Bonjour,
Je viens d'acquérir un 50mm F1.8 pour mon Nex mais j'ai une petite question.
Je trouve le mouvement du diaph un peu bruyant comparé à mon 18-55 (qui lui est parfaitement silencieux).
Est-ce normal?
Merci!
Bruit du Diaph sur sel50f18
Je l'ai testé vite fait au déballage en mode auto (vert).
Il fait du bruit au moment du réglage de l'ouverture.
Merci pour ton lien. En effet, ça a l'air normal. Cela dit, je ne serais pas contre le retour d'autres utilisateurs histoire de voir si c'est bien une caractéristique de cet objectif.
Merci encore!
Il fait du bruit au moment du réglage de l'ouverture.
Merci pour ton lien. En effet, ça a l'air normal. Cela dit, je ne serais pas contre le retour d'autres utilisateurs histoire de voir si c'est bien une caractéristique de cet objectif.
Merci encore!
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui normal car contrairement à un reflex (ou slt), sur un nex la visée est faite à diaphragme réel.
Sur un reflex on entend rien en changeant l'ouverture puisque'on reste Ă PO (sauf le temps de la photo, ou en utilisant le testeur de PDC), mais sur le nex le diaph bouge directement d'oĂą le bruit (d'autant plus audible sur un objo lumineux avec un grand diaph).
Sur un reflex on entend rien en changeant l'ouverture puisque'on reste Ă PO (sauf le temps de la photo, ou en utilisant le testeur de PDC), mais sur le nex le diaph bouge directement d'oĂą le bruit (d'autant plus audible sur un objo lumineux avec un grand diaph).