ne pas plutôt te diriger vers un transstandard ? Par exemple vers un Tamron 17-50 f2.8, ou un Sony 16-105 ?  Rhâââ, comment on lui embrouille la tête au nouveau : il vient avec une question sur UN objo, et il repart avec un foultitude de choix et d'interrogations ! 
Bah un transstandard me botte pas trop pour une raison qui va peut-être surprendre, c'est tou simplement parce que je me sens bien au grand angle. Les focales que j'utilise le plus sont le 28mm au réflex et le 35mm sur un point&shoot. Et du coup j'ai plutôt envie de créer avec ces focales là , histoire de creuser un peu et voir ce que je peux faire de bien là dedans. Après, c'est vrai que c'est pas trop scientifique comme raisonnement et que ça peut paraitre limitatif, mais d'un autre côté ça me permet de ne pas me disperser. Donc 21-35 ou 17-35 serait pas mal, pour voir ce qu'il se passe un peu en dessous 
-
Super_gribouille
- Photos : 99
Message Sam 16 Août 2008 22:48
Ta quête a avancé dans la recherche d'un 17-35 ? ou tu t'orientes plus vers un trans-standard ?
Revenir vers « Monture A »