
steady shot et vitesse
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rascal - Modérateur
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pour le piqué, théoriquement, c'est possible
mais est-ce mesurable ?
pour l'usure, idem. Mais vu qu'une stab, ça tombe en panne... pourquoi pas ne pas être prudent. On voit par exemple l'effet de la stab sur la surchauffe capteur des Nex et SLT en mode vidéo.
mais est-ce mesurable ?
pour l'usure, idem. Mais vu qu'une stab, ça tombe en panne... pourquoi pas ne pas être prudent. On voit par exemple l'effet de la stab sur la surchauffe capteur des Nex et SLT en mode vidéo.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr - Messages : 31215
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Oui enfin il faut distinguer le travail des giroscopes qui mesurent les mouvements du boitier en permanence et celui des moteurs qui ne stabilisent réellement le capteur que pendant l'obturation. Personnellement, je ne la coupe qu'en usage sur trépied. ça permet aussi de ne pas hésiter à fermer le diaph tout en restant à la sensibilité nominale.
Et puis bon, par les temps qui courent, le plein soleil... ça reste une situation assez théorique quand même...
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Et puis bon, par les temps qui courent, le plein soleil... ça reste une situation assez théorique quand même...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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sommep - Modérateur
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Pas d'intérêt pour moi non plus de la couper, à part sur trépied.
Coté usure, les cas de casse constatés sont plutôt dus à des chutes il me semble (même légère, parfois ca suffit
).
Et puis sur les derniers boitiers, y'a plus d'accès direct à un bouton, donc ce serait une manip à faire dans les menus (pour oublier de la réactiver ensuite bof).
@rascal, pour la chauffe du capteur en vidéo, Nex = stab optique donc pas d'influence, et coté SLT seuls les 1ers (A33/55) avait une stab mécanique en vidéo.
Coté usure, les cas de casse constatés sont plutôt dus à des chutes il me semble (même légère, parfois ca suffit

Et puis sur les derniers boitiers, y'a plus d'accès direct à un bouton, donc ce serait une manip à faire dans les menus (pour oublier de la réactiver ensuite bof).
@rascal, pour la chauffe du capteur en vidéo, Nex = stab optique donc pas d'influence, et coté SLT seuls les 1ers (A33/55) avait une stab mécanique en vidéo.
sommep a écrit : coté SLT seuls les 1ers (A33/55) avait une stab mécanique en vidéo.
Euh t'es sûr? seuls les A33 et A55 surchauffaient avant 30mn, ça d'accord, mais tous les translucents stabilisent la video non ?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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sommep - Modérateur
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meta 4xer a écrit :sommep a écrit : coté SLT seuls les 1ers (A33/55) avait une stab mécanique en vidéo.
Euh t'es sûr? seuls les A33 et A55 surchauffaient avant 30mn, ça d'accord, mais tous les translucents stabilisent la video non ?
Oui sur, maintenant c'est une stabilisation électronique, donc plus d'échauffement supplémentaire du à la stab.
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rascal - Modérateur
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objo stab = déplacement des lentilles, donc mécanique.
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Juste pour précision, pour ne pas qu'il y ait de confusion car j'ai l'impression que ce n'est pas si limpide qu'on le croit, et arrêtez moi si je dis une bêtise:
Stab optique: les lentilles bougent (photo Nikon Canon)
Stab capteur: le capteur bouge (photo Sony alpha entre autres)
Stab électronique: rien ne bouge, mais le signal est traité électroniquement (video sony alpha77 par ex et surement d'autres)
A mon sens la stab optique et la stab capteurs sont toutes 2 mécaniques.
Stab optique: les lentilles bougent (photo Nikon Canon)
Stab capteur: le capteur bouge (photo Sony alpha entre autres)
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A mon sens la stab optique et la stab capteurs sont toutes 2 mécaniques.
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olivier3191 - Messages : 2140
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Oui c'est bien ça. 

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jackez - Animateur
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oursone a écrit :alors sur les objectifs stabilisés c'est mécanique ou electronique ? et quel systeme est plus efficace ? en vidéo j'ai pas trouvé la stab terrible sur mon 77..
Je suis surpris Oursone, je trouve la stab vidéo du A77 très efficace

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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oursone a écrit :oui, ce n'est qu'une 1e impression avec un 300 et monopode leger, trop peut-etre..
A mon avis avec un 300 mm en vidéo, il faut plutôt un trépied et une tête très fluide et la stab sur off, je trouve la stab vidéo efficace à main levée avec un petit télé 50 à 100 mm, au dessus, pour ma part, j'ai du mal sans trépied.
Ci-dessous une petite vidéo avec un 200 mm.
http://flic.kr/p/d6QzXA
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