A77 ou pas
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TOONS56 - Messages : 13059
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En forte luminosité, on ne voit pas les nuages dans le ciel ou alors très mal mais avec l'histo je sais que la photo est exposée correctement et je vois de toute manière comment est le ciel!
ouah, décidément cet A77 déchaine les passions... le viseur très certainement.
Et apparemment soit on l'a adopté soit on ne peut pas s'y faire, pour ma part je n'ai pas encore jeté un oeil dedans donc je ne sais pas si je saurai m'y faire.
Pour le côté vidéo, j'ai offert à ma femme il y a quelque temps un petit compact fuji qui permet de faire quelque vidéo (sympa pour garder des souvenirs des réunions de famille et autres), je n'ai pas de prétention de ce côté là .
Elle possède aussi une caméra mais en qualité SD et elle aimerait bien se passer des cassettes DV et passer en HD d'où l'intérêt pour les reflex qui permettent de tout faire.
Je sais que se pose aussi le choix des objectifs, et franchement un obj qui permettent de faire de la vidéo et de la photo c'est un peu l'arlésienne.
Pour de la photo je prendrai plutôt le 16-50 2.8 mais c'est un peut juste pour la vidéo alors il faudrait plutôt le 18-135 mais c'est un peu juste en grand angle....
Pour ce qui est de la course au Mpix, ça ne m'intéresse pas. Je sais très bien que 12 Mpix sont amplement suffisant pour mon utilisation. Je voudrai juste un appareil un peu typé pro.
Et donc, si je veux rester chez SONY c'est le A77 car les anciennes gammes n'ont pas la vidéo où alors il faut que je me tourne vers la concurrence mais j'aime bien mon 85 et mon flash.
Bref pas facile... Il faut vraiment que je monte sur Paris (80 km) c'est pas la mort, c'est juste que la semaine je suis débordé et les WE sont pris.
Et apparemment soit on l'a adopté soit on ne peut pas s'y faire, pour ma part je n'ai pas encore jeté un oeil dedans donc je ne sais pas si je saurai m'y faire.
Pour le côté vidéo, j'ai offert à ma femme il y a quelque temps un petit compact fuji qui permet de faire quelque vidéo (sympa pour garder des souvenirs des réunions de famille et autres), je n'ai pas de prétention de ce côté là .
Elle possède aussi une caméra mais en qualité SD et elle aimerait bien se passer des cassettes DV et passer en HD d'où l'intérêt pour les reflex qui permettent de tout faire.
Je sais que se pose aussi le choix des objectifs, et franchement un obj qui permettent de faire de la vidéo et de la photo c'est un peu l'arlésienne.
Pour de la photo je prendrai plutôt le 16-50 2.8 mais c'est un peut juste pour la vidéo alors il faudrait plutôt le 18-135 mais c'est un peu juste en grand angle....
Pour ce qui est de la course au Mpix, ça ne m'intéresse pas. Je sais très bien que 12 Mpix sont amplement suffisant pour mon utilisation. Je voudrai juste un appareil un peu typé pro.
Et donc, si je veux rester chez SONY c'est le A77 car les anciennes gammes n'ont pas la vidéo où alors il faut que je me tourne vers la concurrence mais j'aime bien mon 85 et mon flash.
Bref pas facile... Il faut vraiment que je monte sur Paris (80 km) c'est pas la mort, c'est juste que la semaine je suis débordé et les WE sont pris.
ZEISS 24-70 f2,8, HVL F20M
Minolta / Dynax 7 grippé, Dynax 800SI grippé, Minolta 85 1,4 (D), Minolta 50 1,7 (RS), 5600 HSD
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[quote="rascal"]certes, mais un des moins bon OVF du marché comparé au meilleur EVF actuel... 
Bien résumé, le A550 et A65 sont pourtant de boitiers de la même gamme, l'EVF permettant une sacré évolution dans ce cas.
Pour un boitier expert comme l'A77, le choix de l'EVF est plus discutable par rapport Ă la concurrence !

Bien résumé, le A550 et A65 sont pourtant de boitiers de la même gamme, l'EVF permettant une sacré évolution dans ce cas.
Pour un boitier expert comme l'A77, le choix de l'EVF est plus discutable par rapport Ă la concurrence !
Alpha 65 vendu, 16-50 f2.8 SSM, 18-55 SAM, Tamron 70-300 USD, flash Sony HVL-F58AM
Hello,
Pour avoir eu un D300 avec un très beau viseur, je dois dire que j'appréhendais pas mal le 77.
Du coup, un petit tour en magasin et après l'avoir eu entre les mains plus de 30min (le vendeur était plutôt sympa et il n'y avait pas grand monde) j'avoue que j'étais bleuffé.
J'ai aussi eu un D700 à plusieurs reprises, et franchement, on s'habitue très vite à l'alpha 77, il n'est pas gênant, et en basse luminosité, j'avoue que c'est un vrai plus.
Après, question ergonomie, on est pas mal du tout, avec les molettes avant et arrière, le pad directionnel, les nombreuses touches paramétrables. Tout ça fait plus que pencher la balance, en tout cas pour moi qui vient de chez Nikon durant pas mal de temps.
Et pas de difficulté d'adaptation, on retrouve assez vite ses automatismes une fois les réglages trouvés. C'est un peu moins pro que Nikon mais franchement on trouve facilement ses marques.
Pour avoir eu un D300 avec un très beau viseur, je dois dire que j'appréhendais pas mal le 77.
Du coup, un petit tour en magasin et après l'avoir eu entre les mains plus de 30min (le vendeur était plutôt sympa et il n'y avait pas grand monde) j'avoue que j'étais bleuffé.
J'ai aussi eu un D700 à plusieurs reprises, et franchement, on s'habitue très vite à l'alpha 77, il n'est pas gênant, et en basse luminosité, j'avoue que c'est un vrai plus.
Après, question ergonomie, on est pas mal du tout, avec les molettes avant et arrière, le pad directionnel, les nombreuses touches paramétrables. Tout ça fait plus que pencher la balance, en tout cas pour moi qui vient de chez Nikon durant pas mal de temps.
Et pas de difficulté d'adaptation, on retrouve assez vite ses automatismes une fois les réglages trouvés. C'est un peu moins pro que Nikon mais franchement on trouve facilement ses marques.
Sony A7/ Zeiss 24-70 & 55 / Sigma 50-500 OS
Lowepro Flipside 400 AW
Fuji X-Pro1 / 35mm f1,4 / 18mm f2,8
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rascal - Modérateur
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merci pour ce retour, c'est pas tous les jours qu'on a un avis de ce type.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Effectivement, plus qu'Ă convaincre madame de faire un petit tour sur Paris pour le W-E que je puisse mettre l'oeil au viseur...
Côté objectif, vous prendriez quoi ?
Toujours dans l'optique de pouvoir faire un peu de vidéo aussi.
Côté objectif, vous prendriez quoi ?
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ZEISS 24-70 f2,8, HVL F20M
Minolta / Dynax 7 grippé, Dynax 800SI grippé, Minolta 85 1,4 (D), Minolta 50 1,7 (RS), 5600 HSD
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sommep - Modérateur
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griton a écrit :Côté objectif, vous prendriez quoi ?
Toujours dans l'optique de pouvoir faire un peu de vidéo aussi.
Comme dit en début de fil, sony 16-50 SSM ou le dernier 18-135 SAM qui semble suffisamment silencieux.
dans l'idéal.
Mais, vu le coef 1,5 le range ne sera pas adapté.
Ceci dit peut-ont monter un 16-50 sur mon argentique ??? ca donne quoi en courte focale ?
Mais, vu le coef 1,5 le range ne sera pas adapté.
Ceci dit peut-ont monter un 16-50 sur mon argentique ??? ca donne quoi en courte focale ?
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sommep - Modérateur
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griton a écrit :dans l'idéal.
Mais, vu le coef 1,5 le range ne sera pas adapté.
Ceci dit peut-ont monter un 16-50 sur mon argentique ??? ca donne quoi en courte focale ?
Tu pourras le monter mais tu auras un gros vignettage car l'objectif ne couvre pas le champs du 24*36.
A aucune focale ?
Autre question de néophyte
Sachant qu'il faut une ouverture de 2.8 sur un APS-C pour avoir la même profondeur de champ qu'un f4 sur 24X36, cela signifie-t-il aussi qu'il faille deux fois plus de lumière à un aps-c ??? (genre 1/60 sur APS-C au lieu de 1/125 sur 24x36).
Vais-je retrouver le bokeh de mon 85 Ă l'identique que sur argentique ?
Je sais c'est vraiment des questions de débutants mais jusqu'à aujourd'hui je vivais un peu dans ma bulle photographique avec juste des incursions dans le numérique avec des compacts.
Autre question de néophyte
Sachant qu'il faut une ouverture de 2.8 sur un APS-C pour avoir la même profondeur de champ qu'un f4 sur 24X36, cela signifie-t-il aussi qu'il faille deux fois plus de lumière à un aps-c ??? (genre 1/60 sur APS-C au lieu de 1/125 sur 24x36).
Vais-je retrouver le bokeh de mon 85 Ă l'identique que sur argentique ?
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sommep - Modérateur
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griton a écrit :A aucune focale ?
Tu peux voir dans ce fil ce que donne le 16-50 monté sur un A900 (donc boitier à capteur plein format de même taille que la pellicule 24x36).
Ca vignette de partout, pas utilisable donc.
Effectivement, plus qu'Ă convaincre madame de faire un petit tour sur Paris pour le W-E que je puisse mettre l'oeil au viseur...
Je ne suis pas là pour leur faire de la pub, mais au Sony Store près des Champs Elysée, on peut l'essayer sans soucis, en intérieur mais également profiter de la vue extérieur par les fenêtres, ce qui m'a permis de me faire une idée en plein soleil.
Pour l'objectif, le 16-50 est très bien pour bénéficier des 24mpix.
Je n'ai pas encore une grande expereience en objectif Sony-Minolta, mais je vais voir ce week-end un ami qui vient de s'offrir l'Alpha 57 avec le 18-55. J'en profiterai pour le tester sur l'A77 et essayer aussi un 10-24 tamron.
Je ne suis pas là pour leur faire de la pub, mais au Sony Store près des Champs Elysée, on peut l'essayer sans soucis, en intérieur mais également profiter de la vue extérieur par les fenêtres, ce qui m'a permis de me faire une idée en plein soleil.
Pour l'objectif, le 16-50 est très bien pour bénéficier des 24mpix.
Je n'ai pas encore une grande expereience en objectif Sony-Minolta, mais je vais voir ce week-end un ami qui vient de s'offrir l'Alpha 57 avec le 18-55. J'en profiterai pour le tester sur l'A77 et essayer aussi un 10-24 tamron.
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Pour être précis, le numérique ayant débuté presqu'uniquement en format APS-C, les fabricants, dont Sony, on développé des objectifs dont le cercle image couvre juste le format APS-C et pas le 24x36. C'est donc plus que du vignettage (même si le résultat est le même), c'est plus simplement l'objectif qui n'est pas conçu pour couvrir le grand format.
Chez Minolta Sony, ces objectifs se reconnaissent par le sufixe "DT" dans l'appellation
Permet normalement pour la même focale et la même ouverture max. de faire des objectifs plus compacts, moins lourds (lentilles plus petites) et moins chers... Disons qu'au final ces avantages ne sont pas toujours flagrants, mais en tt cas il ne faut pas se laisser piéger si on veut les utiliser en 24x26 argentique ou numérique (plus tard) Pour ma part, c'est pour cela que je n'ai acheté aucun objectif DT.
Certes les objectifs ne donnent pas le même angle de champ si on passe d'un APS-C à un 24x36, mais on peut avoir besoin par ex. d'un équivalent 28mm en APS-C et d'un 20mm en 24x36. Pour ma part, il m'arrive de sortir avec le même zoom de base pour mes deux boitiers aux deux formats différents (et quelques focales fixes en complément).
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Chez Minolta Sony, ces objectifs se reconnaissent par le sufixe "DT" dans l'appellation
Permet normalement pour la même focale et la même ouverture max. de faire des objectifs plus compacts, moins lourds (lentilles plus petites) et moins chers... Disons qu'au final ces avantages ne sont pas toujours flagrants, mais en tt cas il ne faut pas se laisser piéger si on veut les utiliser en 24x26 argentique ou numérique (plus tard) Pour ma part, c'est pour cela que je n'ai acheté aucun objectif DT.
Certes les objectifs ne donnent pas le même angle de champ si on passe d'un APS-C à un 24x36, mais on peut avoir besoin par ex. d'un équivalent 28mm en APS-C et d'un 20mm en 24x36. Pour ma part, il m'arrive de sortir avec le même zoom de base pour mes deux boitiers aux deux formats différents (et quelques focales fixes en complément).
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Par contre vérifier à la météo qu'il y aura du soleilmichel db a écrit :Effectivement, plus qu'à convaincre madame de faire un petit tour sur Paris pour le W-E que je puisse mettre l'oeil au viseur...
Je ne suis pas là pour leur faire de la pub, mais au Sony Store près des Champs Elysée, on peut l'essayer sans soucis, en intérieur mais également profiter de la vue extérieur par les fenêtres, ce qui m'a permis de me faire une idée en plein soleil.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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allez, c'est l'Ă©tĂ©...on va dire qu'il sera lĂ
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