

Un petit faible pur la première aussi

![]() |
Northern British Columbia: my paradise (MAJ 06/01/2020 ours kermode)
Moi la deuxième est ma préférée, si seulement le ciel était un peu moins cramé...
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
Je sais, dur dur... Mais je n'ai pas voulu trop taper dedans... Je devrais... Bon, j'ai l'impression que vous aimez bien les baleines vous, bonne nouvelle ![]()
Un petit coucher de soleil en bonne compagnie, sur l'eau et en dehors de l'eau.
Ce soir là , j'étais en compagnie d'une équipe de National Geographic qui était dans le coin pour un reportage. On a eu des moments superbes en compagnie d'un groupe d'orques, sous une lumière de malade... 13.
Dernière édition par timoune le Dim 17 Nov 2013 16:38, édité 1 fois.
Chouette ce coin, c'est bĂ´!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Pour souhaiter la bienvenue Ă Jlonzeweb et pour bien commencer ce week end...
Une jeune baleine à bosse (de l'année) qui est venue depuis les eaux chaudes pour se nourrir avec sa mère. 14.
Dernière édition par timoune le Dim 17 Nov 2013 16:38, édité 1 fois.
Ho c'est beau ca ! L'arrière plan et cette brume
![]() Tu as essayé un léger recadrage pour décentré un chouille plus ? J'aurais bien vu un N&B aussi ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci pour vos commentaires
![]() Bon aller, je me lance... Le coin est plein d'îles qui s'entrelacent. Sur certaines de ces îles, certains ours noirs portent un gène récessif qui produit un fourrure blanche. Ce n'est pas de l'albinisme, ni un ours polaire, mais bien un ours noir de couleur blanche. Entre 100 et 400 individus existent, et se trouvent uniquement dans ce coin, donc très rare. Cet ours est aussi appelé ours Kermode, ou ours esprit. Esprit car pour le peuple qui vit dans ces fjords, cet ours est une réelle légende. C'est le graal de la Colombie Britannique, pour moi c'est même le graal de tout... Ca fait deux fois que j'essaye de l'approcher, en compagnie des personnes qui le connaissent le mieux. Pour info, Paul Nicklen de Nat Geo a passé de longues semaines pendant deux étés pour essayer de le croiser... Très difficile, il n'a eu que peu d'occasions pour faire de belles photos (qui sont sacrément chouettes...). Après de nombreux essais, la nature m'offre enfin ce moment. J'avoue que l'atmosphère de cette rencontre a été incroyable, indescriptible. On se croit réellement en compagnie d'un fantôme: un animal tout blanc dans un environnement où on ne s’apprête vraiment pas à voir du pelage blanc... Bref, le voilà ![]() Un aperçu du coin... 15. L'ours esprit se dévoile, enfin... Photo 800 x 533, désolé... Mais il est là ! 16.
Dernière édition par timoune le Dim 17 Nov 2013 16:39, édité 1 fois.
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |