Vendre mes objos pour un CZ 16 80?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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TOONS56
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#65 Message Mar 30 Août 2011 13:06


Avec un 24/35/85 je fais à peu tout en aps-c avec cette triplette! Les 70-X00 sortent uniquement pour concerts/évènements et le 70-400G uniquement pour l'animalier et/ou paysage! Et encore, je pourrais très bien me passer de mon 70-200G qui en un an n'a fait que 3 ou 4 sorties...trop lourd et encombrant bien des fois!
Ce samedi j'ai couvert un mariage avec le cz16-80 sur l'A55 et le 85 2.8 sur l'A700, le 70-200G ne m'a jamais manqué!
Et je crois que la prochaine fois que je ferais un mariage ce sera le 35(ou le 16-50 2.8) et le 85mm(et/ou le CZ135, on ne sait jamais!) sur 2 boitiers.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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jr56
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#66 Message Mar 30 Août 2011 13:10


inox a écrit :Mon 10 - 20 utilisation paysages bien sur,
Bonne illustration des diversités de pratiques... donc pas de règle générale!

Moi le 12-24, c'est surtout pour des intérieurs ou devant un grand monument, quand on n'a pas assez de recul. Plus rarement en paysage.


Pour moi le 70-200 -> sport en salle (en général mes enfants..., vu le peu de lumière et la distance au sujet...) :wink: Par contre le 70-400 (presque tjs à 400) est souvent trop peu lumineux (5,6 :( ): bon, en été par beau temps la voile depuis la rive, et la dune du Pyla:commeca:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
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#67 Message Mar 30 Août 2011 13:12


jr56 a écrit :Pour moi le 70-200 -> sport en salle (en général mes enfants..., vu le peu de lumière et la distance au sujet...) :wink:



j'ai pas de gosses, si je photographie des gosses inconnus dans les salles de sports, je vais finir en taule !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

TOONS56
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#68 Message Mar 30 Août 2011 13:16


rascal a écrit :
jr56 a écrit :Pour moi le 70-200 -> sport en salle (en général mes enfants..., vu le peu de lumière et la distance au sujet...) :wink:



j'ai pas de gosses, si je photographie des gosses inconnus dans les salles de sports, je vais finir en taule !

:+1: :mdr:

Moi je pense que le 70-200G va être vendu sous peu, j'ai déjà fait un gros tri mais je pense que celui ci va partir et sous peu!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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jr56
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#69 Message Mar 30 Août 2011 13:19


rascal a écrit :
jr56 a écrit :Pour moi le 70-200 -> sport en salle (en général mes enfants..., vu le peu de lumière et la distance au sujet...) :wink:



j'ai pas de gosses, si je photographie des gosses inconnus dans les salles de sports, je vais finir en taule !
:mdr: :mdr:
Merci d'illustrer la diversité des pratiques, donc l'absence de règles générales! :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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fabco
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#70 Message Mar 30 Août 2011 13:38


inox a écrit :Mon 10 - 20 utilisation paysages bien sur, et le 28-75 portraits intérieur extérieur. En général je sais quand je pars lequel visser sur l'appareil, mais des fois je fais un pti changement non prévu...C'est pour ca que je me suis demandé pourquoi ne pas changer et en avoir un seul qui fera tout.
Mais a lire vos avis c'est vrai que ca vaut pas le coup...

Je crois que je vais garder mes objos finalement! :mrgreen:
Pas envie de regretter dans 2 jours... :enchaine:

perso 10-20 pour du paysage c'est trop large en-dessous de 16mm, il faut arriver Ă  meubler le premier plan, Ă  la mer par exemple pas simple.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

rascal
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#71 Message Mar 30 Août 2011 13:39


un galet, un coquillage, un "rift" de sable etc... cf le 16-35 sur FF...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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fabco
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#72 Message Mar 30 Août 2011 14:14


Les côtes de l'ile de Bréhat par exemple au 16mm en aps-c n'a rien à voir avec ce que l'on voit, l'horizon est trop reculé.
A l'époque j'ai tenté un pano à main levé avec une focale plus longue le résultat est nettement mieux.
J'ai fini par acheté un poster vu d'avion je pense, c'est le top.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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vince
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#73 Message Mar 30 Août 2011 14:15


fabco a écrit :J'ai fini par acheté un poster vu d'avion je pense, c'est le top.


Finalement je pense qu'on devrait tous faire comme toi et fermer le forum.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

fabco
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#74 Message Mar 30 Août 2011 14:18


:mdr:
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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tounkayen
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#75 Message Jeu 22 Sep 2011 16:37


:lol:

Après tout, pourquoi se faire ch..r et à dépenser autant d'argent et d'énergie hein ...
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

fabco
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#76 Message Jeu 22 Sep 2011 16:51


pour faire cette photo il m'aurait fallu un avion, un poster c'est moins cher.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#77 Message Jeu 22 Sep 2011 17:01


Après mon périple itinérant d'une semaine dans le nord de la Bretagne ayant pour objectif de faire du paysage, je suis à 50% environ à la focale de 35mm en aps-c, environ 20% entre 18 et 24mm, 20% entre 50 et 70mm et le reste à plus de 100mm.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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jml6210
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#78 Message Dim 25 Sep 2011 20:32


jujucoline a écrit :Par contre le 77 embarque des corrections optiques embarquées : AC + vignettage + disto. Optiques ajoutées par firmware. Va falloir mettre le paquet pour mendier des corrections pour le 16-80, qui y gagnerait beaucoup...


Merci pour le rappel

Donc, pour toi, plutĂ´t le 16-50/f2.8 SSM pour l'alpha 77 que le 16-80 CZ ? aussi pour la video sans doute ?
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

sommep
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#79 Message Dim 25 Sep 2011 21:22


jml6210 a écrit :Merci pour le rappel

Donc, pour toi, plutĂ´t le 16-50/f2.8 SSM pour l'alpha 77 que le 16-80 CZ ? aussi pour la video sans doute ?


A ben pour la vidéo y'a pas photo si je puis me permettre :D , le SSM apporte un silence fort appréciable :wink:

inox
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#80 Message Jeu 27 Oct 2011 16:50


J'ai finalement craqué! :lol:
Marre de changer d'objo par moments...
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com


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