[Modèle] Aurélie
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je crois que c'est la première fois que je poste ici.
Voici quelques photos réalisées en studio (club photo), pour critique, le modèle est une amie.
3 sources de lumière, parfois un snoot en plus pour la chevelure. J'étais avec 2 portraitistes confirmés (heureusement) qui ont fait les réglages et on était donc 3 à se relayer.
On a testé pas mal de tenues, situations.
Voici quelques photos réalisées en studio (club photo), pour critique, le modèle est une amie.
3 sources de lumière, parfois un snoot en plus pour la chevelure. J'étais avec 2 portraitistes confirmés (heureusement) qui ont fait les réglages et on était donc 3 à se relayer.
On a testé pas mal de tenues, situations.
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus

Plus sérieusement, je trouve que c'est un bon début, courageux... un gros investissement en temps et en patience... bravo!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Ben c'est toi ?
Elle doit s'appeler Martine......(je sors)
Un peu stressée elle est (à peine plus que le photographe)
J'ai rien à dire, juste que c'est déjà pas mal pour un début, c'est peut être trop net...non ? trop de pdc ?
Elle doit s'appeler Martine......(je sors)
Un peu stressée elle est (à peine plus que le photographe)
J'ai rien à dire, juste que c'est déjà pas mal pour un début, c'est peut être trop net...non ? trop de pdc ?
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
C'est clair que ça fait bizarre de travailler entre f8 et f11 à 100 ou 50 iso...
Mais il s'agit de séances studio "académiques" et c'est la norme. Ici pas de PO ou autre geekerie dont j'ai l'habitude.
On oublie les réglages du boitier fixés une fois pour toute et on travaille sur le modèle et la lumière (flashmètre, diffuseurs, réflecteurs...).
C'est très perturbant pour un animalier habitué à la photo d'action, mais très très formateur par le regard différent que ça apporte.
Mais il s'agit de séances studio "académiques" et c'est la norme. Ici pas de PO ou autre geekerie dont j'ai l'habitude.
On oublie les réglages du boitier fixés une fois pour toute et on travaille sur le modèle et la lumière (flashmètre, diffuseurs, réflecteurs...).
C'est très perturbant pour un animalier habitué à la photo d'action, mais très très formateur par le regard différent que ça apporte.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Bravo, pour une première je trouve ça pas mal. Pas sûr que j'arrive à quelque-chose d'équivalent si je m'y essayais.
Je trouve le rendu des jambes sur la 1, pas très esthétique. Mais sinon elle me plait bien, la 2 également.
Voilà , pas de retours plus avisés à faire, désolé.
Je trouve le rendu des jambes sur la 1, pas très esthétique. Mais sinon elle me plait bien, la 2 également.
Voilà , pas de retours plus avisés à faire, désolé.

-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Pour le post-traitement, tape "Dodge&Burn" and "Split Frequency" sur Youtube et prends un Dolipraneben21 a écrit :dje1050 a écrit :Maintenant il faut un peu post traiter et maquiller la modele...
Tu as des propos à ce sujet? j'ai pas trop d'idées...

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Je vois pas de quoi tu parles ?ben21 a écrit ::topla:
j'ai de toute façon fait une réserve de doliprane pour les jours qui viennent

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise