Fil Ă la Ben Maj p17 Paysages de cirque et la plus grosse m.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
ben21 a écrit :...On oublie les cascades, de toute façon j'aime pas ces posters à chiotte![]()

Si tu pouvais, la prochaine fois, juste le dire avant qu'on se décarcasse à faire un critique, ce serait sympa!

Maintenat que tu m'as conditionné avec ta remarque, je trouve que ton abeille avec ces deux fleurs fait très Airwick.

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
J.C a écrit :Si tu pouvais, la prochaine fois, juste le dire avant qu'on se décarcasse à faire un critique, ce serait sympa!
J'aime pas me citer, mais :
ben21 a écrit :Bon allez, ce coup ci je vous présente deux photos qui ne vont pas, je le sais, mais j'espère susciter des avis, des critiques, des suggestions pour faire mieux la prochaine fois!
....

T'inquiète, vos critiques ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd, elles seront prises en compte pour la prochaine réalisation de posters sortie...

J.C a écrit :Maintenant que tu m'as conditionné avec ta remarque, je trouve que ton abeille avec ces deux fleurs fait très Airwick.![]()
pafĂ´!
je fais vraiment dans le grand public en ce moment... ça change des photos de cerf floues!
-
ourtigas - Messages : 1094
- Photos : 1318
- donnés / reçus
ce forum est ouvert à tous même et surtout au "grand public", en tant qu'apiculteur amateur, j'aime les abeilles, j'en ai shooté quelques- unes mais du coup, je n'ose plus les publier.
A700,A77MK2,70-300 SSM,16-50 SSM,16-80CZ,500 f8,Minolta macro f2,8,Sigma 10-20,Tamron 150-600,Samyang 8mm Fish-eye
ben21 a écrit :Merci pour vos avis. Deux choses : elle est cadrée comme ça à l'origine, je début dans ce genre de photo, et je sais que le midi c'est pas idéal, lumière dure et insectes très actifs. Du coup pas trop le temps de m'appliquer, j'ai juste eu le temps de changer de collimateur!
Utilisation de l'AF en macro, sacrilège

-
ben21 - Galeriste
- reçus
@Ourtigas : ça n'a rien de méprisant, c'est juste une plaisanterie "animalière"! d'ailleurs il est possible que ces photos finissent sur le site d'amis apiculteurs
@West : je préfère ne pas répondre
@West : je préfère ne pas répondre

-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
ourtigas a écrit :ce forum est ouvert à tous même et surtout au "grand public", en tant qu'apiculteur amateur, j'aime les abeilles, j'en ai shooté quelques- unes mais du coup, je n'ose plus les publier.
Mais ose, je t'en prie! J'ai un ami apiculteur et il y a de quoi faire de superbes reportages.

West a écrit :Utilisation de l'AF en macro, sacrilège![]()

J.C a écrit :ourtigas a écrit :ce forum est ouvert à tous même et surtout au "grand public", en tant qu'apiculteur amateur, j'aime les abeilles, j'en ai shooté quelques- unes mais du coup, je n'ose plus les publier.
Mais ose, je t'en prie! J'ai un ami apiculteur et il y a de quoi faire de superbes reportages.

J'ose bien moi

Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
-
ben21 - Galeriste
- reçus
KeNNys a écrit :West a écrit :Utilisation de l'AF en macro, sacrilège![]()
![]()
![]()
![]()
Alors pour l'AF en macro, je suis d'accord mais là on va dire que c'est de la proxi, et dans ces conditions l'af fonctionne très bien, alors pourquoi s'en priver?
Comment donc Nikon (et West) peuvent faire de la pub de l'AF des D800 et D4 si leurs propriétaires font de la libellule en vol en MF?

Mon précédent matériel était un sigma cassé, j'ai donné dans le manuel...
@Ourtigas : je te présente mes excuses j'ai lu trop vite ta phrase. Non au contraire, montre tes photos! Pour ma part les apiculteurs que je connais sont tous très loin donc pas l'occasion de faire des photos...
Je vois ! Monsieur est partisan du macro =<1:1
Bah maintenant je n'ai plus le choix, j'ai un 100/2 full manuel pour la macro
Pour les libellules tu as raison, mais est ce vraiment de la macro
Avec ton sigma j'avais fait du scarabée en vol en MAP manuel
Chacun pratique comme il veux la macro, le tout c'est de se faire plaisir, et faire plaisir au autres aussi

Bah maintenant je n'ai plus le choix, j'ai un 100/2 full manuel pour la macro

Pour les libellules tu as raison, mais est ce vraiment de la macro

Avec ton sigma j'avais fait du scarabée en vol en MAP manuel

Chacun pratique comme il veux la macro, le tout c'est de se faire plaisir, et faire plaisir au autres aussi

-
ajt - Messages : 2810
- Photos : 991
- donnés / reçus
ben21 a écrit :KeNNys a écrit :West a écrit :Utilisation de l'AF en macro, sacrilège![]()
![]()
![]()
![]()
Alors pour l'AF en macro, je suis d'accord mais là on va dire que c'est de la proxi, et dans ces conditions l'af fonctionne très bien, alors pourquoi s'en priver?
Comment donc Nikon (et West) peuvent faire de la pub de l'AF des D800 et D4 si leurs propriétaires font de la libellule en vol en MF?![]()
Mon précédent matériel était un sigma cassé, j'ai donné dans le manuel...
@Ourtigas : je te présente mes excuses j'ai lu trop vite ta phrase. Non au contraire, montre tes photos! Pour ma part les apiculteurs que je connais sont tous très loin donc pas l'occasion de faire des photos...
Tu viens a la maison qd tu veux...

A 77 M2, A 580 - S 16/105 - S 70/200 2,8 - 70/300 SSM - S 70/400 SSM - S 50 2,8
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
-
ourtigas - Messages : 1094
- Photos : 1318
- donnés / reçus
ben, tu n'as pas à t'excuser, je ne me sens pas du tout agressé, rassure-toi , simplement les photos d'abeilles que j'ai réalisées sont un peu dans le même style que la tienne, peut-être en moins bien encore, j'ai arrêté la production de miel l'année dernière, mon seul regret est de ne pas avoir effectué de prises d'images au moment de la récolte, il faut dire qu'avec la vareuse, les gants l'enfumoir et tous les ustensiles l'apn
était laissé de côté, je le regrette beaucoup maintenant, bien amicalement.
était laissé de côté, je le regrette beaucoup maintenant, bien amicalement.
A700,A77MK2,70-300 SSM,16-50 SSM,16-80CZ,500 f8,Minolta macro f2,8,Sigma 10-20,Tamron 150-600,Samyang 8mm Fish-eye
-
ben21 - Galeriste
- reçus
@Ajt : reçu!
@Ourtigas
Fini le temps des abeilles... Retour à une météo plus humide! Et un escargot free rider...
Pas hyper satisfait non plus de celle ci, Ă cause du coup de flash trop visible (pas pu rattraper en PT), de la profondeur de champs trop grande pour avoir un fond harmonieux, et pourtant trop faible pour avoir les yeux nets...
Il faut que je bosse mon diffuseur, là c'était juste un kleenx devant le flash (en bounce pourtant), insuffisant.
Bref, pour le partage, et toute critique est bienvenue évidemment.
@Ourtigas

Fini le temps des abeilles... Retour à une météo plus humide! Et un escargot free rider...
Pas hyper satisfait non plus de celle ci, Ă cause du coup de flash trop visible (pas pu rattraper en PT), de la profondeur de champs trop grande pour avoir un fond harmonieux, et pourtant trop faible pour avoir les yeux nets...
Il faut que je bosse mon diffuseur, là c'était juste un kleenx devant le flash (en bounce pourtant), insuffisant.
Bref, pour le partage, et toute critique est bienvenue évidemment.
-
- 28
- #197359: Consulté 835 fois
- Exifs
merci ben pour l'escargot
je la trouvais pas mal mais une fois que j'ai lu tes commentaires, l'oeil est flou et tu n'aurais pas forcé un peu sur le flash
et puis la profondeur de champ....
je la trouvais pas mal mais une fois que j'ai lu tes commentaires, l'oeil est flou et tu n'aurais pas forcé un peu sur le flash

et puis la profondeur de champ....

A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
Revenir vers « Fils personnels »