Au pays des blaireaux et *eaux divers : Fil naturaliste 2022 - Blaireau nouvelle famille
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
l'attitude est bien chouette et colle bien dans une série ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
De biens belles retrouvailles. C'est chouette de savoir qu'ils sont lĂ . Merci pour le partage.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Visite d'une autre famille, cette fois-ci j'espère avec des photos que vous trouverez plus esthétiques.
Toujours très difficile avec les blaireaux, animaux routiniers qui vivent dans des environnements assez chaotiques, et qui plus est... ont des habitudes crépusculaire.
Alors me direz-vous pourquoi on s'y attache tant? c'est un animal social, en profonde harmonie avec son environnement. Opportuniste, discret, et courageux. Tendre aussi, attentif. Joueur, parfois...
Ils utilisent souvent les mêmes trous. Cette petite famille (5 individus vus, mais ce n'est que la reprise des affuts) habite un 20 pièces et utilise au moins 2 sorties... c'est toujours une loterie... aujourd'hui je me suis positionné pour cette sortie bien dégagée, avec un arrière plan lointain et un surplomb. Coup de chance, ça a duré quelques secondes mais j'ai des images. Ils ont passé le reste de la soirée à jouer en contre bas, derrière, je voyais le haut de leurs cranes, les pelletés de terre...
A la fin le bruissement du filet en train d'être plié en a intrigué un, dernière photo... quasi de nuit. Chute du photographe en descendant le ravin... à priori sans mal pour le matos, ouf..
Toujours très difficile avec les blaireaux, animaux routiniers qui vivent dans des environnements assez chaotiques, et qui plus est... ont des habitudes crépusculaire.
Alors me direz-vous pourquoi on s'y attache tant? c'est un animal social, en profonde harmonie avec son environnement. Opportuniste, discret, et courageux. Tendre aussi, attentif. Joueur, parfois...
Ils utilisent souvent les mêmes trous. Cette petite famille (5 individus vus, mais ce n'est que la reprise des affuts) habite un 20 pièces et utilise au moins 2 sorties... c'est toujours une loterie... aujourd'hui je me suis positionné pour cette sortie bien dégagée, avec un arrière plan lointain et un surplomb. Coup de chance, ça a duré quelques secondes mais j'ai des images. Ils ont passé le reste de la soirée à jouer en contre bas, derrière, je voyais le haut de leurs cranes, les pelletés de terre...
A la fin le bruissement du filet en train d'être plié en a intrigué un, dernière photo... quasi de nuit. Chute du photographe en descendant le ravin... à priori sans mal pour le matos, ouf..
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Sympas ces blaireaux ! J'aime beaucoup leur attitude, surtout la 69. On sent la curiosité
Tu parles de chute, de ton appareil rescapé, mais toi, tu n'as rien ? Pas trop dangereux de se balader comme ça dans l'obscurité en terrain encombré ?

Tu parles de chute, de ton appareil rescapé, mais toi, tu n'as rien ? Pas trop dangereux de se balader comme ça dans l'obscurité en terrain encombré ?
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
touco a écrit :Wow, la classe Ben! Trois belles photos et une sortie à la Belmondo, tu t'es fait plaisir.
Excellent ben

Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
ben21 - Galeriste
- reçus
touco a écrit :Wow, la classe Ben! Trois belles photos et une sortie à la Belmondo, tu t'es fait plaisir.
La version toc toc badaboum roulé glissé avec maintien du matos à bout de bras pour pas qu'il tombe... artistique! (tu connais mes talents de danseur...)
Merci pour vos messages encourageants.
ben21 a écrit : je rêve de trouver un terrier en plein champ...
j'ai ça ben mais pas sûr que ce soit facile à photographier
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
ben21 - Galeriste
- reçus
fab21 a écrit :ben21 a écrit : je rêve de trouver un terrier en plein champ...
j'ai ça ben mais pas sûr que ce soit facile à photographier
J'en connais 2, mais dans l'un il y a des vaches et c'est très dur de se planquer, visible de la route en plus. Dans l'autre je n'ai jamais eu le bon vent et ce sont juste certains trous qui sont dans le champ (cultivé), le village est énorme. On en cause en MP si tu veux.
-
ben21 - Galeriste
- reçus

Pour ma part c'est pas encore fait, et du coup c'est chaud pour saisir quelques actions. Ce soir la le jeune a retourné un bon m² de terre, sans doute l'apprentissage de l'entretien domestique sous forme de jeux.
On voit bien le "duvet" clair des blaireautins.
-
- 71
- #340308: Consulté 2516 fois
- Exifs
Revenir vers « Mammifères »