Je la poste car je la trouve originale mĂŞme si elle est techniquement, comment dire, pas belle

Vu que je refaits des photos (des essais plutot) les enfants prennent tout et n'importe quoi avec le minolta.
![]() |
Des chaises, la photo n'est pas belle mais...C'est une photo faite par mon fils de 6 ans avec le petit compact.
Je la poste car je la trouve originale mĂŞme si elle est techniquement, comment dire, pas belle ![]() Vu que je refaits des photos (des essais plutot) les enfants prennent tout et n'importe quoi avec le minolta.
Dernière édition par Catweb le Ven 12 Déc 2008 01:09, édité 1 fois.
A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
La photo n'apparaît pas, Cat!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
VoilĂ , voilĂ ! On ne peut ĂŞtre partout Ă la fois.
La photo du petit: non, elle n'est effectivement pas belle, tu as raison. Mais elle est nette et elle n'est pas sous-ex, c'est déjà ça de gagné! C'est chou ces petiots ce qu'ils parviennent parfois à faire. Tu crois qu'on oserait demander à cet enfant de 6 ans de: 1° enlever la chaise qu'il y a en trop sur la pile de gauche pour créer un équilibre; 2° monter les ISO 3° interdire le flash (qui se reflète toujours violemment dans le plastique!) 4° faire une balance des blancs manuelle 5° se mettre en grand-angle 6° choisir le A en semi-auto, puis une grande ouverture pour avoir le fond flou (salle derrière); 7° se placer plus fortement encore en contre-plongée; 8° cadrer en mode portrait et insérer pieds et têtes des chaises et, enfin, 9° shooter (çà , il sait déjà le faire!!!) ![]() Bein non, évidemment! Quoique, d'ici 1 an, quand maman lui aura donné plein de conseils... ![]()
Dernière édition par papyrazzi le Ven 12 Déc 2008 01:31, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Absolutely!
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Super le cours ce soir
![]() 1- trop petit 2- y a moyen 3- oui 4- même moi je sais pas faire ![]() 5- dézoomer, quoi ! 6- pas possible, j'aurais du dire un bijoux pas un compact... 7- possible, allongé par terre 8- il peut le faire 9- shooter, il sait Merci A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
Le pôv > à partir de demain soir: cours "photo" pour le fils, suivi de devoirs et leçons!!!
La chaise en plus ne me gene pas au contraire !
Par contre tu pourras dire au petit de mettre un coup de tampon sur l'encadrement vert de la vitre ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
![]() ![]() ![]() Le pôvr! va plus savoir à quel saint se vouer, avec nous! va être tout perdu. Allez, Cath, dis-lui seulement qu'il fait de très belles photos et que tes amis sont très contents! Dis-lui également de continuer à en faire. Et qu'il apprenne à cadrer son suj... Euh!... non, rien d'autre! ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Eh eh! On sera lĂ !
Il a l'oeil créatif, n'est-ce pas l'essentiel à son âge ?
Il a capté un effet graphique et a fait la démarche de prendre l'appareil, cadrer et déclencher... dans le but de créer une image qui parle... A 6 ans, je suis soufflé ![]() La technique ça s'apprend, surtout à cet âge, le regard, si jeune, ça tient du don... Ben, y'a plus qu'à ... et surtout que ça reste du plaisir, ça aussi c'est essentiel. Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs Merci pour tout tes conseils Bigleux.
![]() Je fais aussi des photos de voitures et j'aime bien ça, pendant que ma soeur est à la danse. Je m'appelle Adrien et je suis en cp. ![]() (c'est moi Adrien qui choisi les smileys) mais c'est maman qui écrit.
Dernière édition par Catweb le Sam 13 Déc 2008 01:04, édité 1 fois.
A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |