une petite série faite lors d'un vol de nuit.


Pas facile d'avoir l'avion et la post-combustion net quand il n'y a plus de lumière




Et l'atterro.
là la mise au point n'est pas top, mais bon, à 280 km/h.....

@+
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vols de nuit
j'aime bcp la derniere !
celles du debut sont un peu sombres au niveau du fuselage. Sans bien sur qu'il soit trop clair, n'aurait il pas été possible de distinguer un peu plus les formes de l'avion ? surtout sur la 1 SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
Superbes images. Quelle chance d' avoir une telle source au pas de la porte et de savoir faire des photos !
Pour suivre Dupineic, j' ai regardé tes photos les plus sombres avec "tons foncés/tons clairs" de PhotoShop. Elles ont toujours autant d' intérêt quelque soit le pourcentage choisi ! Mais je donnerais quand même un peu de reflets sur les ailes et les fuselages. La dernière est parfaite (un petit coup de tampon sur le pylône, en bas ![]() PS: j' ai également trouvé ce lien: http://www.foxalpha.com/forums/index.php
Dernière édition par BOSS le Mar 20 Fév 2007 10:12, édité 1 fois.
Si tu ne l'as dejà fait, va faire un tour sur le forum CI, il y a un fil intitulé "oiseaux de fer" où les spécialistes de ce genre de photos ont publié plus de 400 images et avec lesquels tu pourras dialoguer technique. Les photos y sont très belles et les tiennes complèteraient la collection.
Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80 KM17-35D, Sigma 70-300 apo Whoaaa j'aime beaucoup
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Encore de très belles images! Pour la 3e tu aurais peut-être pu monter en sensibilité pour diminuer la vitesse et avoir plus facilement l'avion net tout en gardant un peu de filé.
merci pour vos conseils, je test dès que j'ai retrouvé mon D7...
Pour le HDR, mes "sujets" sont pratiquement toujours en mouvement mais c'est vrai que quand on voit certaines images faites avec cette technique ....ça pête!!! Je connais FoxAlpha mais je trouve ici des conseils de "photographes" et je vais aller voir le forum CI pour les reflets plus clairs j'ai celle là, mais j'aime bien obtenir juste la sillouhette de l'avion. ![]() @+
Si c'est l'effet silhouette que tu recherches, le but est atteint, surtout dans les deux premières de ta série "sombre". ![]() Ne pas oublier quand même que trop de "sombre" sans détails peut tuer une photo. J'aime beaucoup justement l'équilibre de ta dernière photo. On voit quelque chose dans les zones sombres et tu as l'effet "silhouette". Mais de nouveau, ce n'est que mon avis. JP Edit : grosse fôte d'aurtografe corrigée. ![]()
Dernière édition par Tai Ji le Mer 21 Fév 2007 08:34, édité 2 fois.
Que je partage, la sihouette étant faite par la lumière sur le fond sombre et par les ombres sur les zones claires. Et une superbe image de plus ! ![]() une très belle série un plus surtout pour la dernière, pas facile de faire des décollages, j'ai une série en argentique faite à solenzara comme la tienne, avec un 80-200, tu es pistare?
J'aime vraiment bcp la derniere !
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
moi je craque pour la première....chapeau bas
Très jolie série....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Beau sujet, bien traité.
![]() Deux suggestions : - Pour la mise au point, tu suis le décollage en rafale, ou tu ne shootes qu'à l'endroit prévu ? Dans le second cas, mise au point manuelle sur un point précis de la piste. A mon avis, lorsque la trajectoire est prévisible, on ne peut pas faire plus efficace... mais pour UNE photo, pas pour une rafale bien sur... - Pour le HDR sur scène mobile, penses qu'une image raw, développée sous plusieurs expositions, puis assemblée par calques ou bending peut te permettre de gagner un peu en dynamique sans trop faire monter le bruit dans les zones éclaircies. ça ne vaut pas un vrai HDR, mais c'est mieux que rien et peu sauver un reflet par exemple ![]() pour la MaP , je shootes souvent en rafales ( depuis le numérique
![]() pour le RAW, quand j'en fait c'est surtout pour conserver un "vrai" original, qu'est ce que vous me conseillez comme logiciel pour "derawtiser" en débutant ![]() je précise que je travaille avec Mac OS x @+ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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