sigma 24-105
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thierryler - Messages : 640
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Tu parles du 16-105 sony ? Je l'ai déjà eut. Très sympa mais ouverture un peu faiblarde.
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
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Oui je parlais du Sony.
Mais sinon le trans-standard de choix en monture A c'est le Sony 16-50/2.8 SSM.
Mais sinon le trans-standard de choix en monture A c'est le Sony 16-50/2.8 SSM.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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thierryler - Messages : 640
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J'ai un peu hésité avec le sony 16-50/2.8 et le sigma 17-70/2.8-4... En portrait, je me retrouve vite à 60 en apsc
Mais par quoi je pourrais completer le 16-50 ?
Mais par quoi je pourrais completer le 16-50 ?
Thierry
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wizardjojo - Messages : 635
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thierryler a écrit :J'ai un peu hésité avec le sony 16-50/2.8 et le sigma 17-70/2.8-4... En portrait, je me retrouve vite à 60 en apsc
Mais par quoi je pourrais completer le 16-50 ?
Un sigma 50-150/2.8 si tu en trouves un d'occas?
Un 70-200/2.8 ?
Un 85/2.8?
Un 85/1.4?

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Manus - Messages : 31498
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C'est pas déconnant d'avoir une optique dédiée (ou presque) au portait, et là effectivement un 85/2.8 (voire f/1.4) ferait bien le job, ou pourquoi pas un Tamron 60/2 Macro.
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thierryler - Messages : 640
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En fait, ce que j'appelle portrait, c'est quand je suis à une conf par exemple et que je fais le portrait d'un mec, sauf que 30 secondes plus tard, je fais déjà autre chose... Et les mecs ne sont pas là pour prendre la pose... Pareil à un repas de famille... Enfin, c'est pas du studio...
Thierry
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Oui, et ?
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wizardjojo - Messages : 635
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thierryler a écrit :En fait, ce que j'appelle portrait, c'est quand je suis à une conf par exemple et que je fais le portrait d'un mec, sauf que 30 secondes plus tard, je fais déjà autre chose... Et les mecs ne sont pas là pour prendre la pose... Pareil à un repas de famille... Enfin, c'est pas du studio...
Donc tu veux un zoom en fait, c'est ça que tu nous dit?
Dans ce cas, t'as :
- Sigma 50-150/2.8 HSM mais faut arriver Ă en trouver un...
- 70-200/2.8 dans la cremerie que tu préfère (mais c'est lourd/encombrant/voyant)
- 70-300 (moins lourd, moins voyant, moins gros que le 70-200 mais forcément moins ouvert...)
Si ton usage c'est de pouvoir facilement avoir accès au range le plus grand possible, faut rester sur 16-105 ou 17-70... T'aura une ouverture plus limitée mais on peut pas tout avoir

Pour ma part j'ai la triplette 17-70 / 70-200 / 70-300 : en interieur je sors très très rarement le 70-200 (uniquement dans une grande salle type salle des fetes...) et globalement pour du tout venant, je suis presque tout le temps au 17-70 (j'ai aussi un 35 et un 50 quand je veux me faire un peu plaisir). Le 70-200 c'est quand vraiment je veux faire du portrait un peu plus serieux et que je suis pas sur de pouvoir beaucoup me rapprocher... Le 70-300 c'est le bon compromis en exterieur tu peux tout faire avec mais c'est pas spécialisé...
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Je vais te briser le coeur encore un peu plus... le 24-105 Art est vraiment un excellent objectif Ă tout faire.
Je l'utilise sur Nikon D810 et il suit très bien le capteur du boitier, pour avoir eu le Canon L sur full frame aussi, le Art est meilleur sur tous les points, piqué, stab, flare, distorsion, AC, vignettage..
C'est bizarre cet arrêt de production, soit il se vend pas et y'a trop de stock, dans ce cas il risque pas de sortir en A, soit Sigma transfère ses moyens sur d'autres objectifs pendant un moment, le 150-600 par exemple qui se fait désirer.
Je l'utilise sur Nikon D810 et il suit très bien le capteur du boitier, pour avoir eu le Canon L sur full frame aussi, le Art est meilleur sur tous les points, piqué, stab, flare, distorsion, AC, vignettage..
C'est bizarre cet arrêt de production, soit il se vend pas et y'a trop de stock, dans ce cas il risque pas de sortir en A, soit Sigma transfère ses moyens sur d'autres objectifs pendant un moment, le 150-600 par exemple qui se fait désirer.
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Bug Killer - Messages : 13225
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La raison est probablement lĂ viewtopic.php?f=7&t=97071
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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thierryler - Messages : 640
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Ca me donne envie de pleurer.
Franchement quand t'as eu le 17-70 et le 24-105 en main, tu ne rĂŞve que du 24-105...
Franchement quand t'as eu le 17-70 et le 24-105 en main, tu ne rĂŞve que du 24-105...
Thierry
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Je ne rêve pas d'un outil qui n'est pas conçu pour l'usage que je veux en faire. Aujourd'hui, j'ai les objectifs dont j'ai rêvé, conçus pour l'APS-C en ce qui concerne l'UGA, le trans-standard et le fixe lumineux.
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Virindi a écrit :Je vais te briser le coeur encore un peu plus... le 24-105 Art est vraiment un excellent objectif à tout faire.
Je l'utilise sur Nikon D810...
Donc sur un FF, format de capteur pour lequel il est conçu, et oui là c'est un bon objectif à tout faire.
Mais sur aps-c, il manquera de grand angle c'est certain, de quoi être frustré lorsque la bague de zoom bute à 24mm et qu'on a un mur dans le dos.
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thierryler - Messages : 640
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On peut aussi se dire que le peu de défauts qu'il a en FF disparaissent en apsc
Thierry
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Oui, mais comme le souligne Sommep l'APS-C fait apparaître un énorme défaut : le manque de grand-angle sur ceux format de capteur.
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