sports d'intérieur

sport collectif, individuel, motorisé...
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petitjoueur
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#113 Message Sam 21 Déc 2013 14:54


fabco a écrit :dommage que la map n'est pas sur la joueuse brune qui est prête à matcher


d'accord avec toi, c'est bien toujours le même problème mais c'est de la fautee à rascal :fache: :fache:

rascal a écrit :collimateur central picétout....
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fabco
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#114 Message Sam 21 Déc 2013 19:05


ben oui, il a raison :ange:
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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fab21
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#115 Message Lun 20 Jan 2014 16:21


peut-être une dernière photo sur ce fil car il ne me semble pas possible de réaliser une photo à peu près potable avec le matériel que j'ai dans les conditions de lumière des gymnases
j'ai essayé la map manuelle, la montée en isos, le collimateur central, le décalage d'exposition... rien n'y fait :fache: :fache:

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fabco
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#116 Message Lun 20 Jan 2014 22:18


cette photo n'est pas si mauvaise.

après il y a salle et salle
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rascal
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#117 Message Lun 20 Jan 2014 22:36


et tout dépend des résultats attendus !
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

zeblef
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#118 Message Mar 21 Jan 2014 10:20


fab21 a écrit :peut-être une dernière photo sur ce fil car il ne me semble pas possible de réaliser une photo à peu près potable avec le matériel que j'ai dans les conditions de lumière des gymnases
j'ai essayé la map manuelle, la montée en isos, le collimateur central, le décalage d'exposition... rien n'y fait :fache: :fache:


J’ai pas tout lu… Mais j’ai regardé pas mal de tes photos ! tu as quoi objo sur ton A77 ? Parce que en fonction de l’objo je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas sortir une photo propre !
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du matos ! Sur l’avant dernière (celle de la page précédente) le moment est assez bien saisi mais le cadrage un peu aléatoire, j’ai l’impression que quelque chose d’un peu moins serré pour avoir la joueuse complète (ou au contraire peut être plus serré… à essayer) et la mise au point hasardeuse ne sont vraiment pas la faute du matos !
Tu as un sujet, tu as l’air motivé pour progresser donc il faut essayer et encore essayer et pour les cadrages dans un premier temps regarde dans la presse spécialisée et sur des sites internet ce qu’il se fait dans ce sport… Pour ensuite essayer d’ajouter ta touche perso quand tu maitriseras la technique !

ben21
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#119 Message Mar 21 Jan 2014 10:40


La dernière est bien non?
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sommep
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#120 Message Mar 21 Jan 2014 13:43


ben21 a écrit :La dernière est bien non?

:+1:
En format web en tout cas y'a rien qui me choque.

fab21
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#121 Message Mar 21 Jan 2014 16:29


dites donc les gars, je vous ai connus plus exigeants
ça bruit quand même pas mal et ça manque de détail (par rapport à un tof en extérieur au mois de juin :mrgreen: :mrgreen: )

pour ce qui est du matos, je ne lui mets rien sur le dos, je constate seulement qu'entre mes capacités techniques (la mise au point c'est moi!) et mon matériel (A77, 16-50 2.8) il y a des limites vite atteintes. En ouvrant un max avec une vitesse de 1/500 mini, tu monte en isos et l'histogramme reste collé à gauche :fache: :fache:
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Quentin
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#122 Message Mar 21 Jan 2014 16:40


Prise a Autun cette dernière ?
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West
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#123 Message Mar 21 Jan 2014 16:42


En même temps la photo de sport intérieur n'ai pas se qu'il y a de plus simple :lol:

coter matos je pense que c'est surtout le @77 qui te limite avec sa faible monté en zozo, pour l'AF en suivi (on repassera), maintenant tu peu aussi composer avec les limites de ton matériels, jouer sur des léger flou, se qui donnera de la dynamique a tes photos!

Un mec de Pixeliste pratique beaucoup la photo de sport, et coter zozo il monte haut, 6400 et + parfois, bref pour avoir de la vitesse, surtout dans des salles très mal éclairé, le bon matériel est obligatoire.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

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rascal
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#124 Message Mar 21 Jan 2014 16:53


et encore, la lumière sur ses photos de volley me parait meilleure que ce que fab subit....

je vais essayer de faire du sport en salle, mais les billets ne sont pas soldés, même si y'a pas grand monde dans la salle... :roll:
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thoun
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#125 Message Mar 21 Jan 2014 16:55


West a écrit :coter matos je pense que c'est surtout le @77 qui te limite avec sa faible monté en zozo, pour l'AF en suivi (on repassera), maintenant tu peu aussi composer avec les limites de ton matériels, jouer sur des léger flou, se qui donnera de la dynamique a tes photos!

:+1:

Pour le sport je shoote entre 1/160 et 1/250, il peu y avoir de léger flous sur le bras/ballon, mais ça donne une impression de mouvement qui n'est pas forcément désagréable, tout en permettant de contenir la montée en ISO.
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6

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zeblef
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#126 Message Mar 21 Jan 2014 17:11


J’suis pas expert, mais j’ai une toute petite expérience d’escrime (mon fils de 8 ans en fait un peu).
Perso j’suis jamais en priorité vitesse…(j’dis pas que c’est bien mais c’est ma pratique) Je suis en priorité ouverture je bloque les ISO a la valeur max de mon boitier (c’est un A700 alors au-delà de 1600 j’essaye même pas), avec le 80/200 2.8 et le Zeiss 16/80 (qui est loin d’être aussi lumineux que ton zoom) j’arrive quand même à sortir des photos potables ! (les conditions lumineuse ne sont peut-être pas les même)
En jouant avec l'ouverture je fais varier ma vitesse entre 1/80 et 1/250.
Le truc je pense c’est qu’il ne faut pas hésiter à aller en dessous de 1/500 … Et plutôt bien choisir le moment où tu vas déclencher (même si j’suis pas un fan de la rafale tu peux essayer)… Il ne faut pas déclencher au moment de l’accélération du sportif mais plutôt en fin de mouvement !
Sur ta dernière photo le 1/500 ne se justifie pas (enfin je croix)! et sur l’avant dernière en fin d’extension de la sportive tu peux aller aussi en dessous…
T’es pas un pro (moi non plus) nous n’avons d’obligation de résultat si une technique ne marche pas (à tes yeux) essaie autre chose.

fabco
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#127 Message Mar 21 Jan 2014 19:01


fab21 a écrit :dites donc les gars, je vous ai connus plus exigeants
ça bruit quand même pas mal et ça manque de détail (par rapport à un tof en extérieur au mois de juin :mrgreen: :mrgreen: )

pour ce qui est du matos, je ne lui mets rien sur le dos, je constate seulement qu'entre mes capacités techniques (la mise au point c'est moi!) et mon matériel (A77, 16-50 2.8) il y a des limites vite atteintes. En ouvrant un max avec une vitesse de 1/500 mini, tu monte en isos et l'histogramme reste collé à gauche :fache: :fache:


tu peux pas comparer une photo sous un environnement très lumineux et une photo sous une lumière pourrie.

Après pour obtenir une vitesse de 1/500e à 1600 iso et f2.8, il faut de la lumière. :wink: ce qui n'est pas ton cas

Tu as essayé chez toi ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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fab21
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#128 Message Mar 21 Jan 2014 20:17


quentin : ce n'est pas autun, je reste sur dijon :mrgreen:

west : bien sûr, elles sont super les photos du pixelliste mais là tu es dans le championnat pro avec l'éclairage idoine. Quand dijon est passé en ligue 1 au foot, ils ont été obligés d'investir dans des éclairages plus puissants car canal + l'exigeait. Moi je suis en championnat régional :( , mais ça autorise à prendre des photos en bordure immédiate du terrain

thoun : idem que pour west, si tu prends les rennais en pro A, la lumière est top :commeca: . En régional, descendre en dessous de 1/500 (c'est pas qu'ils vont plus vite mais la lumière :glups: :glups: ) et l'idée c'est quand même d'avoir un ballon à peu près net


pour en revenir à la lumière, quand je fais la bdb sous LR, je pipette sur la bande blanche du filet et là je me retrouve à 2000°K sans que ce soit très satisfaisant mais on peut pas aller en dessous
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