test ou retour d'un CZ 16-70
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
steph30 a écrit :Pensez vous que cet objo pourra se monter sur un nex plein format comme alpha 7R?
fabco a écrit :le 16-70 n'est pas un plein format, donc non
Le 16-70 est en monture E comme les Alpha 7/7R, donc OUI.

Mais comme le 16-70 n'est pas "plein format", l'image sera recadrée et donc tu ne profiteras pas de toute la surface du capteur (exactement comme en monture A si on monte un objectif DT sur un A850, A900 ou A99).
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
si c'est pour utiliser un plein format en Aps-c, autant prendre un NEX 7 ou 6, moins cher d'oĂą mon NON que je maintiens.
C'est pour cette raison que j'utilise que des optiques FF sur mon A850 sinon je serais resté en aps-c.
C'est pour cette raison que j'utilise que des optiques FF sur mon A850 sinon je serais resté en aps-c.
Dernière édition par fabco le Sam 23 Nov 2013 14:41, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :si c'est pour utiliser un plein format en Aps-c, autant prendre un NEX, moins cher d'où mon NON que je maintiens.
C'est pour cette raison que j'utilise que des optiques FF sur mon A850.

Sinon a chaque qu'on demandera, est-ce possible de monter yyyyyyyy on répondra oui, on peut monter ce que l'on veut sur une monture E.
Est-ce pertinent de monter un 16-70 sur A7, non !
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Les gars, il faut arrêter de répondre à une question comme si elle avait été posée par vous et pour votre utilisation.
La question est "peut-on le monter" et la réponse est définitivement OUI avec bien sûr le bémol concernant la pertinence de l'utilisation, afin que celui qui a posé la question soit clairement informé.
Tout comme vous, j'ai revendu toutes mes optiques APS-C quand j'ai acheté mon A850.
Mais on peut envisager d'autres utilisations :
- Celui qui pose la question possède peut-être déjà un Nex APS-C et veut savoir s'il pourrait temporairement utiliser ses optiques actuelles avant de réunir les sous pour acheter une optique FE,
- ou il souhaite garder un Nex en parallèle avec l'Alpha 7/7R et envisager la combinaison comme un simple dépannage (en cas de présence en reportage avec Alpha 7 + Nex et casse de l'objectif FE par exemple).
En l'absence de précision sur l'expérience et les souhaits du demandeur, on se doit de répondre avec exactitude ("oui") et précision ("oui mais...").

La question est "peut-on le monter" et la réponse est définitivement OUI avec bien sûr le bémol concernant la pertinence de l'utilisation, afin que celui qui a posé la question soit clairement informé.
Tout comme vous, j'ai revendu toutes mes optiques APS-C quand j'ai acheté mon A850.
Mais on peut envisager d'autres utilisations :
- Celui qui pose la question possède peut-être déjà un Nex APS-C et veut savoir s'il pourrait temporairement utiliser ses optiques actuelles avant de réunir les sous pour acheter une optique FE,
- ou il souhaite garder un Nex en parallèle avec l'Alpha 7/7R et envisager la combinaison comme un simple dépannage (en cas de présence en reportage avec Alpha 7 + Nex et casse de l'objectif FE par exemple).
En l'absence de précision sur l'expérience et les souhaits du demandeur, on se doit de répondre avec exactitude ("oui") et précision ("oui mais...").
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
steph30 a écrit :Quelqu'un a t'il prouvé que cet objo est solide ( boitier et objo me semble fragile contre les chocs) en cours de longue randonnée sur plusieurs jours? Par exemple quand on court, l'appareil et les verres vont subir des chocs!
Mon NEX 5 et ses objos ont parfaitement supporté des dizaines de km de rando depuis plusieurs années. chocs dans les rochers, etc, le 5 est passablement usé (pets, rayures, peinture partie) mais il fonctionne toujours à la perfection.
Pour le moment le 16-50 PZ, qui paraît pourtant fragile, supporte bien le traitement (depuis le printemps, randos, gel, VTT, etc). Aucun souci sur le NEX 6. Idem pour les 19 et 30 Sigma on ne peut plus "quincaille", je craignais qu'ils lâchent vite. Je les ai depuis leur sortie, ils ont supporté les randos à plus de 3000, les chutes dans le sac, le gel, sans problèmes

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
jujucoline a écrit :steph30 a écrit :Quelqu'un a t'il prouvé que cet objo est solide ( boitier et objo me semble fragile contre les chocs) en cours de longue randonnée sur plusieurs jours? Par exemple quand on court, l'appareil et les verres vont subir des chocs!
Mon NEX 5 et ses objos ont parfaitement supporté des dizaines de km de rando depuis plusieurs années. chocs dans les rochers, etc, le 5 est passablement usé (pets, rayures, peinture partie) mais il fonctionne toujours à la perfection.
Pour le moment le 16-50 PZ, qui paraît pourtant fragile, supporte bien le traitement (depuis le printemps, randos, gel, VTT, etc). Aucun souci sur le NEX 6. Idem pour les 19 et 30 Sigma on ne peut plus "quincaille", je craignais qu'ils lâchent vite. Je les ai depuis leur sortie, ils ont supporté les randos à plus de 3000, les chutes dans le sac, le gel, sans problèmes
Intéressant ça.Jusqu'à présent j'utilisais pour transporter mon Nex6 dans le sad une mallette rembourrée avec une chaufferette (T° extérieure entre -10°C et -25°C) surtout pour la batterie; plutôt contraignant et pas vraiment pratique.Je n'ai jamais osé le transporter dans l'étui cuir TP .Penses tu que cela soit faisable sans danger (avec une autre batterie au chaud ),j'ai loupé pas mal de bonnes photos avec des bestiaux à cause de ça ;c'est pour cette raison que j'ai repris récemment du Pentax WR.
Quid de la résistance aux intempéries (neige)