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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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Onikenji
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#33
Message Jeu 07 Fév 2013 08:34
darkshine231 a écrit :comme quoi, entre ce que dit DXO et ce que produit le boîtier  ... pas taper, pas taper @+
DxO faut savoir le lire ... il dit que le boitier donne de très bon ISO jusque 3200 ISO réel. Hors quand on se place sur le boitier à 6400 ISO on en a en fait que 3200. C'est ça que DxO dit. En gros faudrait se mettre sur le même sujet avec la même vitesse et la même ouverture et les mêmes ISO avec un A900 et A99 pour voir si c'est exposé de la même manière 
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ASM
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#34
Message Jeu 07 Fév 2013 08:51
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
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Onikenji
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#35
Message Jeu 07 Fév 2013 09:12
Et le meilleur moyen de s'en convaincre c'est de prendre n'importe quel autre boitier pour le mettre à côté d'un A99 afin de s'en rendre compte par nous même.
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Quentin
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#36
Message Jeu 07 Fév 2013 13:42
12800ISO 
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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zitoun
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#37
Message Jeu 07 Fév 2013 14:15
sommep a écrit :Un petit exemple en 12800 iso (jpeg boitier direct) hier soir au concert de l'école de musique de ma fille (dans une salle mal éclairée) : DSC00482-Redim.jpg Et un crop 100%, je trouve que le niveau de détail reste acceptable. crop100.jpg
Effectivement, c'est du beau niveau pour du 12800 iso. Maintenant ça me ramène à une autre question déjà présente sur le forum : est ce des iso "réels". Je m'explique : certains possesseurs du A99 trouvent qu'ils sont vite obligés de monter dans les tours en iso alors que ce n'était pas forcément le cas sur le 77 et encore moins en DLSR. En gros là ou le 77 expose à 2000, le A99 demande 3200 pour une expo identique... là ou un DLSR demanderais logiquement environ 1600 iso, la perte de lumière en moins. Du coup, si on en croit cette théorie le chiffre de DXOlab se confirmerait car en gros il annonce une utilisation sans bruit visible jusqu'à 1500iso "réels" qui seraient donc 3200iso affichés par le boitier... En bref, peux tu nous donner les exifs d'expo de ta photo car il me semble que les conditions d'éclairage ne demandent pas forcément en principe de monter autant...
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jackez
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#38
Message Jeu 07 Fév 2013 14:32
Si j'ai tout compris les 12800 sont bien réels car il s'agit de JPEG boitier, en RAW avant traitement cela aurait été du ISO 7363.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Onikenji
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#39
Message Jeu 07 Fév 2013 14:45
Raw ou jpeg ça ne change rien ...
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#40
Message Jeu 07 Fév 2013 15:25
Onikenji a écrit :Raw ou jpeg ça ne change rien ...
ça ne change rien pour la position ISO 12800 mais : In fact, it is precisely the JPEG ISO value that all the manufacturers publish. They do so because JPEG (or any RGB) output is the visible output that photographers use. So when you select ISO 800 on your camera, you’ll have a JPEG ISO at 800, but the RAW ISO will be at (for instance) 550. The JPEG results are achieved by playing with the tone curve shape. This is absolutely legitimate: the ISO standard allows manufacturers to use this JPEG value. They are not cheating. http://www.dxomark.com/index.php/Public ... -a-problem
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#41
Message Jeu 07 Fév 2013 15:32
Oui oui, bien d'accord ! Mais ça ne change rien puisque ce qui compte c'est le tirage final. En gros à quel sensibilité peux monter mon boitier tout en conservant un tirage de qualité. Le reste n'est que coupage de cheveux en huit 
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#42
Message Jeu 07 Fév 2013 15:46
zitoun a écrit :En bref, peux tu nous donner les exifs d'expo de ta photo car il me semble que les conditions d'éclairage ne demandent pas forcément en principe de monter autant...
Les exifs n'ont pas été supprimées, mais je peux les donner ici : F4 - 12800 iso - 1/200e - Focale 120mm
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zitoun
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Message Jeu 07 Fév 2013 16:01
sommep a écrit :zitoun a écrit :En bref, peux tu nous donner les exifs d'expo de ta photo car il me semble que les conditions d'éclairage ne demandent pas forcément en principe de monter autant...
Les exifs n'ont pas été supprimées, mais je peux les donner ici : F4 - 12800 iso - 1/200e - Focale 120mm
C'est vrai qu'en principe sur le la photo de concert je suis d'avantage sur du F2.8 - 3200 iso- 1/125s... Du coup les 12800 isos de la photo se justifient... J'aurais eu peur si tu m'avais dis F1.4-1/60s LOL
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#44
Message Jeu 07 Fév 2013 16:13
La c'était un peu pour tester aussi, en ouvrant à 2.8 je gagnais un cran d'iso. Mais disons sur les photos que j'ai prises j'oscillais entre 3200 et 12800. Et pour revenir un peu sur les posts précédents, l'histoire de devoir monter plus dans les iso sur le 99 pour avoir une expo identique, perso je n'ai pas l'impression de devoir monter plus en Iso que ce que j'aurais du faire avec le 900. Je n'ai plus le 900 sinon j'aurais bien fait une comparaison pour couper court...(en même temps sur dpreview y'a déjà ce qu'il faut....). Et pis de toute façon 12800 iso ça existe pas sur le 900 
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#45
Message Jeu 07 Fév 2013 16:19
Yep, mais comparer le A900 vs le A99 avec ISO, Vitesse et dia identique serait vraiment intéressant 
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#46
Message Jeu 07 Fév 2013 16:20
Onikenji a écrit :Yep, mais comparer le A900 vs le A99 avec ISO, Vitesse et dia identique serait vraiment intéressant 
Dpreview, y'a tout ce qu'il faut non ?
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#47
Message Jeu 07 Fév 2013 16:21
Aucune confiance en ce site ... 
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#48
Message Jeu 07 Fév 2013 16:23
Oui mais pour comparer sur la même scène, y'a les 2 boitiers, même exif (iso/ouv/vitesse), même optique....que faut il de plus ?
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