
Pour le traitement, effectivement, il y en a un peu : avec Lightroom, j'ai recadré, saturé un chouilla et accentué un peu également.

Voilou. Mais ces traitements, tu peux également les faire avec n'importe quel logiciel.

![]() |
minolta AF 75-300 4,5/5,6Ah non alors, je croyais qu'on se tutoyait !
![]() Pour le traitement, effectivement, il y en a un peu : avec Lightroom, j'ai recadré, saturé un chouilla et accentué un peu également. ![]() Voilou. Mais ces traitements, tu peux également les faire avec n'importe quel logiciel. ![]() Sous Lightroom, il y a effectivement une fonction "auto", mais je trouve qu'elle est à fuir.
Le post traitement est accessible à tout le monde : tout dépend du degré de traitement que l'on veut maitriser. ![]() Mais en ce qui concerne des résultats simples et rapides, comme mes photos du zoo de la Barben, la maitrise n'est pas du tout compliquée : il suffit juste de doser une jauge d'exposition, une autre de saturation, et une autre d'accentuation, en faisant attention à ne pas en faire de trop. Et puis, c'est comme tout : c'est juste une affaire de motivation et de temps. Au début, je ne touchais quasiment qu'à ces 3 jauges, puis très vite, on apprend à régler les autres paramètres. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités ![]() |
![]() |