Je fais appel à vous dans l'espoir de trouver un bricolage intéressant et pratique.
L'idée est la suivante :
Acheter deux flash HVL F43AM, trepied et parapluie et rotule de ce type(vu sur le forum).
Tout va bien tant que j'utilise mon a700 en flash wireless.
La question est la suivante. Peut on envisager un bricolage de façon à ce que les utilisateurs de réflexes de marques différentes puissent également utiliser tout ca ?
J'envisageais la solution suivante :
+ Trouver un cable synchro standard (coaxial)
+ Trouver une griffe sony (vieux reflex minolta/sony a HS)
+ Bricoler un montage pour connecter les deux pins de la griff (synchro/mass) au coaxial
+ ou simplement acheter ceci : hotshoe
+ Monter un 3600HSD (ou autre vieux flash qui permets le WL) et mettre ce dernier en WL maitre.
+ Régler les deux HVLF43AM sur un mode WL manuel (ignorer le niveau de puissance indiqué par le flash maitre)
Est-ce possible ? J'ai plusieurs doutes, les voici :
+ Est il possible de regler un HVL43AM en WL et MANU ou le reglage WL fait qu'on a plus de controle sur le reste ?
+ Est il possible de regler un 3600HSD sur WL maitre sans avoir de boitier conecté (juste gachette de déclenchement) ?
Merci d'avance

@Modérateurs, si je me suis trompé, et que ceci correspond plus à la section Flash et éclairage, mes confuses, et n'hésitez pas à déplacer