sommep a écrit :Ok, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai plutôt l'impression que l'eau s'écoule vers le bas de la photo :-)
ouff, effectivement, je comprend que ce soit perturbant du coup :S
jmr80 a écrit :très belle DK1 lumière, construction avec un bel étagement des plan et le reflet du ciel dans le lac
L2 oui le filé sur le ruisseau se discute, moi je le trouve sympa, par contre l'image tire sur le magenta
J'ai peut être un peu trop abusé sur la dérive, je vais voir pour reprendre. J'ai trop peur que ça tire sur le vert en faite :)
round-planet a écrit :Ce sont toutes de très belles photos, mais j'ai un problème avec le traitement de toutes; je les trouve très "lissées" à la limite du naturel, avec de plus un liseré sur la montagne; ça sent l'utilisation de calques; je me trompe?
.
Pas de calques pour ma part. Sur la première c'est un bracket dans LR et la deuxième la différence de luminosité ne le justifiais pas. Je ne vois pas les liserés pour ma part, plutôt du à l'accentuation pour le web s'il y en a je pense.
L'effet de lissé ca doit venir de la pause lente sur le lac? je vois pas trop ce que tu entends par ce lissé. C'est à iso100, je n'ai pas fait de lissage de bruit (déjà que je ne le fais pas à 6400 :) )
Je vais voir pour reprendre les traitements pour les rendre plus naturel du coup ;) Merci pour vos avis.
Je vous partages deux images prisent avant le lever du soleil pour montrer un peu l'ambiance du bivouac. (c'est sûr que c'est des images moins "fine Art"
L3

- #310915: Consulté 2544 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
L4

- #310916: Consulté 2544 fois
Aimé
0
fois