Leica, vraiment un autre monde...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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stiller
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#33 Message Lun 22 Sep 2008 23:17


nyarlathotep a écrit :
On est trois, on peut commencer Ă  faire pression ! :twisted:

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je veux bien faire le quatrième. c'est ma tournée ! :trinque:
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Jean de la Bruyère

firebird
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#34 Message Mer 24 Sep 2008 13:22


Je sais pas si Leica s'est amélioré avec le temps mais notre portraitiste du forum sophie Liedot a eu pas mal de pépins avec ces boitiers; de la daube en quelque sorte..
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LE BISON
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#35 Message Mer 24 Sep 2008 13:26


Ben les boîtiers série R (du R3 au R7, à confirmer) étaient des Minolta X reconditionnés!!! Des XD-7/11.
Bertrand T pourra nous en dire plus.
Ce qui paraît surprenant est que les boîtiers Minolta étaient fiables, eux!!!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

ear_78
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#36 Message Mer 24 Sep 2008 19:56


Quels boitiers firebird ? Des M ou des R et si ce sont des R lesquels ?

Parce que dire que Leica n'est pas fiable...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bertrand T
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#37 Message Mer 24 Sep 2008 20:13


Il y a parfois des très mauvaises expériences avec certains Leica, mais le gros de la production est très fiable.
Je ne suis pas un spécialiste, et surtout pas du R, mais je pense que Le Bison se ferait hacher menu sur Summilux.net (lien sur la documentation R) s'il osait traiter les R3 à R7 de "Minolta reconditionnés". Je crois que sur la base du châssis Minolta X Leitz remplaçait la plupart des pièces du mécanisme interne pour satisfaire à ses propres normes mécaniques.

Ayant lu une excellente présentation sur ce blog, je pense maintenant que le S2 est une très belle idée. Ce n'est pas purement un moyen format numérique (le format 3:2 correspond au 24*36, pas au 645) mais un intermédiaire sui generis entre le 645 et le petit format numérique (il est à peine plus gros qu'un D700), et il essaie d'offrir la maniabilité du petit format — jusque dans le JPEG direct ou une rafale à 1,5 im/s, qui ne me semblent pas essentiels pour le type de photographie auquel il est destiné.
Mais à être ainsi suspendu entre deux chaises, je me demande s'il trouvera sa clientèle… :roll:
Leica a cinq prototypes en ordre de marche, mais la commercialisation n'est pas attendue avant l'été 2009.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

rascal
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#38 Message Mer 24 Sep 2008 20:15


ça sent le va tout pour Leica non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

LE BISON
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#39 Message Mer 24 Sep 2008 21:07


Bertrand T a écrit :Il y a parfois des très mauvaises expériences avec certains Leica, mais le gros de la production est très fiable.
Je ne suis pas un spécialiste, et surtout pas du R, mais je pense que Le Bison se ferait hacher menu sur Summilux.net (lien sur la documentation R) s'il osait traiter les R3 à R7 de "Minolta reconditionnés". Je crois que sur la base du châssis Minolta X Leitz remplaçait la plupart des pièces du mécanisme interne pour satisfaire à ses propres normes mécaniques.

Ayant lu une excellente présentation sur ce blog, je pense maintenant que le S2 est une très belle idée. Ce n'est pas purement un moyen format numérique (le format 3:2 correspond au 24*36, pas au 645) mais un intermédiaire sui generis entre le 645 et le petit format numérique (il est à peine plus gros qu'un D700), et il essaie d'offrir la maniabilité du petit format — jusque dans le JPEG direct ou une rafale à 1,5 im/s, qui ne me semblent pas essentiels pour le type de photographie auquel il est destiné.
Mais à être ainsi suspendu entre deux chaises, je me demande s'il trouvera sa clientèle… :roll:
Leica a cinq prototypes en ordre de marche, mais la commercialisation n'est pas attendue avant l'été 2009.


D'après les infos que j'ai pu glâner à droite à gauche, les R sus-cités ont été étudiés par Minolta et les obtus (ainsi que de très nombreuses pièces) proviennent du fameux Minolta XD-7/11. J'ai eu une mauvaise expérience sur le forum que tu mentionnes (mais il y avait, aussi, des gens hyper sympas)... et les intégristes (attention, beaucoup ne l'étaient pas)... c'est pas mon truc. Ils sont même capables de nier qu'il y a eu, durant de longues années, une collaboration active entre Leica et Minolta. Le fameux Minolta MD 35-70 mm f/3,5 se retrouve d'ailleurs étrangement chez Leica. Idem pour le MD 70-210 mm f/4 (si ma mémoire ne me joue pas des tours)!
Concernant la fiabilité de certains "R", CI, qui avait mené (à l'époque) des tests de fiabilité, avait mentionné certaines "faiblesses". Toujours selon CI (n° 270 p 193), le R3 Mot Electronic ainsi que les "R" antérieurs au 6, sont pointés du doigt pour des faiblesses au niveau des composants electroniques. Après... ça plaît, ça plaît pas... rien à f... Il faut être impartial et honnête. Il y a, aussi eu, chez Minolta des faiblesses. Ce n'est pas parceque j'aime cette marque que j'ai fait l'impasse, dans le bouquin, sur des pannes. J'ai même, été très dur! Qui aime bien châtie bien, non? La crédibilité, ça se mérite, il faut être objectif!
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ear_78
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#40 Message Mer 24 Sep 2008 22:41


Ce n'est pas tout à fait ca. En réalité la coopération sur les obturateurs Copal ne date pas des XD-7 mais des XE-1 et XE-5 et pas sur le XM... Et cela concernait effectivement les Leica R3 et R4 qui n'avaient pas trop de problèmes mécaniques mais c'était sur la fiabilité du circuit électronique. Ces appareils, comme les Leica CL et les Minolta CLE ne sont pas réparables en ce qui concerne les circuits imprimés, il n'y a pas de stocks. Pour en réparer un, il faut phagocyter un autre exemplaire en état de marche...

La coopération sur les optiques a été plus loin que les 35-70 et 70-210, Minolta a aussi bénéficié de son coté des formules des longues focales Leitz Telyt pour les 560 et 600mm. Il y a un excellent tableau là : http://members.aol.com/xkaes/tele.htm

Pour les boitiers XD-, XG- et X-, la plus grande faiblesse vient du condensateur situé dans la semelle, plus rarement de celui qui est entre le déclencheur et le prisme. Le symptome est toujours le même : on obtient bien l'affichage de la mesure dans le viseur avec les diodes mais on ne pas peut armer ni déclencher. A Bièvres, les condo sont vendus pour rien du tout et cela permet de remettre en état un X-700 pour trois fois rien qui sera vendu pas cher sur eBay... :wink:

Tous les boitiers de ces séries que j'ai possédé et usé jusqu'à la corde ont eu ce problème de condo sauf un XG-M et un X-700.
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firebird
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#41 Message Jeu 25 Sep 2008 01:59


ear_78 a écrit :Quels boitiers firebird ? Des M ou des R et si ce sont des R lesquels ?

Parce que dire que Leica n'est pas fiable...


Il faudrait redemander à Sophie si elle passe par là, je ne sais pas de quel modèle il s'agit. Je ne connais rien de cette marque mais certains avaient franchis le pas pour avoir le plaisir d'y monter des optiques Zeiss
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vince
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#42 Message Jeu 30 Juil 2009 10:48


Tiens je déterre ce fil.

Leica annonce les prix de son S2

Le boitier nu est seulement à £16,000 et si vous voulez bénéficier d'une meilleure finition et du service pro c'est £3,000 de plus (ben oui il faut ce qu'il faut).

Après, si vraiment vous voulez faire des photos, le premier objo est seulement à £3,000 pour un 70/2.5 et les autres ne montent pas plus haut que £5,200 ce qui est très correct.

ValĂ .
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

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#43 Message Jeu 30 Juil 2009 11:02


vince a écrit :Tiens je déterre ce fil.
...
Après, si vraiment vous voulez faire des photos, ...
ValĂ .


en fait non, ça serait juste pour montrer que je suis en leica, je voudrais le prix du boitier nu et désossé (vide dedans kouâ) , ah c'est 3000€ de plus à cause de la déstandardisation ...

bon tant pis :mrgreen:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

LE BISON
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#44 Message Jeu 30 Juil 2009 14:18


C'est combien de plus pour la sangle et pour le mode d'emploi?
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#45 Message Jeu 30 Juil 2009 15:35


LE BISON a écrit :Ben les boîtiers série R (du R3 au R7, à confirmer) étaient des Minolta X reconditionnés!!! Des XD-7/11.
Bertrand T pourra nous en dire plus.
Ce qui paraît surprenant est que les boîtiers Minolta étaient fiables, eux!!!



le xd7 fiable :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

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#46 Message Jeu 30 Juil 2009 18:35


http://www.collection-appareils.fr/minolta/html/minolta_xd7.php

C.i parle aussi, dans son numéro 270, de janvier/février, du XD-7. Ils en disent du bien et ne relèvent aucun soucis alors qu'ils le font sur d'autres appareils Canon T-90, F-1, . Pourtant, en 2005, ils avaient du recul.
A titre personnel, je fais pas mal de foires à la photo et, je n'ai jamais eu de retour négatif sur cet appareil, ou de panne signalée comme chronique.
Si Leica a choisi cet appareil pour élaborer les siens, ce n'est pas pour rien.
Tiens, il serait intéressant de pouvoir se projeter dans l'avenir et de voir se que donneront nos chers reflex numériques dans... disons... 10 ans. Quoi que, les S.A.V commencent à avoir des stastiques. Nous aussi d'ailleurs. Les pannes electroniques irréparables et que l'on fait passer pour de l'oxydation afin de ne pas prendre le matériel sous garantie et, ceci, en quelques années...
Etant, de nature, curieux, peux-tu me dire ce que tu sais sur cet appareil. Cela me permettra d'en savoir plus, n'étant pas un spécialiste de cette génération :topla:
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#47 Message Dim 09 Août 2009 22:52


vince a écrit :Leica annonce les prix de son S2
…qui sont (hélas ?) conformes aux attentes.

Ces tarifs sont à mettre en balance avec le coût des composants spécifiques et de la petite série (l'ambition est de capter 10% du marché du MF numérique, qui ne pèse que 10.000 boîtiers par an), et à comparer au prix d'un H3DII-39, ou d'un Mamiya/PhaseOne avec dos P40. :ange:

La question reste de savoir si ce matériel trouvera sa place très spécifique. Le concept est intéressant, la mise en œuvre moins convaincante (ergonomie discutable et mauvais équilibre avec optique montée, or si c'est pour utiliser sur pied en prenant son temps pour les réglages la concurrence est mieux placée) et la monture spécifique implique qu'en cas d'insuccès commercial les courageux acheteurs se retrouveront le bec dans l'eau.
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