où régler un front focus sur minolta 28 70 G ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
looping
Messages : 4
Inscription : 05 Avr 2008

#1 Message Dim 06 Juil 2008 22:51


je dois faire régler un front focus sur un zoom minolta 28 70 2.8 G mais je ne sais pas ou l'envoyer pouvez vous me renseigner ? merci

looping
Messages : 4
Inscription : 05 Avr 2008

#2 Message Dim 06 Juil 2008 23:00


c'est à dire ?

dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2872
Photos : 151
Inscription : 06 Déc 2007
Localisation : isère

#3 Message Lun 07 Juil 2008 08:42


bonjour,
je fais un passage intéressé :mrgreen:
mais une question: pourquoi le front (ou back) focus viendrait de l'objectif et pas du boitier ? je dis ça parce que l'objectif est passif (reçoit les ordres) ou je me trompe d'analyse ?
passage intéressé car il y a quelque temps j'ai fait un comparatif 1,4/50, 24-105D et 28-70G, et ô surprise je me suis aperçu que la map manuelle avec le G était plus précise qu'avec l'AF et que le décalage était toujours dans le même sens quelle que soit l'ouverture (aller en diminuant les distances),
donc la discussion que tu lances m'intéresse au plus haut point (surtout les réponses :mrgreen: )
bonne journée et je vais suivre ce fil 8)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21569
Photos : 499
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#4 Message Lun 07 Juil 2008 09:20


Un expérience qui peut intéresser.

J'ai acheté mon boîtier en octobre 2007; mon parc d'objectifs présentait une ouverture maxi de 2.8 et tout allait bien...
Puis j'ai acquis un objectif ouvrant à 1.4 et j'ai découvert un problème systématique de léger back-focus à pleine ouverture. Je ne l'avais pas vu avant car la profondeur de champ à 2.8 était suffisante pour "englober" l'erreur... Test avec un second caillou ouvrant à 1.4 et même symptômes. Résultat: boîtier au SAV pendant 3 semaine, retour avec problème non-résolu, ré-envoi en SAV et retour 2 semaines plus tard avec un problème disparu.
En discutant avec l'ingénieur, j'ai appris que la très large majorité de back- ou front-focus se règlent par un repositionnement du capteur, donc dans le boîtier... :roll:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

looping
Messages : 4
Inscription : 05 Avr 2008

#5 Message Lun 07 Juil 2008 13:05


et bien moi avec mon 80 200 2.8 g c'est parfait avec le 50 1.4 aussi ainsi qu'avec le 10 20 sigma, ya que le 28 70 G qui me pose problème donc je ne sais que faire? Est-ce mon 7d qui déconne ou le 28 70 ou la combinaison des 2 ??? Je veux juste savoir comment solutionner le blem ??? :( :cry: merci pour vos lumières.

dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2872
Photos : 151
Inscription : 06 Déc 2007
Localisation : isère

#6 Message Lun 07 Juil 2008 18:21


ça fait bizarre et je n'ai pas la solution :oops:

mais en terme de constat, on est déjà 2 (toi en numérique et moi en argentique) à constater des réglages différents en AF suivant que c'est le 28-70G ou un autre objectif, belle question pour l'oral d'optique n'est-ce pas :twisted:
et personne ne m'a donné le corrigé :(
perso je n'en fais pas un drame car je l'utilise surtout en map manuelle, mais bon ... j'aimerais comprendre :mrgreen:
je m'absente 2 jours et vous lirai au retour :zen:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités