m 42

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Dim 11 Juin 2006 05:49

bonjour Ă  tous
peut 'on monter des objectifs anciens sur un D7D via la bague M 42
certes on perd l'autofocus l'ADI mais sachant les ouvertures proposées
1,2 1,4 1,8 et la qualite de ces vieux cailloux,serais ce possible l'espace d'une journée de les faire revivre....je pense que le resultat devrais etre tres concluant....qu'en pense ear 78 :D :?:

Dinosaure

#2 Message Dim 11 Juin 2006 10:51

Bonjour
Si tu parles d'anciens objectifs à vis.Oui sans perte de qualité mais en manuel.Par contre Ear évoque un problÚme avec les bagues JOLO.
Par contre si tu parles d'anciens objectifs Minolta ( Rokkor MC MD ) ce n'est plus une bague M 42 et il y aura perte de qualité via les lentilles de conversion du tirage.

Sujet évoqué ici:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=1552

santana

#3 Message Dim 11 Juin 2006 11:02

quelle bague dois je utiliser ?

santana

#4 Message Dim 11 Juin 2006 11:04

oui je parle evidemment des objectifs MD ou MC et d'ailleurs quelle est la difference ?

Dinosaure

#5 Message Dim 11 Juin 2006 11:18

Les objectifs MD possÚdent un téton supplémentaire pour permettre la priorité vitesse.
Mais ce sont des objectifs à baionnette et la bague M42 est une bague pour objectifs à vis.
Il te faut une bague baionnette AF d'un coté baionnette MD de l'autre.Mais cette bague possÚde des lentilles pour conserver un tirage permettant une mise au point sur l'infini.Ces lentilles engendrent une perte de qualité au mÃÂȘme titre qu'un doubleur de focale.A déconseiller donc.

Mais va consulter ce lien il ne parle que de çà:

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=1552

Revenir vers « Monture A »