A99 nettoyage capteur
-
Daflan - Messages : 131
- Photos : 1
Salut bien,
Il me reste un stock de Sensor Swab type 2 que j'utilisais pour le capteur APS-C de l'A700.
Je voudrais les utiliser pour le capteur full frame de l'A99.
Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience ?
Il me reste un stock de Sensor Swab type 2 que j'utilisais pour le capteur APS-C de l'A700.
Je voudrais les utiliser pour le capteur full frame de l'A99.
Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience ?
Une photo sans post-traitement c'est comme une soupe sans sel.
Comme il ne faut pas repasser avec le mĂŞme swab, il faudra en utiliser deux Ă chaque nettoyage
Tu peux toujours les proposer ici à la revente ; ça intéresserai toujours du monde.
Attention toutefois que le port ne soit pas dissuasif.
Attention toutefois que le port ne soit pas dissuasif.
-
Magnolias - Messages : 4323
- Photos : 1
- donnés / reçus
Le capteur n'est il pas "protégé" par le miroir semi transparent qui lui est + exposé et plus fragile ........
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Le miroir se relève (manuellement) pour pouvoir accéder au capteur, comme pour un reflex classique.
Le capteur, par exemple, reste exposé à des éclaboussures du lubrifiant de la mécanique de l'obturateur.
Le miroir est fragile dans le sens qu'il convient d'éviter de le toucher, mais pour le reste il se nettoie également dans certaines limites et/ou se remplace très facilement.
Le capteur, par exemple, reste exposé à des éclaboussures du lubrifiant de la mécanique de l'obturateur.
Le miroir est fragile dans le sens qu'il convient d'éviter de le toucher, mais pour le reste il se nettoie également dans certaines limites et/ou se remplace très facilement.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Magnolias a écrit :Le capteur n'est il pas "protégé" par le miroir semi transparent qui lui est + exposé et plus fragile ........
Non seulement il ne constitue pas une barrière étanche, mais il y a également d'autres interstices par lesquels la poussière peut pénétrer : le logement des cartes, celui de la batterie, les différents connecteurs (quoique clos par un couvercle en caoutchouc). Et c'est souvent par pulsion de l'air, avec les zoom coulissant faisant pompe, que les poussières forcent ces étroits passages.