|
Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Ven 18 Jan 2008 16:05
Je vais dans le même sens que Vroum. Ce 8eme paragraphe, comme je te l'ai dit Skippy, est peut être de trop.  Mieux vaut adopter une approche certes furieuse, mais courtoise. 
-
Skippy
- Photos : 25
-
Message Ven 18 Jan 2008 16:06
Fisher Price, c'était pour de l'humour... apparemment ça ne passe pas. Puis ce n'est pas qunes question QUE de SAV là  . Un objectif de qualité.. comme "pro" (EX DG) n'aurait pas faibli de la sorte en moins de deux ans de peu d'utilisation.. et retour 3 fois en SAV... Puis je n'ai pas voulu être insultant.... comme quoi, entre l'envie de faire passer un message et la manière dont il apparait (surtout virutel: internet/courrier) il y a un fossé 
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Ven 18 Jan 2008 16:11
C'est pour ça que j'ai mis les " "  . Mais on sait pas toujours comment la personne peut le percevoir. Et c'est difficile quand on est en colére!
-
romanoel
- Photos : 115
-
reçus
-
Message Ven 18 Jan 2008 16:13
tu devrais effectivement etre très ferme....mais toujours très très courtois. Tu devrais peut-etre insister sur la gamme EX. Ainsi sur le site Sigma on peut lire ceci :
Que signifie "EX" ? Les objectifs et zooms EX sont destinés aux photographes professionnels et aux amateurs exigeants. Leur conception et la qualité de leur réalisation en font des objectifs d'exception.
Et tu peux peut-etre appuyer un peu plus sur l'aspect concurrence (Tamron par exemple)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Slipsale
-
Message Ven 18 Jan 2008 16:17
+1 Citer leur propre définition de la gamme EX est une excellente idée. Bien vu Romain ! 
-
romanoel
-
reçus
-
Message Ven 18 Jan 2008 16:18
remarque en relisant....ils ont pas tort....c'est bien un objo d'exception ton 24-70..... 3 aller-retour vers le fabricant sur une site courte période....c'est exceptionnel 
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Skippy
-
Message Ven 18 Jan 2008 16:22
hum.... pas faux tout ça... pas faux... je me penche dessus Romanoel  , ça a l'avantage de m'avoir fait sourire 
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
-
Skippy
-
Message Ven 18 Jan 2008 17:40
romanoel a écrit :(...) Et tu peux peut-etre appuyer un peu plus sur l'aspect concurrence (Tamron par exemple)
Oui, effectivement.. mais en restant courtois, comment ne pas non plus leur mettre le couteau sous la gorge ? Comment insiter plus sur la concurrence Tamron stp ?  Suite àun 1er jet foireux et sulfureux, avec l'aide de beaucoup de forumeurs attentionnés et dévoués, dans la nouvelle version Skippy a écrit : ∑ SIGMA France S.A.S. (Service Après Vente) àl’intention de M. le Directeur Synergie Park 2, Avenue Pierre et Marie Curie 59 260 LILLE – LEZENNES (France) Objet : « fausse » réparation de l’objectif 24-70 F/2.8 EX DG ref. 3007877 Copie à: - forums internet sur la photographie ï‚§ http://www.passion-photo.netï‚§ http://www.alphadxd.fr- Association de consommateurs UFC - Rédaction du magazine Chasseur d’Images - Rédaction du magazine Réponses Photo Pièces Jointes : - objectif 24-70 F/2.8 n°3007877 - bouchons AV et AR - housse de transport - copie de la lettre précédente expliquant la panne Monsieur le Directeur, Suite àmon appel téléphonique du vendredi 18 janvier 2008 au Service Après Vente Sigma, et conformément avec ce qui a été convenu avec mon interlocutrice, je vous écris ce courrier, en y joignant l’objectif défectueux qui pourtant arrive juste du S.A.V. de SIGMA, dans le but de trouver une solution favorable àmon problème. Pour cela, voici l’historique de mes déboires avec votre Service Après Vente : ï‚§ En date du 09/07/2007, le S.A.V. de SIGMA a réparé l’objectif ci-joint. Je m'étonne d'avoir du payer les réparations alors qu'il est pourtant encore sous garantie. De plus, j’avais précisé que ce matériel n’avait pas subit de chocs ou de dégradations, et il a été constaté clairement qu’il s’agissait d’un défaut de fabrication. Le S.A.V. de SIGMA a préféré ignorer ce problème et me facturer la réparation. ï‚§ En date du 11/01/2008, le S.A.V de SIGMA a de nouveau pris en charge cet objectif car il se dessertissait de la bague arrière. On ne m'a en aucun cas avertis de l’avancement de la situation et je l’ai reçu il y a quelques jours avec, dans le colis, un courrier m’informant d’une soit disante réparation. Et lors de la prise en main de l'objectif, j'ai pu constater àmon plus grand regret que le S.A.V de SIGMA sensé réparer l'objectif n’avait strictement rien fait: l’objectif baille toujours au niveau de cette bague arrière… Le S.A.V de SIGMA n'a apparemment pas pris la peine de regarder l’objectif et a pourtant la délicatesse de prétendre une réparation ? L’objectif est inutilisable: image floues, l'exposition est totalement faussée, puisque si l’effort avait été fait de regarder attentivement l'objectif, le S.A.V de SIGMA aurait pu constater que les lentilles ne sont plus parallèles, le fut prend le jour. Pour être clair avec vous : ï‚§ Réunissant la patience qu'il me reste encore, je vous renvoie cet objectif et je vous prie de faire le nécessaire pour qu'une solution décente soit trouvée àmon égard. En toute logique vous devez remplacer mon objectif par un neuf. ï‚§ D’autre part, je vous demande le remboursement de mes 3 envois de cet objectif (3 x 12,45 €) + la lettre recommandée (4,34 €) + le montant de la 1ère fameuse réparation qui, en aucun cas, n'aurait du m’être imputée (83,35 €). La somme que vous devrez donc me retourner est donc de 125,04 €. Je n'inclus pas les nombreux coups de téléphone nécessaire pour régler ce problème, et j'espère que, contrairement àce que mon interlocutrice m'a affirmée, ma demande sera acceptée. Pour être certain d'être entendu, je fais suivre cette affaire de A àZ par une large communauté photographique (forums photo, rédaction de magazine photo, association de consommateurs) qui de par sa fréquentation, et surtout de part le nombre d'utilisateurs d'objectifs Sigma, s'intéresse de très prêt àla conclusion que vous donnerez àcette histoire. D’autre part, j’ai contacté une association de consommateur (Son nom!!!) afin qu'ils m'apportent leur conseils, et surtout afin de faire constater les agissements que le S.A.V de Sigma a eu àmon égard énoncés plus haut. Compte tenu des problèmes actuels avec les objectifs de la marque Sigma (pour rappel, l’objectif ci-joint sigma 24-70 F/2.8 EX DG en est àson 3ième renvoi, et mon sigma 100-300 F/4 EX a déjàsubit un renvoi chez vous pour un problème similaire…) et si nous ne trouvons pas de solutions positives àce problème, je me retournerait vers une autre marque (Tamron par exemple… fort dommage par ailleurs car j’étais intéressé par votre objectif Sigma 10-20, monture Minolta/Sony) pour enrichir mon parc d’objectifs photo. Etant donné que cette affaire est suivie pas un très grand nombre de photographes avertis, il est probable que cette situation encourage beaucoup de potentiel acheteurs d’en faire de même. D’autre part, sur le site Sigma, on peut lire ceci : Que signifie "EX" ? Les objectifs et zooms EX sont destinés aux photographes professionnels et aux amateurs exigeants. Leur conception et la qualité de leur réalisation en font des objectifs d'exception. Il est par ailleurs également bon de rappeler quelques droits : La garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 àL. 212-1 du Code de la consommation) * Art. L. 211-4. * Art. L. 211-7 * Art. L. 211-9 * Art. L. 211-10. La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à1649 du Code civil) * Art. 1641 Je tiens àvous préciser qu’il est hors de question que vous me renvoyez vers le revendeur Digital Photo, car il n‘est en rien responsable de la qualité des objectifs qu’il vend. Je vous engage donc une nouvelle fois àtrouver une solution qui me fera vite oublier les mauvais moments passés àespérer le retour rapide d’un objectif réparé. Aujourd'hui, vous constaterez qu'étant dans l’impossibilité d'arriver àcette conclusion, je pense qu'il est donc dans l'intérêt de tous que vous trouviez une issue favorable àcette affaire. Je donnerai bien entendu suite des évènements àla communauté photographique contactée, ainsi qu'àl'association de consommateur. Veuillez accepter cher Monsieur, mes sentiments les plus dévoués. Sébastien *******.
-
vroum
-
reçus
Message Ven 18 Jan 2008 18:30
Ben voila  ! Manque plus qu'Ã supprimer le dernier paragraphe sur le revendeur et c'est nickel! 
-
Skippy
-
Message Ven 18 Jan 2008 19:00
bin..... pourquoi donc supprimer? il n'y a rien d'insultant, ni d'aggressif, si ?... et là au téléphone la personne avait commencer à me dire qu'ils y étaient pour rien, et qu'il fallait voir ça avec DP  ...Donc je marque juste qu'en gros on regle la probleme entre sigma et moi, et que le revendeur n'a rien a voir dedans  Qu'est ce que vous en pensez ?
-
vroum
-
reçus
Message Ven 18 Jan 2008 19:20
Disons que le revendeur sert normalement d'intermédiaire entre l'acheteur et le fabricant, mais comme là il a l'air d'avoir rien fait autant pas le citer. Il me semble que tu as traité avec sigma sans passer par lui donc autant supprimer un intermédiaire, qui ne fera que rendre les choses plus difficile car ils vont alors se renvoyer la balle.
-
Skippy
-
Message Sam 19 Jan 2008 15:00
Colis envoyé  ( le suivi ) Il part aujourd'hui même, devrait arriver mardi (...) @ suivre Voici la versionfinale du courrier accompagnant l'objectif qui repart chez Sigma: Dans le courrier rédigé grace àl'aide des forumeurs, Skippy a écrit :∑ SIGMA France S.A.S. (Service Après Vente) àl’attention de M. le Directeur Synergie Park 2, Avenue Pierre et Marie Curie 59 260 LILLE – LEZENNES (France) Objet : défaut de réparation sur l’objectif 24-70 F/2.8 EX DG (ref. 3007877) Copie à: - forums internet sur la photographie ï‚§ http://www.passion-photo.netï‚§ http://www.alphadxd.fr- Association de consommateurs UFC - Rédaction du magazine Chasseur d’Images - Rédaction du magazine Réponses Photo Pièces Jointes : - objectif 24-70 F/2.8 n°3007877 - caches AV et AR - housse de transport - copie de la lettre précédente expliquant la panne Monsieur le Directeur, Suite àmon appel téléphonique du vendredi 18 janvier 2008 au Service Après Vente Sigma, et conformément àce qui a été convenu avec mon interlocutrice, je vous adresse ce courrier, en y joignant l’objectif défectueux qui pourtant revient tout juste du S.A.V. de SIGMA, dans le but de trouver une solution favorable àmon problème. Voici l’historique de mes déboires avec votre Service Après Vente : ï‚§ En date du 09/07/2007, le S.A.V. de SIGMA a réparé l’objectif ci-joint. Je m'étonne d'avoir du payer les réparations alors qu'il était encore sous garantie. De plus, j’avais précisé que ce matériel n’avait pas subit de chocs ou de dégradations; il a été clairement constaté qu’il s’agissait d’un défaut de fabrication. Le S.A.V. de SIGMA a préféré ignorer ce problème et me facturer la réparation. ï‚§ En date du 11/01/2008, le S.A.V de SIGMA a de nouveau pris en charge cet objectif car il se dessertissait de la bague arrière. On ne m'a en aucun cas avertis de l’avancement de la situation et je l’ai reçu il y a quelques jours avec, dans le colis, un courrier m’informant d’une soit disante réparation. Et lors de la prise en main de l'objectif, j'ai pu constater àmon plus grand regret que le S.A.V de SIGMA censé réparer l'objectif n’avait strictement rien fait: l’objectif baille toujours au niveau de cette bague arrière… Le S.A.V de SIGMA n'a apparemment pas pris la peine de regarder l’objectif et a pourtant la délicatesse de prétendre une réparation ? L’objectif est inutilisable: photos floues, l'exposition est totalement faussée, puisque si l’effort avait été fait de regarder attentivement l'objectif, le S.A.V de SIGMA aurait pu constater que les lentilles ne sont plus parallèles, le fut prend le jour. Pour être clair avec vous : ï‚§ Réunissant la patience qu'il me reste encore, je vous renvoie cet objectif et je vous prie de faire le nécessaire pour trouver une solution décente àmon égard. En toute logique vous devez remplacer mon objectif par un neuf. ï‚§ D’autre part, je vous demande le remboursement de mes 3 envois de cet objectif (3 x 12,45 €) + la lettre recommandée (4,34 €) + le montant de la 1ère fameuse réparation qui, en aucun cas, n'aurait du m’être imputée (83,35 €). La somme que vous devrez donc me retourner est donc de 125,04 €. Je n'inclus pas les nombreux coups de téléphone nécessaires pour régler ce problème, et j'espère que, contrairement àce que mon interlocutrice m'a affirmé, ma demande sera honorée. Pour être certain d'être entendu, je fais suivre cette affaire de A àZ par une large communauté photographique (forums photo, rédaction de magazine photo) qui de par sa fréquentation, et surtout de part le nombre d'utilisateurs d'objectifs Sigma, s'intéresse de très prés àla conclusion que vous donnerez àcette histoire. D’autre part, j’ai contacté une association de consommateur (UFC, pour ne pas les nommer) afin qu'ils m'apportent leur conseils, et surtout afin de faire constater les agissements que le S.A.V de Sigma a eu àmon égard, énoncés plus haut. Compte tenu des problèmes actuels avec les objectifs de la marque Sigma (pour rappel, l’objectif ci-joint sigma 24-70 F/2.8 EX DG en est àson 3ième renvoi, et mon sigma 100-300 F/4 EX a déjàsubi un renvoi chez vous pour un problème similaire…) et si nous ne trouvons pas de solutions positives àce problème, je me tournerais vers une autre marque (Tamron par exemple… fort dommage par ailleurs car j’étais intéressé par votre objectif Sigma 10-20, monture Minolta/Sony) pour enrichir mon parc d’objectifs photo. Etant donné que cette affaire est suivie pas un très grand nombre de photographes avertis, il est probable que cette situation encourage beaucoup de potentiels acheteurs àfaire de même. D’autre part, sur le site Sigma, on peut lire ceci : Que signifie "EX" ? Les objectifs et zooms EX sont destinés aux photographes professionnels et aux amateurs exigeants. Leur conception et la qualité de leur réalisation en font des objectifs d'exception. Il est par ailleurs également bon de rappeler quelques droits : La garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 àL. 212-1 du Code de la consommation) * Art. L. 211-4. * Art. L. 211-7 * Art. L. 211-9 * Art. L. 211-10. La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à1649 du Code civil) * Art. 1641 Je vous engage donc une nouvelle fois àtrouver une solution qui me fera vite oublier les mauvais moments passés àespérer le retour rapide d’un objectif réparé. Aujourd'hui, vous constaterez qu'étant dans l’impossibilité d'arriver àcette conclusion, je pense qu'il est donc dans l'intérêt de tous que vous trouviez une issue favorable àcette affaire. Je donnerai bien entendu suite des évènements àla communauté photographique contactée, ainsi qu'àl'association de consommateur. Veuillez accepter cher Monsieur, mes sentiments les plus dévoués. M. Sébastien ********.
En tout cas, merci beaucoup àceux qui ont pris de leur temps pour se pencher dessus, vraiment. Je vous tiens au courant, bien entendu...
-
vroum
-
reçus
Message Sam 19 Jan 2008 21:47
La dernière lettre est tip-top  !
-
romanoel
-
reçus
-
Message Dim 20 Jan 2008 00:36
et bien je suis curieux de connaitre la réponse que va te faire sigma.... en espérant que tu tombes sur un commercant de la gamme EX....enfin plutot un commercant de la gamme G....c'est plus pro 
-
Slipsale
-
Message Dim 20 Jan 2008 16:06
Oui, ta version finale me semble être la meilleure.  Mais tu as quand même trouvé le moyen de faire des fautes.  Grrrrr ! Tiens nous au courant car la réponse et la fin de ces mésaventures nous interessent. 
-
Skippy
-
Message Ven 25 Jan 2008 19:34
.. désolé, pas le temps de passer plus de temps... exams, exams et exams en ce moment... Bref.. tout ça pour dire que... D'après le suivi colis, ils ont bien reçu lettre et colis MARDI... on est vendredi soi, je n'ai eu ni coup de fil, ni mail, ni rien (...)(possible pour les fautes... mais bon, pas eu le temps de tout repndre à chaque fois  )
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »