[CI] NEX: un concept qui dérange

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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conca
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#161 Message Mar 06 Juil 2010 19:11


il filmaient un épisode de Gossip Girl ce matin a coté de PCMS d'ailleurs ;) c'te monde !!!

http://www.femina.fr/Actualites/Gossip-Girl-reunit-Blair-Chuck-et-Serena-a-Paris/%28gid%29/563008

RefleXx
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#162 Message Mar 06 Juil 2010 19:20


vince a écrit :Faut dire qu'en plus chez toi ils doivent amener des groupes électrogènes.


Oh c'est méchant :mrgreen:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

vroum
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#163 Message Mar 06 Juil 2010 19:50


vince a écrit :Faut dire qu'en plus chez toi ils doivent amener des groupes électrogènes.

Oui mais chez nous l'eau est potable et on a pas d'algues vertes :mrgreen: .

ear_78
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#164 Message Mar 06 Juil 2010 19:54


Et vlan !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#165 Message Mar 06 Juil 2010 21:19


Mais euuuhhh.. arrêtez de déconner, c'est sérieux :mrgreen:

Qui me preterait son nex pour tester la vidéo ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
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#166 Message Mar 06 Juil 2010 23:10


Moi entre le 20 juillet et le 29 juillet.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Nekhro
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#167 Message Mer 07 Juil 2010 05:00


mero a écrit :Qui me preterait son nex pour tester la vidéo ?
C’est moi ou il y a une demande scabreuse sous-jacente de mero là ? :mrgreen:
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

EGr
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#168 Message Mer 07 Juil 2010 09:30


Je ne comprends absolument pas pourquoi ce fil dérive si régulièrement sur la vidéo pro, mais bon, c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de me faire mes vidéos familiales et de me les partager avec... ma famille...
Mon père m'a monté/repiqué sur DVD ses films de famille, qu'il tourne depuis 30ans... mariages, naissances, repas... rien de passionnant... c'est certainement idiot, mais ça fait plaisir de les revoir, et de les partager avec mes enfants, pour leur montrer ce que j'ai pu vivre avant eux, à quoi ressemblait Mamie à 30ans...

Si dans 30ans, j'ai la même émotion en regardant mes ch'tites vidéos pourries, ben j'dirais merci M'sieur Sony... :-P
Idem pour les vidéos sous-marines de ma dame.

Quant Ă  vos clips, vos tournages touristiques, vos historiettes construites et vos papouilles, je vous les laisse. Amusez-vous bien. :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

GONico
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#169 Message Mer 07 Juil 2010 09:42


exactement dans le même esprit que toi pour les vidéos EGr :topla:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

nyarlathotep
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#170 Message Mer 07 Juil 2010 09:51


EGr a écrit :Je ne comprends absolument pas pourquoi ce fil dérive si régulièrement sur la vidéo pro, mais bon, c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de me faire mes vidéos familiales et de me les partager avec... ma famille...
Mon père m'a monté/repiqué sur DVD ses films de famille, qu'il tourne depuis 30ans... mariages, naissances, repas... rien de passionnant... c'est certainement idiot, mais ça fait plaisir de les revoir, et de les partager avec mes enfants, pour leur montrer ce que j'ai pu vivre avant eux, à quoi ressemblait Mamie à 30ans...

Si dans 30ans, j'ai la même émotion en regardant mes ch'tites vidéos pourries, ben j'dirais merci M'sieur Sony... :-P
Idem pour les vidéos sous-marines de ma dame.

Quant Ă  vos clips, vos tournages touristiques, vos historiettes construites et vos papouilles, je vous les laisse. Amusez-vous bien. :wink:

Quand tu fais de la photo, tu la fais correctement et en respectant certaines règles de base pour composer. Et pour la post production, tu n'es pas le dernier à être pointilleux non ? Et bien pour la vidéo, il ne s'agit pas de réaliser des sujets professionnels, mais comme l'amateur photo devient expert parce qu'il adopte des process qui ne le distingue pas dans l'absolu du professionnel, de devenir soi-même un simple expert de la vidéo en approchant ce milieu avec les process de production des professionnels. Pourquoi ne pas approcher la vidéo familiale comme beaucoup ici approchent la photo pour réaliser un album photo familial ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

EGr
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#171 Message Mer 07 Juil 2010 10:02


... mais justement parce qu'à vous lire, le passage de vidéo familiale à vidéo expert est nettement plus lourd et complexe que le passage de photo familiale à photo expert.
Ma passion, c'est la photo, donc, avec le temps, j'y ai mis les moyens (temps et €) que je souhaitais et pouvais y mettre pour obtenir des résultats sympas. La vidéo n'est en rien une passion pour moi, mais juste un support complémentaire. Donc, efforts minimalistes au programme. :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Bug Killer
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#172 Message Mer 07 Juil 2010 10:09


Il dérive car il me semble que je ne suis pas le seul à trouver que la vidéo sur capteurs APS-C n'est pas pour l'instant la bonne solution pour la vidéo familiale, secteur où les vidéastes ne veulent pas se casser la tête à gérer quoi que ce soit, à part le zoom. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que ça le soit un jour. S'ils n'étaient pas étiquetés Sony, je suis à peu près certain que les NEX ne soulèveraient pas autant d'enthousiasme pour leur capacité vidéo ici. On est en train d'assister au syndrome du : " ça sert à rien tant que sony ne le fait pas ".

Plus généralement, il y a un aspect énormément contradictoire à vouloir faire de la vidéo avec un capteur surpixellisé pour cet usage avec une MAP automatique et une faible PDC. S'il y a bien quelque chose qui est particulièrement laid et pénible en vidéo, c'est le déplacement incessant du point en suivi de sujet. Si c'est juste pour faire des tataginetteries, un camescope Full HD à capteur APS-C, dont la prise en mains est plus que mal fichue pour cet usage, est aussi adapté qu'un tracteur à 4 roues motrices pour tondre 150m² de gazon (z'avez vu comment on échappe au point Vince). Pour ça, il existe déjà un tas de matériels mieux conçus.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#173 Message Mer 07 Juil 2010 10:21


Bug... n'oublies pas ma dame, ses bulles, ses pixels fixes et ses pixels qui bougent, le tout dans un petit caisson...
Et arrĂŞtes-moi si je me trompe, mais la faible pdc, je ne l'ai que si j'ouvre le diaph... si je le ferme, j'ai quoi ?
Comment on dit déjà ? Qui peut le plus peu le moins ?... Sortir un joli portrait volé en A3 ET une vidéo HD en hyperfocale si ça vous chante, moi, ça m'enchante...
Le plus dur, pour moi, sera de m'interdire de cadrer en vertical en vidéo ! :mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#174 Message Mer 07 Juil 2010 10:35


Quand on veut un appareil qui fait tout, on se retrouve souvent avec un appareil qui ne fait rien vraiment bien. Les NEX apportent une qualité d'image équivalente à celle des réflex (normal, c'est le même capteur) dans un encombrement plus faible tant qu'on se contente d'une focale fixe ou d'un zoom à faible amplitude. C'est déjà beaucoup, c'est le remplaçant de mon compact Ricoh en mieux puisqu'on peut changer d'objectif. La vidéo en tout auto, ce sont les camescopes grand public qui l'apportent. C'est en tout cas ce que j'ai lu bien des fois ici. J'étais du même avis et ce ne sont pas les NEX qui vont me faire changer. L'appareil qui combine bien les deux reste à créer.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#175 Message Mer 07 Juil 2010 10:36


EGr a écrit :... mais justement parce qu'à vous lire, le passage de vidéo familiale à vidéo expert est nettement plus lourd et complexe que le passage de photo familiale à photo expert.
Ma passion, c'est la photo, donc, avec le temps, j'y ai mis les moyens (temps et €) que je souhaitais et pouvais y mettre pour obtenir des résultats sympas. La vidéo n'est en rien une passion pour moi, mais juste un support complémentaire. Donc, efforts minimalistes au programme. :)

Il est plus lourd au niveau du travail de préparation et de post-prod à fournir, certainement. Maintenant au niveau du matériel, quand tu es passé d'amateur à expert, ça n'a pas été lourd à gérer ? Ne fut-ce qu'au niveau du matériel et des connaissances mùanitenant acquises en post prod sur ordinateur ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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#176 Message Mer 07 Juil 2010 10:37


Bug Killer a écrit :Quand on veut un appareil qui fait tout, on se retrouve souvent avec un appareil qui ne fait rien vraiment bien. Les NEX apportent une qualité d'image équivalente à celle des réflex (normal, c'est le même capteur) dans un encombrement plus faible tant qu'on se contente d'une focale fixe ou d'un zoom à faible amplitude. C'est déjà beaucoup, c'est le remplaçant de mon compact Ricoh en mieux puisqu'on peut changer d'objectif. La vidéo en tout auto, ce sont les camescopes grand public qui l'apportent. C'est en tout cas ce que j'ai lu bien des fois ici. J'étais du même avis et ce ne sont pas les NEX qui vont me faire changer. L'appareil qui combine bien les deux reste à créer.

Moi je vois le problème autrement. L'appareil existe. Tu peux l'acheter dans le comemrce. Tu as à ta disposition une qualité d'image en vidéo comme j'amais tu n'en a rêvé.

Qu'est-ce que tu en fais maintenant ? Tu t'en sers ? Ou pas ? :P
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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