groupe des sonystes sur FACEBOOK
-
Fleet68 - Messages : 690
- Photos : 117
Aller, suis pas fan de bouc non plus ... mais pourquoi pas... c'est bien plus gratifiant que toutes les app à 2 balles auquel je suis invité à foison toute les semaines !
Merci pour le lien et à très vite sur face de bouc !
Merci pour le lien et à très vite sur face de bouc !
A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
ce groupe n'est pas a moi maintenant pour infos je trouve plus de 30 modèles a l"année sur ce facebook grâce aux groupes apres faut faire gaffe sur ce site voila tout !
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ah c'est marrant, moi je n'utilise pas FB pour "trouver" mais pour partager les tofs de bons moments avec les amis et garder le contact/organiser des trucs... Ca reste un outil, qui ne vaut que par ce que l'on en fait. Et on peut en faire de très, très belles choses 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
jujucoline a écrit :Ah c'est marrant, moi je n'utilise pas FB pour "trouver" mais pour partager les tofs de bons moments avec les amis et garder le contact/organiser des trucs... Ca reste un outil, qui ne vaut que par ce que l'on en fait. Et on peut en faire de très, très belles choses

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 263
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Ah c'est marrant, moi je n'utilise pas FB pour "trouver" mais pour partager les tofs de bons moments avec les amis et garder le contact/organiser des trucs... Ca reste un outil, qui ne vaut que par ce que l'on en fait. Et on peut en faire de très, très belles choses
Je tique sur le "garder le contact". Voilà où j'en suis avec FB: étant l'un des seuls de mon ancienne clique montpelliéraine (en fait on est 2) à ne pas avoir de compte FB, j'ai perdu la quasi totalité de mes potes!
Pourtant une fois l'ordi allumé, qu'est ce que ça couterait d'écrire un p'tit mail???
Mais naaaaaan il vaut mieux passer 2 plombes à lire les conneries postées par ses """amis""" virtuels que de prendre 2 minutes pour écrire ou passer un p'tit coup de fil.
Des fois qu'on louperait un super kikoolol...

Et quand je leur fais, ou plutôt faisais, la remarque, c'était toujours la même réponse: ouaiiiis heuuuuu, prends toi un compte FB heuuuuu c'est vachement pratique heuuuu tu vois tout de suite ce que font les autres, et puis: tout le monde est sur FB heuuuuuu
Bah justement, je suis pas tout le monde et je me tamponne de savoir ce que tout le monde à bouffer au déjeuner ou ce que tout le monde est en train de "liker" en ce moment. Par contre avoir une fois par an des nouvelles, simples, de toi, ta femme et tes gosses, ça oui ça m'intéresse.
Connard(s).
C'est cette dictature des réseaux sociaux ( qui n'en ont que le nom) qui me fait vomir.
Je rejoins donc le groupe des hommes libres de Lefab, Magnolias et autres...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Un outil quoi... J'utilise toujours mon téléphone et je me déplace, aussi... J'ai plusieurs amis qui ne sont pas sur FB, je vais passer la journée avec une dimanche, pourtant on habite à 250 bornes l'un de l'autre. Connement, on se téléphone tous les 2-3 mois.
Après des "amis" assez cons pour ne jamais passer un coup de fil, je m'en passe. Par contre FB me permet des contacts beaucoup plus fréquents avec certains.
Bah valà quoi... Internet c'est bien ou pas ? Le téléphone c'est bien ou pas ? FB c'est bien ou pas ? Ca dépend ce qu'on en fait. Avant Facebook, j'en avais aussi des "amis" qui ne se bougeaient jamais le fion. Ben c'était la faute à autre chose que FB. Ils ont toujours une raison, mais à mon sens ce n'est pas la faute à l'outil...
Moi ce qui me fait vomir, ce n'est pas le réseau social, c'est le fait de s'en rendre esclave...
Après des "amis" assez cons pour ne jamais passer un coup de fil, je m'en passe. Par contre FB me permet des contacts beaucoup plus fréquents avec certains.
Bah valà quoi... Internet c'est bien ou pas ? Le téléphone c'est bien ou pas ? FB c'est bien ou pas ? Ca dépend ce qu'on en fait. Avant Facebook, j'en avais aussi des "amis" qui ne se bougeaient jamais le fion. Ben c'était la faute à autre chose que FB. Ils ont toujours une raison, mais à mon sens ce n'est pas la faute à l'outil...
Moi ce qui me fait vomir, ce n'est pas le réseau social, c'est le fait de s'en rendre esclave...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Toutafé Juju.
En même temps ils font tout pour nous en rendre esclaves de ce réseau. On ne compte plus le nombre de manifestations inaccessibles si on a pas de compte Facebook pour s'y inscrire...
Bref, si certains y trouvent leur compte tant mieux, pour moi c'est très loin de l'internet que j'ai connu, que je connais, et que j'apprécie en tant qu'outil.
jujucoline a écrit :Moi ce qui me fait vomir, ce n'est pas le réseau social, c'est le fait de s'en rendre esclave...
En même temps ils font tout pour nous en rendre esclaves de ce réseau. On ne compte plus le nombre de manifestations inaccessibles si on a pas de compte Facebook pour s'y inscrire...
Bref, si certains y trouvent leur compte tant mieux, pour moi c'est très loin de l'internet que j'ai connu, que je connais, et que j'apprécie en tant qu'outil.

-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Aguares a écrit :Lefab a écrit :
Finalement on est hyper nombreux à pas aimer ce machin sans intérêt...![]()
Si 4, c'est nombreux![]()
Sans intérêt, ça n'engage que toi et prouve bien que tu n'as pas chercher à faire le tour des possibilités de ce site. Un outil demande à savoir s'en servir. Facebook est ce que l'on en fait.
Moi j'adoooore FB, je passe mes journées a raconter mes petits soucis du cotidien

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Exactement
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Quand j'étais ado, pour savoir qu'il y avait un concert, il fallait se balader en ville et faire le tour des panneaux d'affichage public, acheter des magazines ou avoir un pote qui était au courant grâce à un autre pote grâce à ...
Avec Fb, je suis la prog des salles ou j'ai l'habitude d'aller, les artistes que j'aime et qui mettent en ligne leur actualité (et leur tournées par conséquent) et quelques prods. Du coup, mon agenda de concerts se rempli en début de saison et je peux m'organiser pour y aller. Avant, je compte plus le nombre de fois ou on savait qu'il y avait un concert le jour même et ou c'était une galère monstre pour s'organiser à la dernière minute.
Idem, je suis certains photographes que j'apprécie. Je vois leur dernières photos, leur actualité, etc...
Bref, je le répète. Facebook, est un outil. Il est ce que vous en faites. Je connais des gens qui gagnent leur vie grâce à ce site, parce que tout connement, quand tu es organisateur de concerts, que tu dépenses des centaines d'euros en affiches et flyers et que tu sais que tu auras moins de 10% de retour et visibilité, bah Facebook c'est tout de suite plus pratique et plus économique, surtout quand on sait dans quel état est le monde du spectacle et de la culture.
Après, que vous choisissiez de ne pas vous y inscrire, C'est votre droit et vous avez vos raisons. Mais je pense surtout que vous parlez de ce site sans avoir pris la peine de bien comprendre son fonctionnement.
Avec Fb, je suis la prog des salles ou j'ai l'habitude d'aller, les artistes que j'aime et qui mettent en ligne leur actualité (et leur tournées par conséquent) et quelques prods. Du coup, mon agenda de concerts se rempli en début de saison et je peux m'organiser pour y aller. Avant, je compte plus le nombre de fois ou on savait qu'il y avait un concert le jour même et ou c'était une galère monstre pour s'organiser à la dernière minute.
Idem, je suis certains photographes que j'apprécie. Je vois leur dernières photos, leur actualité, etc...
Bref, je le répète. Facebook, est un outil. Il est ce que vous en faites. Je connais des gens qui gagnent leur vie grâce à ce site, parce que tout connement, quand tu es organisateur de concerts, que tu dépenses des centaines d'euros en affiches et flyers et que tu sais que tu auras moins de 10% de retour et visibilité, bah Facebook c'est tout de suite plus pratique et plus économique, surtout quand on sait dans quel état est le monde du spectacle et de la culture.
Après, que vous choisissiez de ne pas vous y inscrire, C'est votre droit et vous avez vos raisons. Mais je pense surtout que vous parlez de ce site sans avoir pris la peine de bien comprendre son fonctionnement.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Je pense au contraire que c'est parce que j'ai bien compris son fonctionnement que je le fuis, mais bon...
On va s'arrĂŞter lĂ parce que je sens que les points Vince vont tomber.
Tiens d'ailleurs je me dis, à force de lire "...c'est un outil..", qu'un point Ear78 devrait être crée
On va s'arrĂŞter lĂ parce que je sens que les points Vince vont tomber.

Tiens d'ailleurs je me dis, à force de lire "...c'est un outil..", qu'un point Ear78 devrait être crée

bref certains peuvent nous rejoindre d'autres restés ici en fonction du choix personnel de chacun !
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
J.C a écrit :Toutafé Juju.
C'est exactement ça.
Mon premier site web date du temps oĂą on avait la liste de TOUS les sites web du monde... Quand on faisait ses sites sous 'vi' et que le browser s'appelait mosaic en version beta

Je sais... ça fait vieux con... mais quand même, c'est pas si lointain que ça !
Et FB, je sais ce qu'on peut faire avec... et comment ça fonctionne. Techniquement ça force le respect. Pas de doute.
Par contre son usage... lĂ je 'like' pas pour rester dans le ton

Je vois tous les jours les dérives. Cela dit, si certaines personnes aiment y poster tout et n'importe quoi, après tout ils font ce qu'ils veulent.
Mais c'est fou ce que ce truc peu ĂŞtre clivant

NEX7|A6000|SEL35F18|SEL1018|SEL1670Z|SEL1855|SEL18200LE
Revenir vers « L'actualité photo »