L'éternel débat APS-C vs 24x36

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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seb03
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#241 Message Mer 24 Déc 2014 17:12


Pensez position des collimateurs les mecs, ça compte aussi... si tu veux faire de la photo d'action sans recropper...
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

Quentin
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#242 Message Mer 24 Déc 2014 17:14


Mémo de MaP...

Sur le d600 les colli sont groupéquipées et in fine c'est rarement gênant dans ma pratique
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

ben21
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#243 Message Mer 24 Déc 2014 17:18


Ça marche pas sur des sujets mobiles la mémo de map. Faut cadrer un peu plus large oui.
Mais en basse lumière je préfère croper dans une image FF que faire le point où je veux sur une image aps-c bruitée et pas nette.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
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#244 Message Mer 24 Déc 2014 17:21


Ça depend de la vitesse de la mobilité :P
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

ben21
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#245 Message Mer 24 Déc 2014 17:22


Oui... j'ai en tête le sport en salle, contre attaque d'un basketteur, photographe collé sur le banc de touche ou premiers rangs... ça va vite et c'est pas loin.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
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#246 Message Mer 24 Déc 2014 17:25


Basket : plein cadre ^^
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Ronin
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#247 Message Mer 24 Déc 2014 17:25


'tain on est le 24/12 et tu sais quoi commander au papa nowel, c'est pas une sacrée coïncidence ça? un signe même... mektoub...


Ouaip, Ben :mrgreen:
Pis si on rajoute que je me prénomme Noël .... :ange:


Pensez position des collimateurs les mecs, ça compte aussi... si tu veux faire de la photo d'action sans recropper...

Ok ok,mais dans quel sens ? ...... + au FF où à l'Apsc ?


Même si j'rejoins Ben dans sa réflexion de tout donner au centre, et de recropper.
En sport, du moins pour moi au basket, c'est plus réactif. Difficile de prévoir de quel côté l'attaque va se porter par exemple ...
Du collimate à droite, et pas de bol .... çà part à gauche :crise:

Pour ma part, par contre, je privilégie le fond de terrain.
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin

ben21
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#248 Message Mer 24 Déc 2014 17:28


La couverture en FF est plus faible, je pense que c'est le sens de la remarque de Seb. Du coup en paysage si tu mets le col du haut sur la tronche du mec t'as encore 1/4 de l'image en haut, au bas mot.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
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Quentin
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#249 Message Mer 24 Déc 2014 17:29


Tu es au tiers quoi ... ça passe... :ange: mais c est pas les colli qui accroche le plus...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

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#250 Message Mer 24 Déc 2014 17:32


Après avoir noyé un 5D2, un copain a été très déçu de la précision de l'AF du 7D. Il nous a dit texto : "le 5D2 est plus lent et a plus de mal à accrocher mais quand la point est fait, c'est net. Avec le 7D, je ne trouve jamais les photos assez nettes". Il a revendu le 7D en rentrant du Kenya et a acheté un 5D3 pour retrouver la netteté qu'il apprécie.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Quentin
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#251 Message Mer 24 Déc 2014 17:33


Au Kenya la lumière manque souvent ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

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#252 Message Mer 24 Déc 2014 17:36


La nuit généralement...
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#253 Message Mer 24 Déc 2014 17:39


Ok, merci pour toutes ces précisions, me reste à tester sa en live un weekend peut être et après restera la question des fonds €€€€€€€€ :mrgreen:
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

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#254 Message Mer 24 Déc 2014 17:42


Quentin a écrit :Au Kenya la lumière manque souvent ?

Non mais comme il regarde ses photos à 100% sur l'écran, un APS-C ne peut pas lui convenir. Je suis prêt à parier que sur un tirage A3 d'un fichier non recadré il ne verrait pas la différence. Il oublie aussi qu'il lui aurait fallu un 600/4 pour obtenir les mêmes cadrages qu'avec son 100-400.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#255 Message Mer 24 Déc 2014 17:45


Quentin a écrit :Mémo de MaP...

Sur le d600 les colli sont groupéquipées et in fine c'est rarement gênant dans ma pratique


dit le gars célèbre pour ses paysages et ses sujets "perdus" dans l'images.... ;)


attention a essayé de comparer APSC et FF relativement proche en génération ou en "dispo"...

comparer un 5D3 vs un 7D pour du sport en salle c'est clairement à l'avantage du 5D, avec un 7DII....

Pour le sport en salle, honnêtement c'est vite plié : le moindre gain en iso est à prendre et on n'a pas tant besoin du crop factor, sauf si on shoote dans des salles énormes. J'avoue qu'un 400/2,8 peut servir parfois mais ça devient vraiment de la spécialisation. La couverture AF est un plus quand c'est dispo, oui. Faut être sûr qu'il soit au top comme le central. En plus les sujets sont grands par rapport à du BIF (en général) par exemple. Dans ce cas, je reste d'avis qu'un APSC avec AF bien large aide grandement à ne pas perdre le sujet et à choper le bon moment.

en plus côté optique, on gagne pas grand chose : il faut toujours un 70-200 et y'a pas d'équivalent APSC valable (on oublie le 50-150/2,8). En GA c'est plus discutable, les 17-50/70 sont très bons, reste à voir ce que l'AF vaut par rapport aux 24-70/2,8, qui sont bien plus chers.

J'aimerais un D7100 pour pouvoir être plus sûr de ce que j'avance (pour avoir un AF comparable au D700 et ne pas biaiser la compa), mais si je ne dois emmener qu'un boitier en Salle, c'est le D700, pour les iso, pour l'AF. Et 200mm en FF c'est suffisant, je coupe déjà assez de joueurs ! :mrgreen: et je recadre souvent en PT (redressement des verticales, élimination d'éléments perturbateurs, recadrage pur et simple). alors 200 mm avec un 24 Mpix... pourvu qu'on tienne compte de la focale résultante post crop pour la vitesse d'obtu pour éviter le flou...

Mais bon... conseiller le plus cher....... :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#256 Message Mer 24 Déc 2014 17:50


Je suis célèbre :wow: :mrgreen:
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