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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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bernie78
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#817
Message Lun 10 Juin 2013 12:35
Bonjour, sommep a écrit :bernie78 a écrit :Ha juste un truc, le bouton pour la vidéo est super mal placé.
@+
Normalement tu peux le désactiver via le menu.
Ben justement non, vue que je veux essensielement faire de la video. Mais je suis c.., est ce que si on met le boitier en mode "FILM" c'est le déclencheur qui déclenche (normal, un déclencheur ça déclenche  ) la vidéo ou est ce toujours le bouton "MOVIE" ? J'ai pas essayé. Moi je suis bête, je connais que les mode "A" "S" et "M". @+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs. Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi. Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
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sommep
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#818
Message Lun 10 Juin 2013 12:45
Si le bouton film (movie) est désactivable dans les modes photos (donc P,A,S,M..) via le menu (3ème onglet du menu roue dentée, tout en bas). Il reste actif si tu est sur la position film sur le sélecteur de mode. Et non le déclencheur ne permet pas de déclencher l'enregistrement de film.
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bernie78
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#819
Message Lun 10 Juin 2013 12:55
Alors c'est définitivement pas pratique @+
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Cloclo
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#820
Message Lun 10 Juin 2013 12:58
C'est vrai que ç'aurait été pratique que le déclencheur prenne le relais lorsque l'on positionne la molette sur "filme". Car a priori, il n'a aucune autre fonction dans ce mode ("a priori", car je ne fais pas de vidéo, donc pas d'expérience).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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Duarigo
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#821
Message Lun 10 Juin 2013 20:21
Bonjour Je suis nouveau sur le forum et après avoir survolé les 52 pages de ce topic je souhaiterais avoir votre avis sur l'éventuel achat d'un alpha 58 avec un 18-135 pour 790€ chez Numipixel ou bien un alpha 65 avec le même zoom mais pour 890€ chez Boulanger. Je fais de la photo depuis longtemps, ce serait mon premier reflex numérique. Pour l'instant j'ai un bridge Panasonic FZ5O et un petit dsc-W1 qui commence a dater mais qui fait de bonne photos et qui de fait de son petit encombrement me suis partout dans mes randonnées. Merci de votre réponse
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sommep
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#822
Message Lun 10 Juin 2013 21:19
Je trouve l'ensemble A58 + 18/135 un peu cher par rapport au kit A65 + 18/135, probablement car le 18/135 n'est pas en kit officiel sur l'A58. L'A65 sera mieux à tout point de vue sauf sur l'autonomie, pas d'iso auto en mode M, pas de pilotage PC, pas la nouvelle griffe flash. Donc vu le faible différentiel de prix, je partirais plutôt sur l'A65 (d'autant que le cashback sony est de 100€ sur le 65, contre 50€ sur le 58). Ou alors prendre l'A58 sans le 18/135 car il sera alors bien meilleur marché (moins de 400€ cashback déduit avec le 18/55), et prendre un objectif à part.
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herissonalunettes
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#823
Message Lun 10 Juin 2013 21:48
sommep a écrit :Je trouve l'ensemble A58 + 18/135 un peu cher par rapport au kit A65 + 18/135, probablement car le 18/135 n'est pas en kit officiel sur l'A58. L'A65 sera mieux à tout point de vue sauf sur l'autonomie, pas d'iso auto en mode M, pas de pilotage PC, pas la nouvelle griffe flash. .
concernant le 18 135, je ne sais pas quoi dire, mais autonomie, iso auto en mode M pilotage pc, nouvelle griffe flash, af tracking, et un poil moins de pixels ce qui n'est pas un mal en terme de poids des fichiers, et bien suffisant à part si on a 5000m² de mur à couvrir de photos. je ne suis pas sur que l'a65 ecrase le 58!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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sommep
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#824
Message Lun 10 Juin 2013 22:00
Pour moi l'A65 a en plus :
- Définition écran - Articulation écran - Les 24 Mpix - La rafale (vitesse et surtout le buffer plus important) - Viseur - GPS - Construction - video en 50p
Pour 50€ de surcoût j'y réfléchis à deux fois. Je ne dis pas que l'A65 écrase le 58, ce qui est dommage c'est de payer l'A58 avec le 18/135 au prix fort, son principal attrait à la base qui est son prix est "gommé" par l'ajout de l'objectif.
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Magnolias
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#825
Message Lun 10 Juin 2013 22:05
Le rapport qualité /prix est en faveur du 65.... Mais certains n'ont pas les € de différence. Rien que pour la définition de l'écran je préférerais attendre 2 ou 3 mois et acheter un 65 !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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sommep
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#826
Message Lun 10 Juin 2013 22:11
La différence est de 50€ dans le cas présent...
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herissonalunettes
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#827
Message Lun 10 Juin 2013 22:16
c'est sur que pour 50 €,... je m'incline!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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Cloclo
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#828
Message Lun 10 Juin 2013 23:46
Magnolias a écrit :Rien que pour la définition de l'écran je préférerais attendre 2 ou 3 mois et acheter un 65 !
Attention, le cash back n'est pas permanent. herissonalunettes a écrit : iso auto en mode M
Cet argument massue m'a déjà fait sourire : on veut tout paramétrer en manuel... mais que l'appareil se charge de la sensibilité ! Je considère que le A58 est un appareil bâtard. C'est un A57 au rabais mais qui bénéficie de quelques avancées technologiques de par sa conception plus récente. C'est le même dilemme qui m'a impacté quand j'ai dû acquérir le A580 durant le SAV de mon A700. Je me suis retrouvé avec des avancées sensibles en terme de définition capteur, gestion du bruit, vidéo (qui ne me sert pas), mais sans l'ergonomie du A700... que j'ai pour cela continué d'utiliser en reportage. Avec les critères rappelés par Sommep, chacun fera son choix en fonction de son utilisation. Le plus dur, c'est lorsque c'est un premier reflex et que l'on a aucune référence pour faire ce choix, comme c'est le cas de Duarigo. Et le fait que l'on ait des avis divergents ne vont pas l'aider. Mais cela prouve aussi que ces deux appareils sont difficiles à départager.
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#829
Message Mar 11 Juin 2013 01:03
Cloclo a écrit :herissonalunettes a écrit : iso auto en mode M
Cet argument massue m'a déjà fait sourire : on veut tout paramétrer en manuel... mais que l'appareil se charge de la sensibilité !
Autant avant avec l'A900 je n'utilisais jamais les iso auto, autant avec l'A99 je n'utilise quasiment plus que ca. Je paramètre mon maxi acceptable et je ne me préoccupe plus des iso. Sauf cas particulier (où l'on peut toujours ses iso manuellement si on le souhaite, mode M ou pas d'ailleurs), je ne vois pas d'intérêt à vouloir fixer une sensibilité, une fois qu'on a fixé ouverture et vitesse, la sensibilité en découle de toute façon, ce n'est qu'une variable d'ajustement au final, autant que le boitier la gère de lui même en restant dans la plage définie. Evidemment un boitier qui est à l'aise dans les hautes sensibilité donne encore plus d'intérêt à cette fonction (la plage min/max de sensibilité devenant suffisamment étendue).
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Duarigo
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#830
Message Mar 11 Juin 2013 08:57
Merci de vos réponses, c'est sur que la A58 avec l'objectif du kit est trés interessant coté prix. Mais mon but est de remplacer par un reflex mon bridge + ma caméra sony. En effet je fait des films et la qualté de mon ancienne caméra n'est plus à la hauteur. De plus quand on est obligé de passer sans arrêt de la caméra à l'appareil photo c'est assez vite fatiguant.
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Cloclo
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#831
Message Mar 11 Juin 2013 10:41
Le problème auquel tu seras confronté est le manque d'ergonomie de la fonction vidéo d'un tel reflex. Par ailleurs, tout dépend de ce que tu entends par "je fais des films". Selon que c'est "reportage", "bébé sur le pot" ou "à la plage", oou encore "fiction" (scénario), l'appréhension va être complètement différente. En mode "reportage", il est difficile de gérer la réactivité tel qu'est conçu ce boîtier et son déclenchement. En mode "fiction", où l'on travaille sur pied, et - au passage - uniquement en mise au point manuelle (si on ne veut pas que ça pompe sur le sujet), et donc qu'on lance la prise de vue avant toute action, séquence par séquence en vue d'un montage ultérieure, là ça peut le faire.
Sinon, pour atteindre l'ergonomie d'une caméra, il faut adjoindre des accessoires qui vont très vite gréver à la fois le prix et l'encombrement. Avec le problème de basculer alors rapidement de la vidéo à la photo et inversement.
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GrosBeta
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#832
Message Mar 11 Juin 2013 10:58
Cloclo a écrit :herissonalunettes a écrit : iso auto en mode M
Cet argument massue m'a déjà fait sourire : on veut tout paramétrer en manuel... mais que l'appareil se charge de la sensibilité !
Comme sommep, je rebondis sur cette remarque. Ca peut être tout à fait utile ( en conjonction éventuelle avec un paramétrage de la plage min-max des isos autos). Ca permet de fixer à la fois une profondeur de champ et une certaine vitesse ( ce qui peut -être utile sur un sujet mobile) et d'avoir une expo correcte sans décaler l'un ou l'autre des paramètres au moindre changement de luminosité. Je rebondis d'autant plus qu'au vue des promos du moment, c'est ce paramètre ( et l'AF tracking) qui me ferait hésiter entre un A58 et un A57 ( le A57 gardant entre autre pour moi l'avantage d'un écran arrière plus mobile et pouvant se replier contre le boitier en mode "protection", l'affichage des niveaux tangage/roulis et un éventuellement le buffer plus important , même si je "rafale" peu). Quand à la définition de l'écran arrière, autant 230000 c'est juste, autant je pense que 460000 n'est pas trop pénalisant par rapport au 900000 du A57 ( en même temps, je ne l'ai pas eu sous les yeux  , je vois juste la différence entre un d5d à 230000 et un A33 à 900000). Cloclo a écrit :Avec les critères rappelés par Sommep, chacun fera son choix en fonction de son utilisation.
La on est parfaitement d'accord. C'est l'adage de base 
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250 KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
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