micro réglages AF
-
titifiole - Messages : 1212
- Photos : 53
- donnés
Sa vas-tu me rassure. 

α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
L'emploi d'une mire plate est simple, on va dans un sens au curseur, et si c'est plus flou, on doit aller de l'autre côté.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Bonjour,
J'ai fait le test avec une mire imprimée en me plaçant a 2m, mais impossible de voir quoique ce soit.
Du coup, je me suis lancé a faire quelques essais non académiques avec mon 50 1.4.
Au trépied, à 1m, j'ai pris mon téléphone sans fil (sur la touche 5) qui est dans ma bibliothèque.
Les clichés on l'air de montrer qu'une correction de +5 est nécessaire.
Je tourne de quelques millimetres le trépied pour faire le meme test, sur les livres derrière le téléphone. Et là , à 0 il est flagrant que c'est mieux qu'à +5.
Auriez vous une quelconque idée du pourquoi du comment.
Merci
J'ai fait le test avec une mire imprimée en me plaçant a 2m, mais impossible de voir quoique ce soit.
Du coup, je me suis lancé a faire quelques essais non académiques avec mon 50 1.4.
Au trépied, à 1m, j'ai pris mon téléphone sans fil (sur la touche 5) qui est dans ma bibliothèque.
Les clichés on l'air de montrer qu'une correction de +5 est nécessaire.
Je tourne de quelques millimetres le trépied pour faire le meme test, sur les livres derrière le téléphone. Et là , à 0 il est flagrant que c'est mieux qu'à +5.
Auriez vous une quelconque idée du pourquoi du comment.
Merci
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
J'ai un peu le mĂŞme soucis.
J'ai imprimé une mire pour tenter de régler mon 70-400, mais j'y voir rien... Je veux dire que si je pousse la correction à fond, bien sur que ma mire sera floue. %ais entre une correction de 0 ou de +3... J'ai du mal à faire la différence.( Testé à 3 et 6m).
Par contre:
-Mes photos prises de très loin, (une trentaine de mètres) sont floues.
-Et je remarque que sur les photos prises à une dizaine de mètres, j'ai la zone de netteté un peu trop en avant: Je pourrais y aller à tâton en rajoutant par exemple +2 dans ce cas là , non?
J'ai imprimé une mire pour tenter de régler mon 70-400, mais j'y voir rien... Je veux dire que si je pousse la correction à fond, bien sur que ma mire sera floue. %ais entre une correction de 0 ou de +3... J'ai du mal à faire la différence.( Testé à 3 et 6m).
Par contre:
-Mes photos prises de très loin, (une trentaine de mètres) sont floues.
-Et je remarque que sur les photos prises à une dizaine de mètres, j'ai la zone de netteté un peu trop en avant: Je pourrais y aller à tâton en rajoutant par exemple +2 dans ce cas là , non?
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
- donnés
J’ai pensé à un truc aujourd’hui, ne vaudrait ’il pas faire les tests avec l’autofocus en vitesse lente ?
Pour vous je ne sais pas, mais dans mon cas j’ai toujours fait mes réglages en mode AF rapide.
Pour vous je ne sais pas, mais dans mon cas j’ai toujours fait mes réglages en mode AF rapide.
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Vous me faites un peu souci avec vos histoires, premier truc, sur pied, si l'As est mis, impossible de faire quoi que ce soit, ce sera flou de toute manière, après on fait le réglage à une ouverture où on a quand même un peu de netteté, c'est bien clair, le 50F1,4 mérite d'être fermé un poil sauf modèles très bien(ceux que j'ai eu avaient un piqué excellent à PO).
Ensuite, toujours faire trois photos identiques l'une après l'autre, si elles ont une différence de map, c'est qu'il faut chercher ailleurs que dans les microréglages.
Ensuite, toujours faire trois photos identiques l'une après l'autre, si elles ont une différence de map, c'est qu'il faut chercher ailleurs que dans les microréglages.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
- donnés
Je te remercie okapi, mais ça ne répond pas à ma question !
Apres je suis d’accord qu’il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça ! Car dans l’utilisation courante, on est rarement dans la condition que tu viens de citer.

Apres je suis d’accord qu’il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça ! Car dans l’utilisation courante, on est rarement dans la condition que tu viens de citer.

Ma page Facebook
Ma page Facebook
Okapi a écrit :Vous me faites un peu souci avec vos histoires, premier truc, sur pied, si l'As est mis, impossible de faire quoi que ce soit, ce sera flou de toute manière, après on fait le réglage à une ouverture où on a quand même un peu de netteté, c'est bien clair, le 50F1,4 mérite d'être fermé un poil sauf modèles très bien(ceux que j'ai eu avaient un piqué excellent à PO).
Je trouve cela paradoxal de dire qu'il faut fermer, alors que les problèmes de focus sont normalement plus visibles à PO ? Désolé je débute j'essaye de comprendre

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Je trouve cela paradoxal de dire qu'il faut fermer, alors que les problèmes de focus sont normalement plus visibles à PO ? Désolé je débute j'essaye de comprendre
Non si je prends mon 50 F1.4 par exemple à F1.4 le piqué de l'image est quand même moindre et pour distinguer les fines graduations de la mire par exemple c'est un peu chaud, donc je ferme aussi un peu.
TOONS56 a écrit :Sinon pour faire un retour sur mon 16-50, il avait un soucis et après le SAV, impec!
Quel était ce problème : peux-tu préciser ? Je me demande si le mien ne présente pas aussi un problème car je ne parviens pas à faire une map correcte sur un D7D.
TOONS56 a écrit :oui mais un 1.4, peu d'objo pique et la mise au point râtée se confonf avec la mollesse du piqué à pleine ouverture.
C'est exactement ce que je voulais dire, si on n'a pas de netteté, comment veux-tu régler?

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur