Je préfère nettement la 3 à la 4 : la mousse, la neige sur le tronc des arbres, ... apportent quelque chose en plus je trouve

![]() |
50 nuances d'arbres Maj: sous la neige
Merci pour tous vos avis. C'est assez impressionnant comme vous êtes unanime sur cette 3. J'ai bien fait de tenter cette vue en contre plongée :)
Une nouvelle série de printemps. Dans l'idées je voulais faire une photo de la fleure en gros plan et le reste de l'arbre dans le bokeh mais les résultats ne m'on pas trop convaincu :S Qu'en est il pour vous? Des idées pour améliorer le truc? (en tout cas il faut que je me dépêche, les fleurs commencent à faner) 5 ![]() 6 ![]() 7 (j'ai vu la fourmis sur LR '^^) ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Comme les copains j'aime particulièrement la 3
![]() A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
J'aime beaucoup la 5 qui donne bien une idée du printemps.
Pour la première série , je trouve la 1 bien réussi. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci. Je note que les arrières plans trop fouillis ne sont pas top. Je vais retenté des images à l'UGA macro, là je suis pas convaincu.
En attendant une nouvelle petite série du weekend plus classique. 8 Les pieds dans l'eau ![]() 9 les pieds dans l'or (pano de 5 images verticales) ![]() Qu'en pensez vous? Aussi au niveau des traitements car j'y suis allé assez fort. Merci pour vos passages ;) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Salut Lionel, la 8 me fait bcp penser à l'arbre dans le lac Wanaka en nouvelle zélande (un exemple sur flickr https://flic.kr/p/aJt6kX). Sinon je trouve que le voile atmosphérique est trop présent et le ciel est un peu trop plat pour moi.
La 9 me paraît mieux: le ciel est plus intéressant, il y a moins de voile (mais tjrs un peu) et le contraste de couleur entre le jaune et le ciel bleu intéressant. Il y a peut-être les verts qui sont un peu fade par rapport au reste.
Merci pour le commentaire bien détaillé ;) Je passerais de temps en temps devant cet arbre. Du coup j'espère qu'une fois il aura moins de voile ;) Pour Ben, la version pygargue :) (J'ai même utilisé la technique RP pour la compos O:) ) 10 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pas beaucoup d'avis pour ceux-ci. En quoi ne vous plaisent elles pas?
Comme on est au mois de mai, je met 3 images du premier du mois O:) 11 ![]() 12 ![]() 13 ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
elle attire pas les foules cette petite série sous la neige '^^ Bon du coup j'ai tout mis a la corbeille.
Une autre série un peu plus printanière 14 ![]() 15 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'aime bien ta 14 avec sa succession de plans et ce beau cerisier (?) en fleurs. Une vue qui respire et qui donne envie de se trouver lĂ .
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
Une jolie série sauf 5, 6 et 7
![]() A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |