J'aimerais avoir des infos sur les nouveaux objos Sony "G", notamment pour les Nex donc "G" mais aussi "E"
Quelqu'un en a-t-il ?
Il n'y a pas grand chose Ă ce sujet sur le net

![]() |
Les Sony "G". C
c'est un peu comme les "L" chez canon. En gros c'est pour faire payer plus cher :)
Généralement meilleur, mieux construit et tropicalisé (généralement) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Les G en montures E :
18-105/4 (aps-c, zoom motorisé, assez gros) 28-135/4 (plein format, zoom motorisé, énorme, typé vidéo) 70-200/4 (plein format) 90/F2.8 Macro (plein format, pas encore sorti) Ils sont tous stabilisés. Sur le 18-105 et 70-200, tu dois trouver des essais, le 28-135 est trop spécifique et le 90mm pas encore dispo. Si tu cherches des infos sur le 18-105 F4 :
Comparatif : 16-70 vs 18-105 : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1300320/0 Il y a aussi beaucoup de photos à télécharger en pleine définition et faites avec le couple A5100 + 18-105 : http://www.photographyblog.com/reviews/ ... le_images/ Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
Là je te trouve dur, en tout cas pour les G Minolta: C'est Minolta qui a distingué les objectifs G dans sa gamme. En général qualité optique au top, mais surtout et avant tout construction d'une solidité à (presque) toute épreuve. Pour moi ils valaient leur prix. Destinés notamment aux usages professionnels, c'est à dire physiquement "exigeants". De nos jours souvent chers en occasions, mais lié à leur rareté et leur solidité/longévité (et la fin de la vente en neuf lorsque la marque Minolta a disparu) Sony a repris l'appellation, mais peut-être avec une démarche plus "marketing"? C'est ce que tu veux dire? Pour les E, je ne les connais pas, mais en A, c'est souvent un clone des Minolta d'origine. Et il est possible que ce soient les usines Minolta qui continuent à les fabriquer pour Sony. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
C'est ce que je dis. Mieux construit etc (la ligne dessous). Ensuite ils l'appelent différemment pour la vendre plus cher car si c'était pas écrit L ou G ou Z dessus les gens ne voudront pas mettre le prix. Tu achètes facilement si l'objo est "special" et permet de te "démarquer ". C'est dans le sens là que je dis que c'est plus cher et "marketing " mais ça n'enlève rien à leurs qualités ;)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
je confirme pour les L (je parle des FD L hein car je ne suis pas assez riche pour le reste), ils sont effectivement meilleurs que les FD sans le L ![]()
La dénomination "G" du temps de Minolta désignait la série "Gold" qui était le haut de gamme tant en construction qu'en qualité optique et était facilement reconnaissable par son liseré doré.
De même chez Canon, la série "L" reconnaissable par son liseré rouge... IL me semble qu'aujourd'hui, la série "G" n'est plus identifié par Sony en tant que série "Gold", d'ailleurs le liseré doré à disparu. Mais elle représente toujours le haut de gamme conjointement avec la série Sony/Zeiss. Edit : plus d'info ici Le "G" désigne semble t-il à présent la dénomination "Grace"... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |