Année de fabrication d'une optique Sony

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 341
/

#17 Message Mer 07 Mars 2012 00:09

vroum a écrit :
Oli_ a écrit :Du coup tu peux tomber sur un objo de 2007 ou un objo de 2012 ... en cinq ans le caoutchouc ça évolue :?

Et qui te dit que le caoutchouc n'a pas été stocké longtemps avant de fabriquer la bague? Et que la bague n'a pas été stockée dans un coin pendant un moment avant d'être montée sur l'objectif? Et si elle a eu trop chaud/froid pendant le transport? Ou exposée à des vapeurs de produits chimiques?
:mrgreen:

Tu es joueur Vroum il me semble ...

jmr80
Animateur
Photos : 8208
/

#18 Message Mer 07 Mars 2012 00:14

bref rien ne vaut le bon vieux métal :pouet:
quoi la rouille :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

vroum
Photos : 646

#19 Message Mer 07 Mars 2012 00:15

Oui :mrgreen2: !
:pouet:
L'année de fabrication pour savoir si un vendeur est honnête ou non sur l'ancienneté de l'objo OK, mais pour le reste, ça n'a pas une grande importance.
J'ai deux objos RS, un a un caoutchouc OK, l'autre s'est détendu rapidement depuis l'achat, pourtant ils sont de la même génération :wink: .
C'est plus l'usage et le contact avec la peau(gras/sueur) ainsi que les UV qui vont faire vieillir le caoutchouc. Le desserrage comme j'ai sur le 100 macro n'est du lui qu'Ă  l'usage important.
Donc il n'y a pas grand risque à acheter un objo sony récent resté dans sa boite dans un stock :wink: .

Oli_
Photos : 341
/

#20 Message Mer 07 Mars 2012 01:04

vroum a écrit :... Donc il n'y a pas grand risque à acheter un objo sony récent resté dans sa boite dans un stock :wink: .

Oui j'en suis bien conscient, mais il y a un peu de psychologique aussi ... sont fou ces Sonyistes :zinzin:

Revenir vers « Monture A »