Bonjour,
j'hésite entre un objectif Sigma DC 18-200 mm f/3.5-6.3 Monture Sony et un objectif Sony DT 55-200 mm F4-5.6 SAM II, tous deux d'occasion pour mon boitier Sony Alpha 57.
Quel serai le meilleur choix.
Merci pour les réponses.
Michel048.
Choix entre un objectif Sigma DC 18-200mm et un objectif Sony DT 55-200mm SAM II pour un boitier Sony Alpha 57 ?
Bonjour sommep,
Quand je dis ''Quel serai le meilleur choix'', je parle du meilleur choix pour la meilleure qualité photo et vidéo.
Cordialement.
Michel048.
Quand je dis ''Quel serai le meilleur choix'', je parle du meilleur choix pour la meilleure qualité photo et vidéo.
Cordialement.
Michel048.
Sony Alpha 58 + objectifs Sony 18-55mm SAM II, Sony 50mm F1.8 SAM et Sony 55-300mm SAM
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Michel048 a écrit :Quand je dis ''Quel serai le meilleur choix'', je parle du meilleur choix pour la meilleure qualité photo et vidéo.
Ben sur la plage commune, le 55-200 sera certainement meilleur. Moins de compromis optique à faire que sur un 18-200, la qualité d'image s'en ressentira, et le 55-200 peut ouvrir un peu plus à toutes les focales ce qui peut être utile pour monter moins en iso.
Comme Sommep, dès lors que tu possèdes une autre optique pour les focales inférieurs à 55 mm.
Sur ce point, tu n'as pas répondu à la question de savoir si c'est sur la plage commune que tu veux comparer ces deux zooms.
Il est certain que si tu tiens absolument à disposer de la plage focale intégrale sans devoir changer d'optique, c'est le 18-200 qu'il faut prendre... mais au détriment de la qualité optique et d'un peu de luminosité.
Attention aussi, la fiabilité à long terme du Sigma n'est pas garantie (l'auto focus n'y est pas motorisé en interne comme sur le Sony).
Sur ce point, tu n'as pas répondu à la question de savoir si c'est sur la plage commune que tu veux comparer ces deux zooms.
Il est certain que si tu tiens absolument à disposer de la plage focale intégrale sans devoir changer d'optique, c'est le 18-200 qu'il faut prendre... mais au détriment de la qualité optique et d'un peu de luminosité.
Attention aussi, la fiabilité à long terme du Sigma n'est pas garantie (l'auto focus n'y est pas motorisé en interne comme sur le Sony).
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, car je viens de céder mon objectif Sigma 18-200mm et d'acheter un objectif Sony 55-200mm SAM II pour le même prix.
Cordialement.
Michel048.
Je vous remercie pour vos conseils, car je viens de céder mon objectif Sigma 18-200mm et d'acheter un objectif Sony 55-200mm SAM II pour le même prix.
Cordialement.
Michel048.
Sony Alpha 58 + objectifs Sony 18-55mm SAM II, Sony 50mm F1.8 SAM et Sony 55-300mm SAM