Ecosse: il y a le whisky et... p18+ Macareux
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci Gribouille, Alexis, GG, Steph et Touco pour coms
Pour la queue coupée, oui, je lui ai pourtant dit de se pousser un peu, mais il n'a pas du comprendre mon accent d'oxford...
Une mini suite pour avoir des avis :
Pour la queue coupée, oui, je lui ai pourtant dit de se pousser un peu, mais il n'a pas du comprendre mon accent d'oxford...
Une mini suite pour avoir des avis :
-
- B28
- #246104: Consulté 1759 fois
- Exifs
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Celle lĂ est juste belle, bravo
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
jeanma a écrit :Celle là est juste belle, bravo
Non

L'oiseau se dĂ©tache bien du bokeh sombre malgrĂ© son plumage noir des effets de bord, lumière bien saisie ou bien traitĂ© le rĂ©sultat est lĂ

Posture de l'oiseau bien saisie placé au bon endroit, j'aurai aimé en voir un peu plus sur le bout des pattes mais cette photos me plait vraiment beaucoup cela change des fonds clairs

Stef21
Canon 7DMark II * 5D Mark III * 400 F5.6 L * 100 F2.8 Macro *24/105 L IS *Convertisseur 1/4 II* Kenko Bagues allonge *580EX II *TWIN-LITE MT-24EX*
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
C'est vrai qu'elle est très belle cette photo.
Pour chipoter, puisqu'elle le mérite, j'aurais tenté de faire disparaitre en PT les 2 deux "taches" grises dans le bokeh devant le sujet.

Pour chipoter, puisqu'elle le mérite, j'aurais tenté de faire disparaitre en PT les 2 deux "taches" grises dans le bokeh devant le sujet.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
J'aurais bien sur préférer que Mac Ousine (qui au passage est un mâle) soit placé au sommet du rocher; mais tout le reste me plait. En particulier l'illusion que la crête dans le bokeh est le reflet du premier plan.
Très belle photo.
Très belle photo.
Sur 500px
La B28 est vraiment chouette 
J'aime beaucoup ce parti pris
Une remarque sur le cadrage. J'aurais davantage décentré le Mac-Hareuh à gauche. Vraiment pas de beaucoup.
Je me pose aussi la question de la technique employé. Tu as beaucoup sous-ex lors de la PDV ? Mesure Spot sur le torse du Mac ?
Pour la 29, mĂŞme remarque que Touk-Touk

J'aime beaucoup ce parti pris

Une remarque sur le cadrage. J'aurais davantage décentré le Mac-Hareuh à gauche. Vraiment pas de beaucoup.
Je me pose aussi la question de la technique employé. Tu as beaucoup sous-ex lors de la PDV ? Mesure Spot sur le torse du Mac ?
Pour la 29, mĂŞme remarque que Touk-Touk

Dernière édition par Quentin le Mer 26 Août 2015 12:00, édité 1 fois.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci, Quentin et GG.
Sur la B29 si le macareux avait été sur le sommet du rocher, la ligne d'horizon lui aurait coupé la tête (c'était limite). Je lui ai donc demandé de redescendre d'un cran (il suffit pour cela d'entonner un chant celtique en dansant sur un cercle enflammé).
J'avoue qu'elle fait partie de mes favorites malgré ses défauts.
Pour la B28, la photo est exposée à droite (plastron du macareux surexp).
Traitement dans LR :
- Rattrapé l’expo de 1.5IL (merci les bas iso…)
- Rattrapé les HL sur le plastron du macareux (en local aussi je pense, au pinceau)
- Utilisé un filtre dégradé vertical de la gauche vers la droite pour ré-équilibrer les lumières et assombrir (expo et ombres)
- Renforcé un peu les noirs
- Atténué le rocher à droite avec un filtre dégradé circulaire en jouant sur les clairs (ça c’est un test, je trouvais qu’il se faisait trop présent)
Sur la B29 si le macareux avait été sur le sommet du rocher, la ligne d'horizon lui aurait coupé la tête (c'était limite). Je lui ai donc demandé de redescendre d'un cran (il suffit pour cela d'entonner un chant celtique en dansant sur un cercle enflammé).
J'avoue qu'elle fait partie de mes favorites malgré ses défauts.
Pour la B28, la photo est exposée à droite (plastron du macareux surexp).
Traitement dans LR :
- Rattrapé l’expo de 1.5IL (merci les bas iso…)
- Rattrapé les HL sur le plastron du macareux (en local aussi je pense, au pinceau)
- Utilisé un filtre dégradé vertical de la gauche vers la droite pour ré-équilibrer les lumières et assombrir (expo et ombres)
- Renforcé un peu les noirs
- Atténué le rocher à droite avec un filtre dégradé circulaire en jouant sur les clairs (ça c’est un test, je trouvais qu’il se faisait trop présent)