y a-t-il des personnes qui ont eus le soucis,de quoi ça peut venir ? mon ami avait pris des photos l'année dernière au mans avec son alpha 100 et il n'avait pas eu de problème!
je poste pour expliquer une photo jpeg issu du raw :

![]() |
Problème a700 + 75-300samedi dernier au mans classic j'ai eu un soucis avec le 75-300 que m'avait prêté un ami,les photos de voitures sont bizarres ,pas à l'échelle;on dirait des voitures à pédales sur un circuit!
y a-t-il des personnes qui ont eus le soucis,de quoi ça peut venir ? mon ami avait pris des photos l'année dernière au mans avec son alpha 100 et il n'avait pas eu de problème! je poste pour expliquer une photo jpeg issu du raw : ![]() D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
Là , j'avoue ne pas bien comprendre le problème.
Tu veux dire que dans la réalité, la voiture était plus grande ?! Tes yeux voyaient autres choses ? Peut être est ce du tout simplement au fait que tu ne sois pas habitué à la perspective que donne une longue focale (trop habitué à prendre des photos de voitures en grand angle ?). ![]() non slipsale,j'ai l'habitude de prendre en longue focale d5 argentique+75-300 pendant quelques années ,puis a100 +300f4 tokina au 24h du mans en juin donc j'ai l'habitude !
as tu regardé la photo en grand car c'est plus flagrant,les habitués de voitures trouveront bien que ma porsche fait ratatinée! je vais essayé d'en posté une autre pour le prouver D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
peut-être un question de perspective lors de la prise de vue comme en contre plongée ? tu étais toujours au même endroit ?
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com Je n'y connais pas grand chose mais j'ai presque envie de dire que ce n'ets à mon avis pas du tout l'objectif qui a un problème mais peut-être juste la photo ?!
Je m'explique, déjà , la voiture est plein centre et cadrage très large, donc le sujet fait déjà plus petit. Ensuite, en fond, derrière la voiture, tu as un grand espace goudronné qui peut-être donne un effet de route très large, qui aurait donc tendance à encore plus rendre la voiture petite ?! Enfin, je ne suis pas expert donc peut-être que ma vision est totalement fausse mais en tout cas, c'ets une analyse à chaud et le sentiment que j'en ressort ![]() α200
Sony > DT 18-70mm f/3.5-5.6 • Flash HVL-F58AM Minolta > 50mm f/1.7 RS • 70-210 f/4 "Beercan" • 100mm f/2.8 macro RS Lowerpro > Fastpack 350 • Slingshot 100AW Forum alphadxd > fournisseur à 100% de tous mes cailloux ! Cherche > Rien pour l'instant ! ![]() Quand on va au Mans classique, c'est pour photographier ça, nan mais : ![]() Sinon, effectivement, c'est juste une question de gestion de la perspective avec les différentes focales, où plus c'est loin, plus ça rapproche. On fait ça parfois en vidéo. Tu recules en zoomant, et en cadrant en général un personne. Tu la vois toujours au même endroit, prenant la même place à l'écran, et le fond bouge d'une manière inconsidérée... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
je pense que l'effet est dĂ» Ă quelques facteurs :
primo la boxster est de fait plus petite que la 911 "course" secundo elle est sur une trajectoire différente (plus loin sur la piste; le mec se balade) tertio : elle est plus de 3/4 alors que la "course" est plutot latérale. fais un essai : colle la photo tokina sur l'autre, reduit en alignant le fond.. tu verras à certains détails que c'est normal (taille des roues, des phares...) Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
c'est possible ,en plus la piste est en devers à l'intérieur de la courbe donc ça doit surement jouer aussi ! mais c'est vrai que c'est la première fois que j'ai le soucis d'où mon interrogation !
venant juste de passer au 700 ,je me suis donc posé la question de l'accord boitier /objo! (oui je sais il faut aussi accorder le photographe ![]() D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
Bonjour, Mero, je plussoie!!!!!!!!! J'étais au Mans Classique, malheureusement sans accred pour la piste, et je me suis contenté de photos au paddock (maudits grillages), et je dois dire que j'ai un peu pris mon pied, il y avait réellement de très belles autos, de course! Il y a longtemps que je ne rêve plus sur les voitures de "sport" de maintenant, on ne peux plus les utiliser..................... a++ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |