Mon père, en rentrant du boulot (en bus), nous dit qu'il y a un feu vers la "Bouilla". En effet, on le voyait de notre balcon. Du coups, je prends vite mes affaires et monte au Rocher de La Garde (mon spot favori (le seul d'ailleurs..

1. On peut voir que le feu n'est pas très "naturel"....

2. Un petit coup de 200mm....

3. Le feu commence Ă prendre un peu plus d'ampleur..

4. On pouvait remarquer de temps en temps, des "impulsions", des grossissements temporaire de la fumée.

"Lundi, vers 17 h, à hauteur du terrain de La Bouilla au Plan de La Garde, un épais panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Un incendie, non loin de la voie ferrée, et dont l'origine reste indéterminée, s'est déclaré dans un grand hangar désaffecté dans lequel étaient entreposés une carcasse de voiture et des bombes aérosols utilisées pour les tags. À leur arrivée sur les lieux, les sauveteurs ont été confrontés à des difficultés d'accès liées aux restrictions mises en place pour éviter le squat du site, notamment par les gens du voyage.
L'incendie au cours duquel ont été engagés dans la lutte vingt-trois sapeurs-pompiers des centres de Toulon centre, Solliès-Pont et La Garde, sous les ordres du capitaine Sébastien Meric, s'est rapidement propagé au terrain vague. 200 m² de broussaille sont partis en fumée. En présence de Jean-Pierre Haslin, adjoint à la sécurité, et des policiers municipaux, la police nationale a effectué les premières constatations." (Var-Matin)