Quel objectif pour SLT A55 ?
Bonjour,
Je possède un APN SONY ALPHA 55, et je voudrais me procurer l'objectif SAL-50F14 50 mm f/1,4 qui est très lumineux, afin de pouvoir faire des portraits d'intérieur ou par mauvais temps. Cependant, les objectifs sony sont très chers, et j'ai entendu dire que les minolta, tamron et sygma qui étaient compatibles avec mon boîtier avait un coût plus accessible pour un même résultat.
J'aimerais savoir quels objectifs chez ces trois fabricants sont équivalents au SAL-50F14 50 mm f/1,4 et compatibles avec mon SLT A55.
En vous remerciant d'avance pour votre écoute et pour vos réponses !
Je possède un APN SONY ALPHA 55, et je voudrais me procurer l'objectif SAL-50F14 50 mm f/1,4 qui est très lumineux, afin de pouvoir faire des portraits d'intérieur ou par mauvais temps. Cependant, les objectifs sony sont très chers, et j'ai entendu dire que les minolta, tamron et sygma qui étaient compatibles avec mon boîtier avait un coût plus accessible pour un même résultat.
J'aimerais savoir quels objectifs chez ces trois fabricants sont équivalents au SAL-50F14 50 mm f/1,4 et compatibles avec mon SLT A55.
En vous remerciant d'avance pour votre écoute et pour vos réponses !
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
pour un 50mm
sony
tu as 50mmf/1.8 dt ou 50 f/1.4 compatible FF mou Ă f1.4 ok Ă partir de f/2.
pour du portrait à f/1.4 la pdc est vraiment très faible tu n'auras que le point de map net
minolta
le 50mm f/1.7 en dessous du 50mm f/1.8 dt sony
le 50mm f/1.4 pas de traitement adapté pour le numérique sur les lentilles.
sigma plus cher que le Sony 1.4 mais un poil plus homogène et plus lourd
Tamron rien
en résumé je prendrais le 50mm f/1.8 dt le f1.4 n'a d'intérêt que pour les boitiers FF
en photo il faut savoir que sans lumière autant ranger l'appareil même avec des hauts isos performants.
par temps gris le 1.8 suffit attention en aps-c il cadre comme un 75mm FF petit télé
en intérieur un bon flash cobra en indirect rend beaucoup de service et en plus tu n'as pas le problème de la BdB.
sony
tu as 50mmf/1.8 dt ou 50 f/1.4 compatible FF mou Ă f1.4 ok Ă partir de f/2.
pour du portrait à f/1.4 la pdc est vraiment très faible tu n'auras que le point de map net
minolta
le 50mm f/1.7 en dessous du 50mm f/1.8 dt sony
le 50mm f/1.4 pas de traitement adapté pour le numérique sur les lentilles.
sigma plus cher que le Sony 1.4 mais un poil plus homogène et plus lourd
Tamron rien
en résumé je prendrais le 50mm f/1.8 dt le f1.4 n'a d'intérêt que pour les boitiers FF
en photo il faut savoir que sans lumière autant ranger l'appareil même avec des hauts isos performants.
par temps gris le 1.8 suffit attention en aps-c il cadre comme un 75mm FF petit télé
en intérieur un bon flash cobra en indirect rend beaucoup de service et en plus tu n'as pas le problème de la BdB.
Dernière édition par fabco le Mer 26 Oct 2011 11:01, édité 4 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
budget ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Budget ? Mince, très mince, je suis étudiante alors j'ai des moyens très limités. J'aimerais ne pas dépenser plus de 300€ (plus ou moins, sachant qu'avec les comparateurs de prix, on peut trouver des objectifs sony 100€ moins cher voir plus que sur le site officiel).
Fabco, merci beaucoup pour tes réponses, mais j'ai une question: (je ne suis qu'amateur dans la photographie) sur le site sony, le 50 mm f/1,4 est quatre fois plus cher que le 50 mm f/1,8 sam...et pourtant le 1,8 serait plus performant ?
Fabco, merci beaucoup pour tes réponses, mais j'ai une question: (je ne suis qu'amateur dans la photographie) sur le site sony, le 50 mm f/1,4 est quatre fois plus cher que le 50 mm f/1,8 sam...et pourtant le 1,8 serait plus performant ?
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
nan il n'a pas dit ça...
le 50/1,4 a surtout un intérêt pour les boitier FF (A900 et A850)
le tout nouveau 1,8 DT est vraiment bon et réservé au boitier APSC (dont ton a33). Tu n'as pas vraiment de raison de prendre le 1,4 sauf pour la qualité de fabrication (le 1,8 est un peu plastoc) surtout qu'à f1,4 il est mou, donc tu fermeras souvent le diaph, ce qui te ramène au 1,8.
j'ai pas de test du 50/1,8 DT sous la main, je vais voir...
sinon en occas' le 50/1,7 est mieux construit que le 1,8 mais pour les perf, préfère le 1,8.
voilà , trouvé ça : photozone
bon c'est sur nex mais les perf, or AF seront comparables avec ton boitier. Tu vois que ça pique très fort au centre, les bords sont en retraits mais jamais mauvais.
ici le 50/1,4 sur A700 : 50/1,4 sur A700
et lĂ le 50/1,8 sur A700 pour comparer : 50/1,8 sur A700
tu verrais que le 1,4 Ă F1,4 ne pique vraiment qu'au centre, et qu'Ă partir de f2 on retrouve des perfs similaires au 1,8.
JE ne pense pas que l'effort pour acheter le 1,4 soit justifié dans ton cas. (J'ai le vieux 50/1,7 qui marche très bien aussi, à partir de f2-f2,8, 100€ en occas').
le 50/1,4 a surtout un intérêt pour les boitier FF (A900 et A850)
le tout nouveau 1,8 DT est vraiment bon et réservé au boitier APSC (dont ton a33). Tu n'as pas vraiment de raison de prendre le 1,4 sauf pour la qualité de fabrication (le 1,8 est un peu plastoc) surtout qu'à f1,4 il est mou, donc tu fermeras souvent le diaph, ce qui te ramène au 1,8.
j'ai pas de test du 50/1,8 DT sous la main, je vais voir...
sinon en occas' le 50/1,7 est mieux construit que le 1,8 mais pour les perf, préfère le 1,8.
voilà , trouvé ça : photozone
bon c'est sur nex mais les perf, or AF seront comparables avec ton boitier. Tu vois que ça pique très fort au centre, les bords sont en retraits mais jamais mauvais.
ici le 50/1,4 sur A700 : 50/1,4 sur A700
et lĂ le 50/1,8 sur A700 pour comparer : 50/1,8 sur A700
tu verrais que le 1,4 Ă F1,4 ne pique vraiment qu'au centre, et qu'Ă partir de f2 on retrouve des perfs similaires au 1,8.
JE ne pense pas que l'effort pour acheter le 1,4 soit justifié dans ton cas. (J'ai le vieux 50/1,7 qui marche très bien aussi, à partir de f2-f2,8, 100€ en occas').
Dernière édition par rascal le Mer 26 Oct 2011 12:56, édité 2 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Vous n'avez pas votre pareil pour embrouiller les débutants.
Réponse simple :
Le 50/1.4 fait de très belles images et il est très bien construit.
Le 50/1.8 fait également de très belles images, il est un peu moins bien construit et n'est pas adapté aux capteurs de grande taille (ce qui n'est pas ton cas, tout va bien).
Les prix du site Sony sont notoirement élevés, tu trouves le 50/1.8 neuf chez Digit Photo à 145€. Je crois que tu as ton affaire.
Réponse simple :
Le 50/1.4 fait de très belles images et il est très bien construit.
Le 50/1.8 fait également de très belles images, il est un peu moins bien construit et n'est pas adapté aux capteurs de grande taille (ce qui n'est pas ton cas, tout va bien).
Les prix du site Sony sont notoirement élevés, tu trouves le 50/1.8 neuf chez Digit Photo à 145€. Je crois que tu as ton affaire.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
janewound a écrit :Donc Vince...d'après toi, lequel des deux dois-je prendre ? Le 1,8 c'est bien ça ? Si fabco et rascal ont raison, ce serait vraiment une bonne nouvelle étant donné que le 1,8 a un prix vraiment accessible !
Oui, le 50 1.8 est très bon pour pas cher, il est bien suffisant dans 99,99% des cas.
J'ai le 50 1.4 Sigma mais c'est plus car je n'aime pas la taille/construction du Sony 50 1.8 que par rapport à des défauts qu'il a niveau optique (j'ai des grosses papattes, j'ai du mal avec les petites optiques

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
le 1.8 pour moi aussi, le 50/1.4 n'a d'intérêt que pour le FF, en dehors de ça...aucun intérêt! La construction est certes très bonne sur le 1.4 mais le 1.8 vu sa légèreté n'est pas soumis à de fortes pressions/résistances
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
janewound a écrit :Donc Vince...d'après toi, lequel des deux dois-je prendre ? Le 1,8 c'est bien ça ? Si fabco et rascal ont raison, ce serait vraiment une bonne nouvelle étant donné que le 1,8 a un prix vraiment accessible !
oui, prends le 50/1,8 chez digit photo (site sérieux pas de souci). Ne cherche pas plus loin...

je savais que j'aurais pas dû écrire un pavé...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
rascal a écrit :je savais que j'aurais pas dû écrire un pavé...
Et sans la moindre allusion, en plus!

Petit Rascal, today

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ouais t'as vu ?
que de l'aide, du lien, de l'info... et paf !
je retourne au rascal 1.0
que de l'aide, du lien, de l'info... et paf !
je retourne au rascal 1.0
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- Inscription : 21 Jan 2009
- Localisation : VAR 83
- donnés / reçus
le 50 f1,8 chez digit photo , et tu seras comblée , 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- Inscription : 21 Jan 2009
- Localisation : VAR 83
- donnés / reçus
rascal a écrit :ouais t'as vu ?
que de l'aide, du lien, de l'info... et paf !
je retourne au rascal 1.0
pourquoi? l' info était de qualité

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
katamarant a écrit :le 50 f1,8 chez digit photo , et tu seras comblée ,
chez moi aussi elle serait comblée....

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- Inscription : 21 Jan 2009
- Localisation : VAR 83
- donnés / reçus
rascal a écrit :
chez moi aussi elle serait comblée....


A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
