Bonjour,
1) Tu n'as "que" 44 messages sur ce forum.
Pas trop long de parcourir tes anciens messages pour voir ce que tu a déjà demandé. Pour ce faire:
En bas d'un de tes messages, à gauche, tu cliques sur le bouton "profil", puis dans la page qui s'ouvre sur "Rechercher les messages de l'utilisateur" (au milieu du premier encadré en haut à droite, "statistiques de l'utilisateur", juste en-dessous de "messages au total").
S'ouvre alors la première page d'un extrait dans l'ordre chrologique inverse (partant du plus récent) de tous tes posts, avec chaque fois le nom du sujet à gauche, le jour et l'heure tout à droite et la ou les 2 ou 3 premières lignes de ton post.
Si tu veux voir la totalité de ton post, ou les autres messages de tout ce sujet, tu cliques sur le titre du sujet et tu y arrives directement.
Tu n'en as que trois pages de résumé de tes messages. En parcourant rapdement, j'ai retouvé
cette intervention sur un tamron 70-300. Mais il y en a peut-ĂŞtre d'autres.
2) Je suppose que tu veux pouvoir apprécier la qualité des images prises avec. Malheureusement, les photos de taille réduite et compressées qu'on peut poster ne permettent pas de se faire une opinion valable là -dessus sur le forum.
Soit il faut qu'un utilisateur de cet objectif te renvoie sur son site ou un hébergeur de fichiers grand format avec ses photos, soit il vaut mieux demander ici des avis sur la qualité et les défauts de cet objectif...
Par contre moi, je ne peux rien en dire, je ne l'ai jamais utilisé.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet