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sommep
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#81
Message Mar 18 Déc 2012 02:35
Avarnavo a écrit :Totalement amateur je compte m'acheter mon premier réflex autant pour la vidéo que pour la photo. Après une hésitation avec le A65, je pense rester sur le A57 en partant du principe que je n'ai pas assez d'expérience pour ressentir la moindre qualité du viseur.
Pour les objectifs, je vais me faire offrir (Noël a ces bons côtés) le 50 mm / 1.8 de chez Sony que tout le monde semble apprécier. Par contre j'hésite pour le zoom en sachant que je veux quelque chose d'assez polyvalent pour la vidéo (principalement en extérieur pour des scènes sportives) et surtout silencieux pour éviter l'achat d'un micro supplémentaire, au moins dans les premiers temps. J'hésite entre le Sigma 18-250/3.5-6.3, le Tamron 18-270 PZD/3.5-6.3 ou le Sony 18-135/3.5-5.6 (récemment conseillé par un vendeur de Photo Univers).
Si tu as la possibilité d'essayer les 2 viseurs en magasins, tu devrais t'apercevoir assez rapidement de la différence de visée (en faveur de l'A65). Financièrement prendre un kit avec le 18-135 sera surement bien plus avantageux que les deux autres non ?
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Avarnavo
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#82
Message Mar 18 Déc 2012 20:46
N'ayant pas trop la possibilité de prendre les deux boitiers en main, je n'ai pas pu comparer les viseurs. Après je suis persuadé que celui de A65 est mieux mais vu mon niveau je ne pense que cette qualité me soit nécessaire et il est certainement préférable que je mettre la différence de prix dans un accessoire utile ou un meilleur objectif. J'ai mis du temps à le comprendre mais, comme dans beaucoup de domaine, ce n'est pas la qualité du matériel qui fait celle du pratiquant.
Pour le prix, oui le pack avec le 18-135 + A57 sort à 1000 € alors qu'avec les deux autre objectifs on est à 1125 €. Je ne trouve pas la différence si flagrante que ça. Je veux surtout un zoom standard qui fonctionne bien en vidéo.
Je n'arrive pas à savoir si j'aurai forcément besoin d'une plage focale importante (jusqu'à 250 ou 270). Pour la photo, mis à part pour l'animalier j'ai du mal à voir l'utilité et pour la vidéo un vendeur m'a dit que malgré les stabilisateurs on évite de trop zoomer sans quoi c'est l'effet Vendée Globe au visionnage. Qu'en pensez-vous ?
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Gabin2011
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#83
Message Mar 18 Déc 2012 21:08
T'es sur ? J'ai eu le kit avec le 18-135 a 899 chez Camara moi, et ils sont pas super agressifs sur les prix !
Moins l'ODR de 100€ !
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
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sommep
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#84
Message Mar 18 Déc 2012 22:11
Avarnavo a écrit :Pour le prix, oui le pack avec le 18-135 + A57 sort à 1000 € alors qu'avec les deux autre objectifs on est à 1125 €. Je ne trouve pas la différence si flagrante que ça.
819€ chez Ubaldi livré, moins 100€ de cashback sony, le pack à 719€ donc... http://www.ubaldi.com/photo-video/appar ... 290435.phpSoit bien 200/250€ de moins qu'avec un 18-270 à mon avis. Avarnavo a écrit :Je veux surtout un zoom standard qui fonctionne bien en vidéo.
Je n'arrive pas à savoir si j'aurai forcément besoin d'une plage focale importante (jusqu'à 250 ou 270). Pour la photo, mis à part pour l'animalier j'ai du mal à voir l'utilité et pour la vidéo un vendeur m'a dit que malgré les stabilisateurs on évite de trop zoomer sans quoi c'est l'effet Vendée Globe au visionnage. Qu'en pensez-vous ?
Effectivement abuser du zooming en vidéo n'est pas des plus agréable au visionnage. Et souvent manipuler les bagues de zoom en cours de film, même avec une bague bien fluide, entraîne souvent des mouvements visibles à l'image.
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jr56
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#85
Message Mer 19 Déc 2012 13:37
Oui, en video, trop d'effets, zooming, changements de cadrage, enchaînement de courtes séquences... c'est très vite pénible pour le spectateur. Et un zoom (sans se déplacer) ne modifie pas la perspective (qui ne dépend que du poiunt de prise de vue), et visuellement ne remplace pas un déplacement en s'approchant ou s'éloignant du sujet. Les réalisateurs de cinema font plutot le concours du plus long plan-séquence...  Certes Bergman pour l'ouverture de sa "flute enchantée" a enchaîné à un moment environ 1 voire 2 plans par seconde (plans serrés de spectateurs enchaînés au rythme de la musique), mais il s'est calmé pour le reste du film. En tout cas, comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien. Une fois l'effet de découverte passé, on s'assagit vite! Attention aussi aux mouvements panoramiques, à faire très lentement (bien plus lentement que ce qu'on a tendance à faire instinctivement à la prise de vue)..
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#86
Message Mer 19 Déc 2012 15:07
Tu es revenu Jean ? 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Avarnavo
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#87
Message Mer 19 Déc 2012 22:44
Merci pour vos réactions.
Je vais essayé de mettre un œil dans les deux viseurs au détour d'une Fnac ce WE et je vais certainement partir sur le 18 - 135.
Merci également pour les bons plans en cours que je n'avais pas débusqués.
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Gabin2011
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#88
Message Jeu 20 Déc 2012 11:15
Bon bah ... je viens de commandé un SAM 50F18 sur FNAC ... je reçois demain ... J'ai craqué, mais je pourrais m’entraîner à nowel avec comme ça ! 160€ fdpin avec les 5% adhérent parce que ma femme a pris la carte pour acheter sa nexus 7  En plus il semble que c'était leur dernier ... 
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
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Quentin
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#89
Message Jeu 20 Déc 2012 11:18
Un joli cadeau de noel 
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Gabin2011
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#90
Message Sam 22 Déc 2012 12:25
Oyé Oyé !
J'ai reçu mon joujou hier ! et je suis vraiment heureux de mon achat !
L'ayant reçu assez tard, je l'ai essayé en faisant les dernières courses de noël !
Mais en basse lumière, c'est un vrai grand confort !
Il est sur le a57 depuis hier, et j'ai l'impression qu'il vas y rester très souvent !
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Quentin
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#91
Message Sam 22 Déc 2012 15:20
Ca promet 
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#92
Message Sam 22 Déc 2012 20:37
Petite question, je m'essaye au mode manuel, pour comprendre de fond en comble mon appareil, et une valeur apparaît avec le logo : M.M. avec une valeur qui oscille entre -2 et 2.
C'est la correction d'exposition ? si c'est le cas pourquoi ce n'est pas le mĂŞme logo que dans les autres modes ?
Merki
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#93
Message Dim 23 Déc 2012 01:25
Gabin2011 a écrit :Petite question, je m'essaye au mode manuel, pour comprendre de fond en comble mon appareil, et une valeur apparaît avec le logo : M.M. avec une valeur qui oscille entre -2 et 2.
C'est la correction d'exposition ? si c'est le cas pourquoi ce n'est pas le mĂŞme logo que dans les autres modes ?
Merki
Parce qu'en mode manuel (M) la correction d'exposition n'est pas dispo puisque tu règles toi même ton expo (vitesse/ouverture), alors que dans les autres modes l'exposition est automatique mais peut être corrigée (décalée en + ou en -). La valeur -2/2 c'est juste le boitier qui t'indique comment il juge ton expo par rapport à ce que lui aurait calculé, pour te montrer une éventuelle sur ou sous exposition.
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Gabin2011
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#94
Message Dim 23 Déc 2012 01:43
Merci sommep 
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#95
Message Lun 24 Déc 2012 13:49
Existe t'il un pare soleil pour mon 50f18 car il n'en a pas d'origine, mais le 50f14 en a un apparemment.
Est ce utile ? (en extérieur par exemple)
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#96
Message Lun 24 Déc 2012 14:26
Pour cet objectif, je ne sais pas (jamais eu en main). En général, tt obj. a son PS... Mais certains 50 Minolta ont leur PS intégré dans l'objectif (le tirer pour le faire sortir), ce que leurs possesseurs oublient ou n'ont jamais su. Vérifier si Sony n'aurait pas repris l'idée. Un PS est toujours utile comme protection de la lentille frontale (bien plus qu'un filtre). Pour la lumière, il évite des reflets gênants ou du "flare" (voile blanc uniforme) quand le soleil n'est pas trop loin de la direction de prise de vue. ear_78 a écrit :Tu es revenu Jean ? 
Depuis quelques jours... mais un mois d'absence Ă rattraper pour pas mal de choses 
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