Tamron 24-70 2.8 [A99] Vs Sony 16-50 2.8 [A77]
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alexfigo84 - Messages : 1286
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Bonjour,
Venant de faire l'acquisition d'un Alpha 99 (je sais c'est pas le meilleur moment mais j'ai espoir pour un A99ii dans le futur) j'aurai une question niveau objectifs.
Je possède actuellement un 16-50 2.8 avec mon A77.
J'en suis très content mais j'envisageait éventuellement de prendre le tamron 24-70 2.8 pour aller avec l'A99.
La qualité sera-t-elle au rendez-vous ou l'intéret reste limité et je devrais garder mon objectif sur mon APS-C?
Merci pour vos retours et conseils,
Alex
Venant de faire l'acquisition d'un Alpha 99 (je sais c'est pas le meilleur moment mais j'ai espoir pour un A99ii dans le futur) j'aurai une question niveau objectifs.
Je possède actuellement un 16-50 2.8 avec mon A77.
J'en suis très content mais j'envisageait éventuellement de prendre le tamron 24-70 2.8 pour aller avec l'A99.
La qualité sera-t-elle au rendez-vous ou l'intéret reste limité et je devrais garder mon objectif sur mon APS-C?
Merci pour vos retours et conseils,
Alex
Alex
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stefunlekite - Messages : 316
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Bonjour,
Ta question revient en partie à répondre à apsc vs ff avant de considerer la qualité des objectifs. Quelques avis perso:
1) Avec le facteur 1.5 ton 16-50 f2.8 est un 4,2. Pour du paysage fait à F8 ça ne fait pas de différence mais pour du portrait ou effet artistique du flou ça peut changer beaucoup!
2) la densité pixel: avantage A99
un bon article: http://www.robsphotography.co.nz/Sony-SLT-A77-A99.html
L A77 a 52% de densité de pixel supplémentairement ou "If the (full frame) Sony A99 / A7 had the same pixel density as the (APS-C) Sony SLT-A65 / A77, it would have approximately 56 megapixels. In addition, if the Sony A65 / A77 had the same pixel density as the Sony A99 / A7, it would have about 10.4 megapixels."
=> Ca veut dire qu'il te faudra une optique avec une capacité à capturer les détails supérieure sur l'apsc.
MAIS: 3) Le full frame utilise les bords d'une optique FF alors que l'aps-c utilise le centre seulement. D'ou souvent une meilleure qualité sur apsc (à densité de pixel équivalente) vers la pleine ouverture. Et une certaine facilité et moindre coûts à faire de l'apsc.Encore une fois perso je pense que ca dépend de ton utilisation. Sur une photo ou le sujet est au centre l'effet 3) est plus négligeable même à PO.
La question qu'est ce qui est plus pénalisant: 2)densité 3) chute de piqué sur les bords en FF????
4) En plus tu peux rajouter Ă l'apsc: les effets de bruits et de diffractions. Ce qui favorise encore l'A99.
Je ne connais pas bien les objectifs cités donc pour ce cas spécifique je ne sais pas.
Il est possible de comparer les objectifs sur DXO avec differents boitiers APSC ou FF:
A77 pour le tamron: http://www.dxomark.com/Lenses/Tamron/Tamron-SP-AF28-75mm-f28-XR-Di-LD-Aspherical-IF-Sony-mounted-on-Sony-SLT-Alpha-77__734
A99 pour le tamron: http://www.dxomark.com/Lenses/Tamron/Tamron-SP-AF28-75mm-f28-XR-Di-LD-Aspherical-IF-Sony-mounted-on-Sony-SLT-Alpha-99__831
On voit donc de meilleurs résultats sur A99 à objectif équivalent...Mais ca ne répond pas à la comparaison des deux objectifs. Perso je penche pour le A99 mais c'est parceque j'ai un A7 et que j'aime beaucoup le FF alors je suis pas impartial!
Ta question revient en partie à répondre à apsc vs ff avant de considerer la qualité des objectifs. Quelques avis perso:
1) Avec le facteur 1.5 ton 16-50 f2.8 est un 4,2. Pour du paysage fait à F8 ça ne fait pas de différence mais pour du portrait ou effet artistique du flou ça peut changer beaucoup!
2) la densité pixel: avantage A99
un bon article: http://www.robsphotography.co.nz/Sony-SLT-A77-A99.html
L A77 a 52% de densité de pixel supplémentairement ou "If the (full frame) Sony A99 / A7 had the same pixel density as the (APS-C) Sony SLT-A65 / A77, it would have approximately 56 megapixels. In addition, if the Sony A65 / A77 had the same pixel density as the Sony A99 / A7, it would have about 10.4 megapixels."
=> Ca veut dire qu'il te faudra une optique avec une capacité à capturer les détails supérieure sur l'apsc.
MAIS: 3) Le full frame utilise les bords d'une optique FF alors que l'aps-c utilise le centre seulement. D'ou souvent une meilleure qualité sur apsc (à densité de pixel équivalente) vers la pleine ouverture. Et une certaine facilité et moindre coûts à faire de l'apsc.Encore une fois perso je pense que ca dépend de ton utilisation. Sur une photo ou le sujet est au centre l'effet 3) est plus négligeable même à PO.
La question qu'est ce qui est plus pénalisant: 2)densité 3) chute de piqué sur les bords en FF????
4) En plus tu peux rajouter Ă l'apsc: les effets de bruits et de diffractions. Ce qui favorise encore l'A99.
Je ne connais pas bien les objectifs cités donc pour ce cas spécifique je ne sais pas.
Il est possible de comparer les objectifs sur DXO avec differents boitiers APSC ou FF:
A77 pour le tamron: http://www.dxomark.com/Lenses/Tamron/Tamron-SP-AF28-75mm-f28-XR-Di-LD-Aspherical-IF-Sony-mounted-on-Sony-SLT-Alpha-77__734
A99 pour le tamron: http://www.dxomark.com/Lenses/Tamron/Tamron-SP-AF28-75mm-f28-XR-Di-LD-Aspherical-IF-Sony-mounted-on-Sony-SLT-Alpha-99__831
On voit donc de meilleurs résultats sur A99 à objectif équivalent...Mais ca ne répond pas à la comparaison des deux objectifs. Perso je penche pour le A99 mais c'est parceque j'ai un A7 et que j'aime beaucoup le FF alors je suis pas impartial!

Dernière édition par stefunlekite le Jeu 04 Fév 2016 16:38, édité 2 fois.
A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
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stefunlekite - Messages : 316
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Oops j ai pas vu que c etait le 24 et pas le 28 tamron: http://www.dxomark.com/Reviews/Tamron-S ... evaluation
A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
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sommep - Modérateur
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Pour faire court, le Tamron 24-70 est un très bon objectif pour l'A99. Qualitativement il tiendra tout à fait la route par rapport au 16-50 monté sur A77.
Après tout dépend si tu veux avoir un trans-standard pour les 2 boitiers, un A77 avec 16-50/2.8 et un A99 avec 24-70/2.8 couvrant à peu près la même plage focale, ca fait doublon.
Après tout dépend si tu veux avoir un trans-standard pour les 2 boitiers, un A77 avec 16-50/2.8 et un A99 avec 24-70/2.8 couvrant à peu près la même plage focale, ca fait doublon.
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alexfigo84 - Messages : 1286
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C'est bien mon ressenti de l'effet doublon des deux objects...
D'où ma question sur un intéret réel...
Sachant que sur mon nouveau A99 je pourrai utiliser le tokina 11-16mm en 16 ainsi que le 135mm STF,
Je compte garder mon A77 afin de l'utiliser avec le Tamron 70-300 surtout car intérêt du facteur...
Je pensais donc prendre un zoom pour le A99 et mon intérêt allait vers le tamron 24-70.
Je pensais également prendre un sigma 35mm 1.4 ART afin d'avoir un objectif bien lumineux et profiter d'un 35 mm sur l'A99 et pouvoir l'utiliser en faux 50mm sur mon A77.
D'où ma question sur un intéret réel...
Sachant que sur mon nouveau A99 je pourrai utiliser le tokina 11-16mm en 16 ainsi que le 135mm STF,
Je compte garder mon A77 afin de l'utiliser avec le Tamron 70-300 surtout car intérêt du facteur...
Je pensais donc prendre un zoom pour le A99 et mon intérêt allait vers le tamron 24-70.
Je pensais également prendre un sigma 35mm 1.4 ART afin d'avoir un objectif bien lumineux et profiter d'un 35 mm sur l'A99 et pouvoir l'utiliser en faux 50mm sur mon A77.
Alex
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stefunlekite - Messages : 316
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alexfigo84 a écrit :Je compte garder mon A77 afin de l'utiliser avec le Tamron 70-300 surtout car intérêt du facteur...
Mais pourquoi? Tu as un crop mode sur l'A99 qui le transforme en APSC de 12M (de mémoire). 12M c'est suffisant pour beaucoup d'applications franchement. Et je pense que les photos dans ce mode seront meilleures que celle de l A77.
A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
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alexfigo84 - Messages : 1286
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Outre le fait d'avoir deux boitiers et donc de ne pas avoir Ă changer en fonction des circonstances... ce qui peut etre pratique dans certains cas, le A77 est plus rapide que l'A99.
pas de 12 ips sur l'A99....
pas de 12 ips sur l'A99....
Alex
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stefunlekite - Messages : 316
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sommep a écrit :10 Mpix en mode crop.
J'ai regardé 10.5

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stefunlekite - Messages : 316
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alexfigo84 a écrit :Outre le fait d'avoir deux boitiers et donc de ne pas avoir à changer en fonction des circonstances... ce qui peut etre pratique dans certains cas, le A77 est plus rapide que l'A99.
pas de 12 ips sur l'A99....
Oui dans ce cas lĂ c'est sur l' a99 peut aller

A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
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Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
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alexfigo84 - Messages : 1286
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Autre chose, l'A77 a un flash intégré aussi 
Il est également plus léger et pratique à transporter en voyage.
Je m'oriente peut ĂŞtre vers un Zeiss 24-70 2.8 SSM d'occasion.
Est-ce un meilleur choix que le tamron 24-70? Cela vaut-il le coup d'investir comparé à mon 16-50 monté sur l'A77?
Merci pour vos avis sur la question.
Alexandre

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Je m'oriente peut ĂŞtre vers un Zeiss 24-70 2.8 SSM d'occasion.
Est-ce un meilleur choix que le tamron 24-70? Cela vaut-il le coup d'investir comparé à mon 16-50 monté sur l'A77?
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