Bonjour,
une petite série sur mon ... lustre. Merci de votre retour sur ces photos volontairement abstraite (trop?).
Photo 1, global
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Suivez la lumière
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
la 3 pour moi aussi !
amic.
la 3 pour moi aussi !

amic.
.
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
la quatre et sa profondeur de champ pour moi 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Ghislain a écrit :une petite série sur mon ... lustre. Merci de votre retour sur ces photos volontairement abstraite (trop?).
Pas assez je dirais.
Globalement, les cadrages et les choix de mise au point ne sont pas assez rigoureux pour cet exercice.
Sur la 1, ça penche et pourquoi avoir coupé le premier abat-jour en haut et sur le côté et le bas du 4ème, tout en laissant du noir au bout ?
Sur la 2, j'aime bien la mise au point sur le deuxième mais le premier tout flou prend la moitié de la photo, sans que ça apporte réellement quelque chose.
Le cadrage de la 3 est, à mon goût, le meilleur des 4 photos, il est presque centré en hauteur, ce qui va bien avec le sujet, mais presque seulement : dommage sur le deuxième abat-jour soit coupé en haut. Pour la netteté, c'est un choix. As-tu essayé en faisant le point comme pour la photo 2 ?
Pour la 4, j'aime bien l'idée, j'aime bien l'expo, mais là encore, cadrage pas assez rigoureux : pas réellement centré horizontalement et pourquoi autant de noir en haut et avoir autant coupé en bas ?
Bref, il y a de l'idée, mais à refaire en faisant plus attention à tous ces détails qui rendent une photo réellement graphique

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois