Dimage A1 : MaJ firmware v1.02e en v1.13e

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 6

#1 Message Ven 02 Jan 2009 21:29

Hello tout le monde,

Je viens de me rendre compte que le firmware du Bridge Minolta Dimage A1 avait évolué plusieurs fois. J'avais mis, "à l'époque", à jour avec la version v1.02e, et, ohhh :waw: stupeur, la dernière disponible ici est la v1.13e. Donc pas de problème, je la télécharge, ainsi que le PDF... Tiens, la procédure n'est plus la même que pour la version v1.02e (simple copie du fichier sur une CF, et passage en mode lecture du bridge, et hop ça met à jour...). Je copie les 3 fichiers sur une CF, batterie full, apn sur OFF, j'enfonce le déclencheur à fond et j'allume et relâche le déclancheur. Mais rien ne se passe comme décrit dans le PDF ! :ideenoire:
Je crains qu'il faille un firmware intermédiaire, pour que la procédure de MAJ du v1.13e soit applicable. Quelqu'un aurait une infos, une version intermédiaire de firmware, ou autre (sur le lien, seule, la version v1.12e est dispo et ne résout rien) ?? :?:

yopla_boom
Photos : 6

#2 Message Sam 03 Jan 2009 16:16

Bon, j'ai continuer Ă  chercher... Et voici la solution :shock: toute bĂŞte :
En ressortant la boîte du A1, je suis tombé sur la CompactFlash livrée d'origine : une 16Mo LEXAR 8x. Après les tests infructueux avec une CF SanDisk Ultra II de 256Mo, j'ai vite copié les fichiers de firmware après formatage et re-testé. Et, oh miracle, ça fonctionne :mrgreen2:

En résumé :
Pour effectuer une mise à jour de firmware sur les Dimage A1, utiliser la carte mémoire livrée d'origine (LEXAR 16Mo 8x). Le facteur déterminant pour la mise à jour est, soit la taille de la CF, soit la vitesse, et donc l'interface d'entrée/sortie.

PS : Merci aux modos de déplacer éventuellement ce fil dans le topic qui leur semble le plus approprié.

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »