Gros souci d'AF avec mon Beercan
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
si t'as le budget pour un 70-300G, tu l'as pour un Tamron 70-200/2,8, plus lumineux.
c'est vrai que le beercan a un rendu assez doux et agréable à 200mm pour les portraits.
mais oui, +1 avec dje, même avec le 70-300G on est à un tout autre niveau de qualité que le beercan !
c'est vrai que le beercan a un rendu assez doux et agréable à 200mm pour les portraits.
mais oui, +1 avec dje, même avec le 70-300G on est à un tout autre niveau de qualité que le beercan !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
stella a écrit :- ... j'ai aussi en prévision des photos de spectacle de danse et je pensais que ça pourrait bien m'aider.
J'ai possédé quasi tout ce que Minolta et Sony ont produit. Hélas, le "Beercan" que j'ai énormément aimé ne correspond plus aux usages auquel il était (pré)destiné. Oui, il est très bon (Fabien Gréban m'a acheté le mien, pour des besoins particuliers et ce qu'il en a tiré est phénoménal ! Mais, aussi,... c'est "Fabien" !!!), mais les capteurs ont évolué... et ont, aujourd'hui, largement dépassé la définition optique de la plupart des anciens objos, même d'un Beercan !.
Il faut donc tourner la page, si l'on veut vraiment de la qualité. Autrement exprimé, mieux vaut économiser un peu plus longtemps pour pouvoir acquérir ce qui correspondra à tes envies/besoins : un 70-200 ou un 80-200 avec une ouverture 2.8, plutôt qu'espérer obtenir un équivalent dans des objectifs que seule la légende fait encore vivre.
J'ai lu que tu trouvais ton Beercan poussif, pourtant il n'en est rien. C'est un objo honorablement réactif. Si ce n'est pas (plus) le cas du tien, c'est qu'il doit y avoir un problème. Cependant, acheter un autre exemplaire me parait une erreur avec un A-900/850. Déjà avec l'A-700, le beercan peinait !
Tu aimes le portrait volé à distance ? Pense alors sérieusement à un 70/200 ou 80/200. Tu prendras ton pied par la qualité des shoots et c'est la seule chose qui compte vraiment. Je n'ai jamais eu le 70-300 G, mais je n'ai jamais vu de photos avec cet objo qui concurrençaient les 70 ou 80/200. Evidemment, il est moins cher aussi !
Je préfère Minolta ou Sony (j'ai les 2), mais en 70-200/2.8, Sigma et Tamron peuvent aussi apporter réponse à tes besoins/envies à un prix moins élevé, surtout en deuxième main. Cherche une occasion en ce sens et épargne l'investissement d'un Beercan, tu ne le regretteras jamais, même si le sacrifice initial aura été plus douloureux.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Et quand j'aurai un peu de temps je jouerai au petit bricoleur avec mon Beercan, je ne peux pas le laisser comme ça...
Tout doit disparaitre...
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
Mouaif...
si tu veux faire du spectacle de danse, le Tamron n'est peut être pas recommandé pour son AF foireux en basse lumière surtout sur les sujets qui bougent.
Pour les portraits en exterieur il sera nickel.
Penses aussi à une chose, avec 70-200 tu vas rajouter 1.4 kg à ton A850. Sur une séance de deux heures, ca change tout par rapport à un objectif à 700 ou 800 grammes.
Les 70-300 sont plus raisonnables en taille.
T'as aussi la possibilité des focales fixes si tu veux l'ouverture et des poids raisonnables.
Par exemple les Minolta 200 2.8 APO se vendent 550€
Le minolta 135 2.8 c'est moins de 200€
Le Zeiss 135 1.8 c'est 950€ d'occase et bcp plus compact et leger qu'un 70-200
Quant à ton beercan, essayes de jouer avec le micro réglage AF sur ton 850 sur les tests à l'infini.
+15
-15
Si ca débloque c'est que l’élément frontal à bougé.
3 mini vis perpendiculaire à la bague de map à dévisser.
Ca peut être causé par un stockage dans un sac à dos élément frontal vers le bas. (le poids du boitier en plus, plus le temps, plus les vis qui se desserrent)
J'ai eu 3 bc. Les deux premiers étaient infects. J'ai pas cherché. Le troisième, je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas le focus à l'infini. J'ai réglé ça et enfin il était digne de sa bonne réputation sur le A700.
Je ne l'ai plus donc pas essayé sur le A700.
Mon bbc avait le même problème et a été réparé. Il passe vraiment très bien sur mon A850. Excellent piqué et bon contraste. Juste une gestion infecte des AC et du flare en gros contre jour.
si tu veux faire du spectacle de danse, le Tamron n'est peut être pas recommandé pour son AF foireux en basse lumière surtout sur les sujets qui bougent.
Pour les portraits en exterieur il sera nickel.
Penses aussi à une chose, avec 70-200 tu vas rajouter 1.4 kg à ton A850. Sur une séance de deux heures, ca change tout par rapport à un objectif à 700 ou 800 grammes.
Les 70-300 sont plus raisonnables en taille.
T'as aussi la possibilité des focales fixes si tu veux l'ouverture et des poids raisonnables.
Par exemple les Minolta 200 2.8 APO se vendent 550€
Le minolta 135 2.8 c'est moins de 200€
Le Zeiss 135 1.8 c'est 950€ d'occase et bcp plus compact et leger qu'un 70-200
Quant à ton beercan, essayes de jouer avec le micro réglage AF sur ton 850 sur les tests à l'infini.
+15
-15
Si ca débloque c'est que l’élément frontal à bougé.
3 mini vis perpendiculaire à la bague de map à dévisser.
Ca peut être causé par un stockage dans un sac à dos élément frontal vers le bas. (le poids du boitier en plus, plus le temps, plus les vis qui se desserrent)
J'ai eu 3 bc. Les deux premiers étaient infects. J'ai pas cherché. Le troisième, je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas le focus à l'infini. J'ai réglé ça et enfin il était digne de sa bonne réputation sur le A700.
Je ne l'ai plus donc pas essayé sur le A700.
Mon bbc avait le même problème et a été réparé. Il passe vraiment très bien sur mon A850. Excellent piqué et bon contraste. Juste une gestion infecte des AC et du flare en gros contre jour.
-
Magnolias - Messages : 4327
- Photos : 1
- donnés / reçus
Ce zoom est bien le seul ( que je connaisse ) qui est " facile" à démonter . Il faut bien sûr être au calme et concentré. J'ai moi même remis et revisser 2 fois à l'intérieur. La deuxième j'ai mis un tout petit de colle pour éviter que les visses " repartent". Il peut ainsi avoir une 2ième chance.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .